Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++] Faire un patchmaker !

Sujet résolu
    30 mars 2006 à 4:34:42

    Bonjour

    J'aimerais savoir un peu comment on fait pour faire un patch. Par-exemple, j'ai 2 fichier exe. J'aimerais que le patch fasse un petit programme qui modifie le premier vers le deuxième exe... J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de potable appart un site qui en proposait un mais je veux le faire moi-même ! ^^

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2006 à 10:55:24

      En général, la méthode la plus simple pour faire un patch, c'est le remplacement pur et simple.

      Ton patch est un fichier executable qui contient de nombreux fichiers, compressés. il va les extraire dans un dossier temporaire, puis les copier à l'endroit ou est installé le programme à patcher, en remplacant un certain nombre de fichiers, voir même le fichier executable du programme. C'est la méthode la plus simple :D .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2006 à 14:49:19

        Moui, généralement le patch va remplacer l'ancien exécutable par un nouveau.
        C'est un peu suicidaire que de vouloir modifier un exécutable comme ça, surtout que ça risque de paraître suspect pour un antivirus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

          30 mars 2006 à 15:16:06

          Apres si tu veux vraiment modifier un exe, je vois pas où est le problème, les cours de m@téo comporte bien un chapitre sur la gestion de fichier non? Qu'est-ce d'autre qu'un exe ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2006 à 18:53:35

            Sepultura, c'est bien beau tout ça mais il va falloir qu'il aprène le binaire, l'hexagécimal ou des trucs comme ça pour "décrypter" l'exe ! En plus M@téo à fais des cours de C et non pas de C++ et je peut te qu'entre les fichiers en C et en C++ il y à une différence!

            Sinon, je pense que prendre des cours de cracking serait pas mal ;) (enfin je pense... :euh: )
            Et ça c'est chaud ^^ !
            Mais en combinant le cracking + les fichiers en C++ ça devrait aller.

            Bah voilà espérant t'avoir aidé ...
            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            ~( ・   ω   ・)~
            Anonyme
              30 mars 2006 à 19:06:51

              Non mais de toute façon, C ou C++, c'est une idée folle de vouloir écrire dans l'exe ^^

              Tous les patchs qu'on trouve remplacent le fichier exe. Dans un gros programme, il est souvent divisé en fichier DLL ou plusieurs exe, il en remplace quelques uns. Il n'existe pas de patchs pour les petis programmes, ceux qui n'ont qu'un seul fichier, puisqu'il suffit d'installer la nouvelle version.

              Sous Linux, il existe une commande patch qui permet de patcher le code source, mais je sais pas bien comment ça marche, en gros avec une commande tu compares l'ancien et le nouveau code source, la différence entre les deux crée un fichier, que tu appliques sur l'ancien code source pour qu'ils soit modifié et tu recompiles, ça évite de tout retélécharger :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2006 à 19:25:03

                Ben tu veux diff/patch quoi.

                diff est un programme qui utilise un algorithme loin d'être trivial, mais accessible (enfin surtout dans une forme moins performante, mais on s'en fout).

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_Levenshtein
                http://en.wikipedia.org/wiki/Diff (en)
                http://excastle.com/blog/archive/2005/03/29/786.aspx (en)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2006 à 19:55:42

                  Citation : Oli

                  Sepultura, c'est bien beau tout ça mais il va falloir qu'il aprène le binaire, l'hexagécimal ou des trucs comme ça pour "décrypter" l'exe ! En plus M@téo à fais des cours de C et non pas de C++ et je peut te qu'entre les fichiers en C et en C++ il y à une différence!

                  Sinon, je pense que prendre des cours de cracking serait pas mal ;) (enfin je pense... :euh: )
                  Et ça c'est chaud ^^ !
                  Mais en combinant le cracking + les fichiers en C++ ça devrait aller.

                  Bah voilà espérant t'avoir aidé ...
                  ++



                  Je tiens à préciser que le message ci-dessus est un concentré de n'importe quoi à 95%, ne le prenez pas en compte.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                    31 mars 2006 à 0:28:02

                    Bah je sais déjà comment « cracker » mais non, ça n'a aucun rapport. Cracker ça l'agit sur la source en ASM et avec un débuggeur du genre OllyDbg. Tout ce que je sais, c'est que ceux qui crack, ils font le code en C++ et remplace une partie du ASM par une autre. Mais c'est pas ça que je veux faire. Si j'ai la source originale du programme, je peux surement programmer un patch pas trop dur. Et ça reste assé encombrant de « remplacer le exe » quand le exe est très lourd. C'est plus simple remplacer les bits modifier... Bah plus léger. Je vais regarder tes liens Bluestorm, merci à tous :)

                    Pour ceux que ça pourrait intéresser, je suis tomber sur ça aussi :

                    http://djmsoftware.developpez.com/FilePatcher/

                    J'ai pas encore trop lu mais quand j'aurai du temps après l'école, je vais tout lire :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 mars 2006 à 22:23:32

                      oups... je pensais c'est tout... Comme avec le cracking on pouvais 'modifier' des programmes...
                      Enfin désolé... :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      ~( ・   ω   ・)~
                        11 avril 2006 à 14:07:26

                        Sinon, un ptit tour par ici : http://www.clickteam.com/fr/patch_maker.htm

                        Petit logiciel en freeware (mais avec un écran de pub une fois le patch effectué).
                        Sur le même site, tu peux aussi trouver un install maker.

                        Apparement, c'est pas mal. Et ils ne stockent que les différences entre 2 package.

                        @++

                        Piwaï
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [C++] Faire un patchmaker !

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown