Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C# ou VB ?

Sujet résolu
    5 novembre 2011 à 10:10:24

    Salut !

    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire se que l'on peut faire en C# ou ne pas faire et de meme pour le VB(superficiellement), car je ne sais pas lequel prendre :/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2011 à 10:16:28

      Au niveau développement logiciel, tu fera exactement la même chose que ce soit du C# ou du VB.NET. En revanche, si tu souhaites t'orienter vers le développement de jeux-vidéos, le C# est préférable avec le framework XNA. Tu peux faire du XNA sous VB, mais si tu souhaites porter ton application sur Xbox ou Windows Phone, tu seras obliger de passer par du C#.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La réponse à tout (sauf pour les aigles)
        5 novembre 2011 à 10:51:08

        Merci bien, et il faut etre calé pour coder un jeu en C#, en combien de temps on peut commencer ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2011 à 10:56:36

          Il n'y a pas vraiment de temps d'apprentissage, ça dépends surtout de toi. Mais avant de te lancer dans le développement de jeux-vidéos, la maitrise de la POO est selon moi impérative, même si on peut le faire sans. Donc tu dois au moins apprendre tout ce qui précède la POO (POO inclus).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La réponse à tout (sauf pour les aigles)

          C# ou VB ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown