Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] jeux du plus ou moins

avec événement

    9 novembre 2011 à 13:12:07

    bonjour,
    Je ne vois pas trop ou se trouve l'erreur. Il ne m'affiche pas bien le nombre secret et si c'est plus ou moins.

    L'interface:
    Image utilisateur

    voici mon code:
    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.ComponentModel;
    using System.Data;
    using System.Drawing;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Windows.Forms;
    
    namespace Plus_ou_moins
    {
        public partial class Form1 : Form
        {
            /* Nombre hazard */
            public int secretNumber = new Random().Next(0, 100); // ou int secretNumber = rand.Next()\%100;
            bool trouver = false;
    
            public Form1()
            {
                InitializeComponent();
    
            }
    
            /* Chargement */
            private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
            {
                btn_essai.Enabled = false;
            }
    
            /* Texte Box */
            private void txt_nombre_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e)
            {
                if (!char.IsNumber(e.KeyChar))
                {
                    MessageBox.Show("Rentrer un chiffre svp");
                    e.Handled = true;
                }
                else
                {
                    btn_essai.Enabled = true;
                    btn_rejouer.Enabled = true;
                }
            }
    
            /* Bouton pour tester si c'est le nombre secret */
            private void btn_essai_Click(object sender, EventArgs e)
            {
                int countHit = 0; //compteur pour le nbrdecoup
                while (!trouver)
                {
                    int nombre = int.Parse(txt_nombre.Text);
                    // si c'est en dehors des limites
                    if (nombre < 0 || nombre > 100)
                    {
                        MessageBox.Show("Veuillez entrer un nombre compris entre 1 et 100 (inclus).");
                    }
                    // si c'est le bon
                    if (nombre == secretNumber)
                    {
                        btn_rejouer.Enabled = false;
                        lbl_trouver.Text = "Vous avez gagné ! Le nombre mystère était:" + secretNumber;
                        trouver = true;
                    }
                    else 
                    {
                        // si c'est trop petit
                        if (nombre < secretNumber)
                            lbl_trouver.Text = "C'est plus petit";
                        // si c'est trop grand
                        else
                            lbl_trouver.Text = "C'est plus grand";
                    }
                    countHit++;
                }
                if (countHit == 1)
                    lbl_nb_coup.Text = "Vous avez trouvé en " + countHit + " coup";
                else
                    lbl_nb_coup.Text = "Vous avez trouvé en " + countHit + " coups";
            }
    
            /* Bouton du nombre secret */
            private void btn_secret_Click(object sender, EventArgs e)
            {
               lbl_secret.Text = secretNumber.ToString();
            }
    
            /* Bouton pour rejouer */
            private void btn_rejouer_Click(object sender, EventArgs e)
            {
                txt_nombre.Text = string.Empty;
                lbl_secret.Text = string.Empty;
                lbl_trouver.Text = string.Empty;
                lbl_nb_coup.Text = string.Empty;
            }
        }
    }
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2011 à 13:56:34

      while (!trouver)
      {
          ...
      }
      

      Si le nombre entré n'est pas le bon, y a-t-il une chance qu'il devienne le bon après un nouveau tour de boucle ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2011 à 17:25:31

        salut juste t'informer que tu indique les mauvais texte wuand tu vérifie si c'est plus petit ou plus grand
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Réviser avec simplicité votre vocabulaire avec Revisuic. Inscrivez-vous sur Studyuik et gérez vos données scolaire !
          10 novembre 2011 à 9:34:53

          Merci j'ai simplement retirer la boucle while :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [C#] jeux du plus ou moins

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown