Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] jeux Plus Ou Moins

echo off en C ? goto ?

Sujet résolu
    9 février 2006 à 16:02:07

    Bonjour, je viens de faire le petit jeux que Mateo nous fait faire dans son 1er tp sur les cours de C.

    Comme il l'as dit je l'ai améliorier avec des fonctions. il fonctionne bien mais j'ai cependant 2-3 questions pour m'éclaircir sur le sujet. Est-il possible de faire un espece de echo off. par echo off, je veux dire: Exemple : j'ai fait un mode 2 joueur, un joueur rentre le chiffre que l'autre doit deviner, mais le probleme, c'est que l'on voit le chiffre rentré dans la console, comment faire pour qu'il n'apparaisse pas ? Et tant que j'y suis :p comment faire pour faire un saut à un certain endroit du programme ? Exemple : j'ai un if qui controle si le chiffre rentre est bien compris entre les 2 valeurs maximun et minimum, et j'aimerai bien que si ce chiffre n'est pas correcte qu'il puisse en reinserer un autre, mais comment faire pour lui faire recommencer le programme ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2006 à 17:15:29

      Salut. Tout d'abord pour ne pas que le chiffre apparaisse, la méthode est de l'effacer aprés que le joueur un l'ai rentré. Pour celà tu peux faire un system("CLS"); (non portable) ou un clrsrc(); je crois.

      Ensuite pour faire un sauf et bien je pense que tu peux faire ça avec une boucle mais si tu veux faire un vrai saut ben tu as la possibilité d'utiliser l'instruction goto mais ce n'est pas trop conseillé

      Voilà
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [C] jeux Plus Ou Moins

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown