Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[c#] Form, réseau et evenement

Sujet résolu
    14 juillet 2011 à 20:24:37

    Bonjour,

    j'ai l'habitude de faire des applications en console (serveur etc...), mais je débute dans les applications graphiques, et j'ai quelques petits soucis.

    Mon but est simple, j'ai une classe network qui doit recevoir tous les paquets sur le réseau (comme un sniffer), et chaque fois qu'un paquet est reçu, un message doit s'afficher dans une listbox.

    Pour se faire, j'ai donc créer un évènement dans ma classe Network, qui est appelé lors de la réception d'un paquet (fonction RcvCallback(IAsyncResult asyncResult)), et j'ai connecté ma form à cette Evénement, chaque fois qu'il est appelé la classe de ma form appelle une fonction qui doit écrire dans la listbox.

    ça donne ceci :

    public Form_main()
            {
                InitializeComponent();
                Network.RcvPacket += new Network.RcvPacketEventHandler(this.SetText);
            }
    
            public void SetText()
            {
                listBox1.Items.Add("test");
            }
    


    Problème : dès que "listBox1.Items.Add("test");" est appelé, l'application se ferme, et c'est la que je compte sur votre aide... =/

    Je précise que j'ai essayé plusieurs choses, par exemple mettre le add de la listbox dans le constructeur de la form fonctionne, ou encore que j'ai le même problème si je remplace la listbox par un textbox.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2011 à 1:01:10

      Il est levé comment ton évènement dans ta classe Network?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2011 à 7:57:31

        Il manque certainement un appel à Invoke quelque part, tu trouveras plein d'autres topics avec la même question sur ce même forum. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2011 à 19:29:56