Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C]Jeu F1 2D rudimentaire

Mais bon ... C'est pour le fun !

    25 février 2006 à 21:53:53

    Voilà en attendant les cours sur la SDL, je regarde les possibilités d'Allegro, et franchement, je n'ai pas été déçu puisqu'en une après midi, j'ai fait ce petit jeu sans prétention mais vous pouvez donner votre avis :p

    Version 1.2: Pour la télécharger, allez sur http://blakefrancis.ifrance.com/VroOom_Power_1_2 et selectionner le /VroOom_Power_1_2.rar (common basename).
    Version 1.3: Pour la télécharger, allez sur http://blakefrancis.ifrance.com/VroOom_Power_1_3 et selectionner le /VroOom_Power_1_3.rar (common basename).Miroir 1 !
    Version 1.4 : Pour la télécharger, allez sur http://blakefrancis.ifrance.com/VroOom_Power_1_4 et selectionner le /VroOom_Power_1_4.rar (common basename).Miroir 1


    Je tient à préciser que si vous voulez vous même le compiler sur DevC++, il vous faut mettre la bibliothèque Allegro, mettre les fichiers images, music dans le même repertoire que l'executable. Aussi que le code c écrit dans le fichier texte de l'archive RAR.
    Aussi le jeu ne fonctionne pas sur les OS autres que linux puisqu'il est nécessaire d'avoir Direct X 7 pour y jouer. (Si quelqu'un a une solution adapter allegro avec les autres OS, il peut me la faire savoir ? ;) )

    Récapitulatif des versions.VERSION
    /*
    VERSION
    Version 1:
            -Ecran d'acceuil, jeu sans texture.
    Version 1.1:
            -Premières textures
            -La voiture va de travers
    Version 1.2:
            -Musique de fond
            -La voiture ne va plus de travers mais son aspect graphique tourne en fonction
            de sa direction
            -Elements graphiques rajouté sur l'écran d'accueil
    Version 1.3:
            -Nouvelle musique de fond moins longue à démarré
            -La voiture se déplace de travers, et son aspect graphique continue de tourner
            en fonction de sa direction
            -Vitesse plus délirantes
            -Intégration d'un chronomètre de course
            -Intégration de 5 bonus placés au hazard sur le circuit
            -Les espaces alloués sont vidés à la fin du jeu pour ne pas laissé de la mémoire
            en suspens sur l'ordinateur du joueur.
            -Choix du mode plein écran ou fenêtré
            -Son oui / non
    Version 1.4:
            -Décor en course plus sympathique
            -Textures, et couleurs mis à jour
            -Enfin des menus gérer à la souris
            -Options : SON ON / OFF
            -Options : Apparence voiture (5 différentes)
    */
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 22:02:42

      Bravo, delire la voiture qui plane...

      Non vraiment bravo!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 22:11:48

        Ouais, faudrai juste remplacer la voiture qui descend par une petit inclination si on veut pas tourner =)
        Sinon très bien, code source? :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2006 à 22:19:07

          On peut avoir le code source pour Linux ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 février 2006 à 22:20:46

            Citation : Gambit2099

            Ouais, faudrai juste remplacer la voiture qui descend par une petit inclination si on veut pas tourner =)


            Euh je voie pas très bien ce que tu veux dire o_O
            Sinon le code source bah c'est le .txt qui est dans l'archive WinRAR.

            Au fait, si vous avez des suggestions ou améliorations que je pourrai faire (bah je verrai si je suis dans les moyens techniques de le faire vu que je connais pas très bien les réactions de l'allegro et ce qu'on appelle les "timers").
            Mais sinon j'avais penser à un chronomètre: après la présentation, que l'utilisateur commence la "course" (de 8mètres ^^) eh bien qu'un chrono se déclenche et puisse donner le temps du tour.

            EDIT: Comme il y a des Linuxien qui me demande le code source (et je crois qu'ils ne peuvent pas ouvrir les .txt c'est ca ?) eh bien j'ai mis dans l'archive le .c au lieu du .txt ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 février 2006 à 22:23:32

              la voiture ne va pas assez vite et puis la direction est bof bof.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 février 2006 à 22:37:20

                C'est quoi les linkers qui faut ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2006 à 22:39:04

                  Hello,
                  Moi la première chose que je trouve à dire s'est bravo !!
                  J'ai un truc bizard par contre les couleurs des le jeu sont pas bonne. Elle sont pas comme les images du fichier.
                  Ma 7800GTX serait elle à sa limite :)
                  Voilà en tout cas bonne continuation. Et oublie pas de venir nous montrer le résultat de ton travail.
                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 février 2006 à 22:46:03

                    Citation : Natim

                    C'est quoi les linkers qui faut ?


                    Euh explique toi s'il te plaît, je connais rien à linux, il te manque quoi pour avoir le .c ?

                    Sinon, leclaude, bah non non, c'est que j'ai pris une texture d'herbe avec une résolution bien trop grande pour ce que j'en fais donc tu as de l'herbe un peu moisi :) comme tous les joueurs, ca ne vient pas te t'as carte graphoc. Dans la prochaine version je pense faire une amélioration au niveau graphique aussi. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 février 2006 à 23:00:11

                      En fait, quand je fais la compilation, j'obtiens MIDI inconnu ...
                      Je voulais donc savoir qu'elle option tu donné à ton compilateur pour compiler ? dans l'Editeur de Liens !
                      Tu utilise quel IDE ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 février 2006 à 23:19:12

                        Sur DevC++ : Allegro statique (le pc distant n'a pas besoin de la dll)
                        Compiler: -DALLEGRO_STATICLINK
                        Link:
                        -lalleg_s
                        -lgdi32
                        -lwinmm
                        -lole32
                        -ldxguid
                        -ldinput(vérifie celui ci)
                        -lddraw
                        -ldsound(vérifie celui ci)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 février 2006 à 8:18:19

                          C'est du DirectX ? ça risque pas de fonctionner sous Linux :(
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 février 2006 à 8:54:04

                            C'est pas du SDL. J'me disais c'etait un peu compliqué pour que sa en soit lol.
                            Il est sympa sinon.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 février 2006 à 9:57:31

                              Citation : Natim

                              C'est du DirectX ? ça risque pas de fonctionner sous Linux :(


                              Ah oui, je suis désolé, mais c'est vrai que ca ne marche qu'avec Direct X 7.0 ou supérieur.
                              Si des personnes connaissent cette bibliothèque allegro, y'aurai un moyen de la rendre portable pour nos amis les linuxiens et autres ?

                              Sinon là je suis en train de faire la 1.3. Le circuit est le même mais pour ceux qui trouvaient les réactions de la voiture un peu molle, ben, il vont être content :) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 février 2006 à 17:06:44

                                Ben il faut le faire en SDL et pas en directX ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 février 2006 à 19:54:03

                                  Oui tu as raison mais je prefère voir large et voir les possibilités de deux bibliothèques plutôt qu'une (allegro et SDL). Au fait la 1.3 est mis en ligne :p pour la télécharger faut aller voir dans mon tout premier message.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 février 2006 à 20:40:26

                                    ça sert à rien, je peux pas tester ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 février 2006 à 20:43:55

                                      <HS>Je sais pas ce que t'a aujourd'hui Natim, mais on dirait que t'a une poussière dans l'oeuil</HS> ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 février 2006 à 20:45:06

                                        <HS>En fait, tu as raison, il faut que j'aille me coucher ;)</HS>
                                        Merci de m'avoir prévennu ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 février 2006 à 20:57:17

                                          Pas mal mais faudrait pouvoir recommencer, non?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 février 2006 à 21:18:06

                                            Citation : _Azerty777

                                            Pas mal mais faudrait pouvoir recommencer, non?


                                            Ah bah enfin des idées constructives :D , eh bien je note et je vais l'intégrer dans la 1.4, ça fait que y'aura : Un aspect graphique beau et non pas des bitmap avec des couleurs bizarres :p .
                                            Un menu de choix avec intégration de la souris.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 février 2006 à 21:31:11

                                              Peut être un truc pour gérer différent niveau ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 février 2006 à 21:33:25

                                                Avant de faire des niveaux, il faudrait faire une difficulté. :p

                                                ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 février 2006 à 21:40:16

                                                  Je sais qu'on te la déjà dit mais :
                                                  PLUS VITE !
                                                  C'est censé être une course non ? :-°
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 février 2006 à 21:41:16

                                                    :lol: Willy_Paper, très bien trouvé ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 février 2006 à 21:57:26

                                                      Oui, dans une prochaine version je ferai un circuit plus complet, et ensuite pourquoi pas intégrer un adversaire pc ? ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 février 2006 à 22:15:06

                                                        J'arrive pas à télécharger ton jeu :p

                                                        Ifrance ça suxx, prend un autre hébergeur :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 février 2006 à 22:31:40

                                                          Euh :s tu fais pas enregistrer sous le lien que j'ai mis sur le forum ?

                                                          Parce que la démarche à suivre c'est cliquer sur le lien, la s'ouvre une page, et sur cette page il y a le vrai lien de l'archive. (Si ta toujours le problème dis le et je trouverai un autre hébergement gratuit :) )
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 février 2006 à 22:34:58

                                                            Oui :p

                                                            J'ai une erreur 404 quand je clique sur le vrai lien, il me dit que l'objet n'existe pas.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 février 2006 à 22:37:06

                                                              Bon tiens : v1.3
                                                              Par contre Sanco95 t'as pas mis le .h dans le rar :euh:
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [C]Jeu F1 2D rudimentaire

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown