Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C jeu 2D]Le Traits-Game

Réagissez à mon jeu en C!

    23 juillet 2007 à 19:08:51

    SALUT A TOUS!!
    </span>

    Je sui greg63, mais apellez-moi "G" ou "Le G"', j'aime mieux. Quoi qu'il en soit j'ai 15 ans (bientot 16 :) ) et suis en 1ère S . Je me suis mis a la programmation depuis environ 1 mois et demi grâce aux tutorial C/C++ de M@theo21.
    Je programme donc en C et voudrais vous présenter mon plus gros projet pour l'instant : Le TRAITS-GAME.

    Le Traits-Game? Qu'est-ce que c'est? Pour quoi faire?

    Le Traits-Game ( = "Jeu des traits", mais avouez que "Traits-Game" fait mieux quand même :p ) est en fait un mix entre un jeu foot et de reflexion. :-° Au départ je l'avais écrit pour l'anniversaire d'un ami (c'est un jeu auquel on jouait tout le temps au collège :p !!) et comme c'est mon plus gros programme depuis que je commence a programmer je le partage!

    J' ai réalisé ce jeu à l'aide des librairie SDL, TTF (pour gérer les polices) et SDL_Image (pour les images) . Les règles sont expliqués a l'intérieur, dites-moi par la même occasion si c'est compréhensible :D . Les sources se trouvent aussi dans le fichier .zip. J'aimerais bien avoir conseils, avis, critiques, ou encore remarques de votre part et tout ce qui va avec bien sur! Pour l'instant le jeu est seulement pour 2 joueurs, mais des nouvelles versions suivront surement!

    Capture d'écran :



    Image utilisateur


    Le lien :





    J'attends vos réactions :) !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2007 à 21:07:13

      Beu eu personne réagit a mon projet :( ?? Moi je pensais qu'on était solidaire sur le site du zéro !! :p

      Allez venez donner votre avis! :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2007 à 23:39:33

        Sympa comme jeu, parcontre j'ai découvert semble-t-il un petit bug

        Impossible de bouger
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2007 à 23:42:22

          Vraiment?? Explique plus en détail s'il te plait o_O !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2007 à 23:44:59

            Ba je joue normalement, et au cours d'une de mes parties, il n'y avait plus de combinaison possible donc aucun des deux joueurs ne pouvait se déplacer, dans n'importe quelle direction

            J'espère avoir été plus clair
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2007 à 23:46:43

              Ha oui en effet c'est embetant! En même temps si t'es malin tu te mets pas dans cette situation! Je vais essayer de corriger ca en remettant la balle au centre par exemple... t'as une autre idée?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2007 à 0:06:34

                Non c'est aussi à ça que j'avais pensé mais il faut aussi penser si le milieu est déjà pris (pour que l'on ne se retrouve pas dans la même situation :D )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2007 à 0:50:31

                  Pour le milieu c'est déjà réglé : Quand la balle est remise au centre (après un but ou (bientot) dans une situation impossible ) on a le droit de repasser sur un trait :-° ! Fraudrait peut-etre le rajouter dans les règles... Je reglerais ca demain!! En plus de petites améliorations qui arrivent bientot (notamment le choix d'un bonus au début de la partie...) :-°:D !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juillet 2007 à 8:12:49

                    C'est sympa ;)
                    Par contre pour marquer 9 buts faut s'accorcher o_O

                    J'ai vu sur le lien de téléchargement que quelqu'un avait signalé une erreur Windows, je l'ai eue moi aussi. Vérifie que tu as bien désalloué toutes tes surfaces, libéré toutes tes polices, bien fait tous des delete s'il y avait lieu etc.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juillet 2007 à 11:17:23

                      Ouais je vais verifier tout ca! C'est vrai que pour marquer 9 buts... Enfin bon faut proposer toutes les possibilités :p !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juillet 2007 à 17:07:33

                        Salut,

                        j'aime beaucoup ton jeu. :)

                        A quand une version où l'on peut jouer contre le pc ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2007 à 17:11:47

                          Ben j'y réfléchi t'inquiète!! Mais bon pour l'instant je règle les derniers bugs et j'apporte les améliorations premières (système de choix d'un bonus + possibilité de jouer au temps) et après je verrais... ca va pas etre simple :-° ! Surtout que je pars en vacances la donc bon... :( ! Mais je fais de mon mieux! :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 juillet 2007 à 19:01:51

                            j'ai bien aimé ton jeu et moi aussi j'y joue en classe ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juillet 2007 à 20:52:52

                              Haha cool mais tu connaissais ou tu joue depuis que tu l'as vu?? Hihi c'est cool faut que tu fasse connaitre a plein d'autres!!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 juillet 2007 à 23:27:25

                                moi aussi j'y jouais en classe ! Avant de connaitre ce programme, bien sûr ;)

                                Sinon c'est sympa mais il faudrait indiquer qui joue pour être sur de ne pas se tromper. Et pourquoi pas mettre des touches différentes pour chaque joueur !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juillet 2007 à 23:37:37

                                  Si tu regarde bien il y a toujours marqué en dessous du terrain qui joue comme tu peux le voir sur cette capture d'ecran (ici : "Bleus, c'est votre tour.") ;) :


                                  Image utilisateur
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 juillet 2007 à 23:43:10

                                    ah oui, suis-je bête.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 juillet 2007 à 14:37:21

                                      Hé ouais héhé!! Sinon vous veriez pas des petites améliorations à suggerer ou bien des reproches a faire?? Faut que je l'améliore mon truc moi!! :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 juillet 2007 à 19:00:27

                                        Euh comme suggéstions :
                                        -Pouvoir jouer contre l'ordinateur
                                        -Au début pouvoir choisir entre différent joueur qui aurait chacun un bonus différent (pouvoir : avancer de 2 traits, repasser sur un trait adverse...)
                                        -Au début pouvoir choisir entre des terrains de différentes taille

                                        Voilà, c'est déjà pas mal :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 juillet 2007 à 20:57:12

                                          Pouvoir jouer contre l'ordinateur ca va pas etre ma priorité pour l'instant ;) . En ce moment je me concentre sur une nouvelle version integrant le choix d'un bonus au début de la partie (inverse le prochain trait de l'adversaire, remet la balle au centre, droit de repasser sur les traits, ...) et peut-etre la possibilité de jouer au temps :-° . Mais j'avais pas pensé a choisir la taille du terrain!!! Bonne idée :D

                                          Sinon y'a pas de bugs??
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 juillet 2007 à 23:27:02

                                            Bof...un jeu qui casse la tete mais bon c'est une belle realisation quand meme !
                                            bon courage ! continue !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 juillet 2007 à 16:38:51

                                              La nouvelle version 3.5 du Traits-Game est sortie!!!!!


                                              Je l'ai terminé aujourd'hui! :D La plus grande nouveauté est l'inclusion d'un système de bonus. :-° Chauqe joueur a maintenant le choix entre 4 bonus avant le match et peut l'utiliser une fois dans le match. J'ai aussi corrigé les plus gros bugs et amélioré quelques autres trucs. :) Tout est expliqué au début de l'installation et dans le fichier .zip (un fichier .ttf). Merci de le tester et de me communiquer les bugs, les truc qui vous plaisent ceux qui ne vous plaisent pas et les améliorations possibles (sachant que la prochaine version inclura en plus 'un mode de jeu au temps :-° )! Pour téléchargé al nouvelle version le lien reste le meme. Je le redonne :


                                              Voili voilou! Amusez-vous bien! :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 juillet 2007 à 16:50:26

                                                Beu eu personne pour réagir?? :(

                                                Un petit UP pour réveiller tout le monde?? :D ok :


                                                UP!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 juillet 2007 à 17:58:31

                                                  Citation : greg63

                                                  Pour le milieu c'est déjà réglé : Quand la balle est remise au centre (après un but ou (bientot) dans une situation impossible ) on a le droit de repasser sur un trait :-° !


                                                  pourquoi ne pas simplement remettre à zéro le terrain (comme au début du jeu)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 juillet 2007 à 18:03:21

                                                    Tout simplement parce que si tu fais une partie en 5 buts après ca met 3 heures! :-° Non et puis le jeu deviendrait monotone après : on pourrait plus trouver les petites brèches dans le terrain, jouer tactique et tout ca. ^^ Ca ferait la meme chose a chaque but! après c'est vrai qu'il faudrait peut-etre que je fasse un truc quand une ligne est bloqué on remt a zéro au prochain but :-° ... mais va faire le if qui dit que la ligne est bloquée....... :p T'as déjà fait une vraie partie (avec quelqu'un d'autre je veux dire)?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 juillet 2007 à 18:07:04

                                                      au moins virer quelques trucs quand la balle ne peut plus bouger (au centre ou ailleurs)

                                                      Citation : greg63

                                                      T'as déjà fait une vraie partie (avec quelqu'un d'autre je veux dire)?


                                                      non juste mon majeur droit contre mon index droit.

                                                      EDIT : pourquoi ne pqs simplement terminer le match si la balle est bloqué et celui qui à le plus de buts gagne (stratégie supplémentaire si on mène)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 juillet 2007 à 18:08:54

                                                        lol! :lol: Ben quand on peut plus bouger t'as le droit de repasser sur un trait (dans la nouvelle version en tout cas) donc bon...

                                                        Citation : minirop



                                                        EDIT : pourquoi ne pqs simplement terminer le match si la balle est bloqué et celui qui à le plus de buts gagne (stratégie supplémentaire si on mène)


                                                        Pas bête non plus... je vais y réfléchir. Merci de la proposition!
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 juillet 2007 à 12:59:14

                                                          J'ai personne pour jouer avec moi mais ce jeu doit être bien simpa !!!
                                                          Les plus grosse améliorations à coder sont : (d'après moi ^^)
                                                          - L'I.A ! Parce que jouer tout seul ...
                                                          - Pouvoir choisir la couleur qu'on veut (c'est pas important mais marrant :D)
                                                          - Pouvoir choisir taille du terrain !
                                                          - Quelques pouvoirs bonus qui apparaitraient sur certaines intersections du terrain, pour rajouter du piment !
                                                          Voila, bon codage et continue surtout ! N'abandonne pas !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 juillet 2007 à 13:15:49

                                                            Merci pour ton soutien ca fait plaisir!!

                                                            Citation : MiniTichou

                                                            Les plus grosse améliorations à coder sont : (d'après moi ^^)
                                                            - L'I.A ! Parce que jouer tout seul ...
                                                            - Pouvoir choisir la couleur qu'on veut (c'est pas important mais marrant :D)
                                                            - Pouvoir choisir taille du terrain !
                                                            - Quelques pouvoirs bonus qui apparaitraient sur certaines intersections du terrain, pour rajouter du piment !


                                                            • Pour la couleur a choisir, ben il suffit d'être le joueur 2 et voila! :D ! Enfin bon oui je verrais ca je comprends ce que tu veux dire.
                                                            • Pour l'IA, ben moi je suis loin d'etre un pro la-dedans donc si quelqu'un voudrait bien me donner des conseils ca serait sympa! ;)
                                                            • La taille du terrais c'est prévu... mais bon les règles officielles du Traits-Game (ac mon copain en tout cas :p ) c'est 20 en longueur et 12 en hauteur. :D Mais je peux quand meme changer!
                                                            • Pour les bonus qui apparaissent, c'est a voir, pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait que l'endroit change tout le temps pour pas qu'on connaisse par coeur ou sont les bonus cachés! Et donc ouais ca pourrait aussi se faire! Je vais réfléchir a tout ca mais pour l'instant je pars en vacances demain donc bon ca avancera pas jusqu'a fin aout vraisemblablement! :(

                                                            Mais ma prochaine améliorations ca sera un mode de jeu au temps au lieu d'un nombre de buts maxi. Aussi si vous avez quelques idées de bonus suplémentaires c'est bienvenu parce que je sèche complet de ce côté la!! ^^


                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              5 août 2007 à 12:33:14

                                                              Je trouve ça sympa comme jeu. Du moins, c'est une idée originale ...
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [C jeu 2D]Le Traits-Game

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown