Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++]Les Class

Erreurs du Linker

    29 décembre 2005 à 14:43:00

    Salut,

    voila je suis en train de bosser sur une classe qui permet de jouer de la musique avec FMOD. Mais lors de la compilation, il me sort une erreur que je n'avais jamais eu :p

    Je vous fais part du code et de l'erreur:

    Le fichier Source
    #include "Sound.h"
    /******************************FONCTIONS SONS**********************************/

    /////////////////////////////INITIALISATION SON/////////////////////////////////
    void
    Son::InitialisationSon ()
    {
         FSOUND_Init(44100, 32, 0);
         FSOUND_SetOutput(FSOUND_OUTPUT_DSOUND);
         FSOUND_SetDriver(0);
         son[0] = FSOUND_Stream_Open("data/sound/fire.wav",FSOUND_LOOP_NORMAL, 0,0);
         son[1] = FSOUND_Stream_Open("data/sound/water.wav",FSOUND_LOOP_NORMAL, 0,0);
         son[3] = FSOUND_Stream_Open("data/sound/wind.wav",FSOUND_LOOP_NORMAL, 0,0);
         error = FSOUND_GetError ();
    }
    /////////////////////////////INITIALISATION SON/////////////////////////////////
    //////////////////////////////PLAY & STOP SON///////////////////////////////////
    void
    Son::PlaySound (int idSon)
    {
         FSOUND_Stream_Play(compteur,son[idSon]);
         compteur++;
    }
    void
    Son::StopSound (int idSon)
    {
         FSOUND_Stream_Close(son[idSon]);
    }
    //////////////////////////////PLAY & STOP SON///////////////////////////////////


    Le fichier Header
    /*********************************LIBRAIRIES***********************************/

    /////////////////////////////////////FMOD///////////////////////////////////////
    #include <fmod/fmod.h>
    /////////////////////////////////////FMOD///////////////////////////////////////

    /**********************************VARIABLES***********************************/
    /////////////////////////////////VARIABLES SON//////////////////////////////////
    FSOUND_STREAM* son [3];
    int error;
    int compteur;
    /////////////////////////////////VARIABLES SON//////////////////////////////////
    /////////////////////////////////CLASS MOTEUR///////////////////////////////////
    class Son {
          public:
          void InitialisationSon ();
          void PlaySound (int idSon);
          void StopSound (int idSon);
    };
    /////////////////////////////////CLASS MOTEUR///////////////////////////////////


    L'Erreur

    Citation : DevC++

    C:\Documents and Settings\Jean Farine\Bureau\Programmation\C++\DrawGL Beta\OpenGL.o(.text+0x125) In function `Z15WindowProcedureP6HWND__jjl':
    [Linker error] undefined reference to `Son::PlaySoundA(int)'
    C:\Documents and Settings\Jean Farine\Bureau\Programmation\C++\DrawGL Beta\OpenGL.o(.text+0x125) ld returned 1 exit status
    C:\Documents and Settings\Jean Farine\Bureau\Programmation\C++\DrawGL Beta\Makefile.win [Build Error] ["OpenGL] Error 1



    Merci d'avance...
    TheWebFrogger
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2005 à 18:03:45

      Pour ton erreur, a mon avis c'est parce que tu utilise PlaySoundA qui est méthodes n'existant pas ^^
      Sinon pour tes classes, met les variable son, error et compteur comme variable membres a Son et defini des méthodes d'accès a ceux-ci si tu veux y acceder par l'intermediaire d'un objet Son.

      PS : et aussi, les mot-clef public:, protected: et private: ne font pas partis de l'indentation :) (Ils sont alignés a gauche)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2005 à 21:00:16

        Quel c*n, PlaySound est une fonction qui existe deja c'est pour cela que ca ne marche pas... Merci pour tout.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C++]Les Class

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown