Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++ primer 6th Edition?

    24 août 2021 à 14:51:40

    Salut à tous,
    Je voulais savoir si la 6ème édition du livre C++ primer de Lippman était sortie. C'est notament ce lien qui m'intrigue: https://www.amazon.com/C-Primer/dp/0135161797
    Aussi, j'ai vu que beaucoup recommendaient l'ancienne version (la 5ème) qui date quand même de 2012. Comment ce livre est-il toujours à la côte malgrè qu'il n'englobe ni C++14, ni C++17?
    Une dernière chose, j'aimerais avoir vos avis sur ces livres:

    • C++ All-in-one For Dumnies
    • C++ in One Hour a Day, Sams Teach Yourself 8th Edition
    • Programmez en C++ moderne: de C++11 à C++20 de Claude Delannoy
    • C++ pocket reference

    -
    Edité par MassixXx 24 août 2021 à 14:53:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2021 à 16:03:14

      Pour le primer, pas sur qu'il soit sorti.

      Mauvais souvenirs d'anciennes éditions de certains des livres cités, d'autres je ne les connais pas.

      D'ailleurs, que cherches-tu exactement? Car tous ne visent pas les mêmes choses.

      PS: Le tuto de Zeste de Savoir est sorti (avec certains chapitres assez différents) en livre: https://www.d-booker.fr/cppmoderne/656-le-guide-du-c-moderne-de-debutant-a-developpeur.html (exemplaire reçu ce matin \o/)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        24 août 2021 à 16:06:25

        Pour C++ Primer 6eme edition, ca fait effectivement quelque temps qu'il y a des rumeurs, mais rien d'officiel de la part des auteurs ou de l'éditeur. Cette page a probablement été créée automatiquement, peut être parce que l'éditeur avait fait une demande d'ISBM.

        Pour les 2 premiers : je ne les ai pas lu, mais le sommaire laisse penser à une approche historique. Je peux pas trop les conseiller, ni les déconseiller.

        Pour le suivant, Delannoy, ses précédents livres ont très mauvaise réputation. La dernière édition semble avoir un sommaire mis à jour, mais cela ressemble encore à une approche historique. Bof++

        Le dernier est trop court, ca ne peut pas être pris pour un cours débutant. C'est plus orienté pour quelqu'un qui sait deja programmer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2021 à 16:51:35

          lmghs a écrit:

          PS: Le tuto de Zeste de Savoir est sorti (avec certains chapitres assez différents) en livre: https://www.d-booker.fr/cppmoderne/656-le-guide-du-c-moderne-de-debutant-a-developpeur.html (exemplaire reçu ce matin \o/)


          Ooooh super ! J'savais pas que le cours C++ de ZDS était dispo en livre ! :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2021 à 17:03:15

            D'accord, merci pour vos remarques. En fait je cherche un livre qui me permettrai d'étudier le langage un peu plus profondément. Je suis tombé sur les livres cités ci-dessus, mais je pense que je vais choisir C++ primer de Lippman (la 5ème édition). Aussi,Si vous connaissez de bons tutos (gratuits) en anglais je suis prenant.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2021 à 17:42:35

              Une alternative pourrait être de suivre le cours de Zeste de Savoir, puis de passer sur un livre comme Professional C++. C'est un livre qui est moins orienté débutant, mais comme second livre, il est très bien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              C++ primer 6th Edition?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown