Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++] Projet avec plusieurs fichiers

Problemes a la compilation

Sujet résolu
    26 janvier 2006 à 19:16:17

    Salut
    Je viens d essayer de faire un projet avec plusieurs fichiers et ca marche pas du tout. Je declare une fonction dans affich.cpp et je met le prototype dans affich.h que jinclude dans affich.cpp et main.cpp . Lorsque j'appelle cette fonction dans main.cpp le compilateur me dit que la fonction n'a pas ete declaré. C'est assez ennuyeux ... ^^

    main.cpp
    #include <cstdlib>
    #include <iostream>

    #include "affich.h"
     
    using namespace std;

    int main(int argc, char *argv[])
    {
     int a=3;
    cout << plus(a);

        system("PAUSE");
        return 1;
    }

    affich.h
    int plus(int a);

    affich.cpp
    #include "affich.h"

    int plus(int a)
    {
    return ++a;
    }


    J'ai cherché sur plusieurs topics du forum mais j'ai pas trouvé ce qui va pas. Normalement tout est bien inclus non? Le compilateur ne me signale pas d'erreur comme quoi les fichiers seraient inexistant donc c'est qu ils ont été inclus.
    Comment je dois faire pour que ca marche?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2006 à 19:27:37

      J'ai trouvé ça curieux et j'ai testé chez moi, il est en ressorti que 'plus' est le nom d'une structure de la STL (bibliothèque standard C++)

      Change le nom de ta fonction (incr par exemple).

      Sinon euh je connais pas le C++, mais main est censé retourner 0 et non pas 1, je ne pense pas que ça change.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2006 à 19:30:10

        D'où la mauvaise idée de mettre
        using namespace std;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2006 à 19:32:39

          EDIT:(j'avais oublier de reinclure le fichier .h pour mon essai apres l'idée D'Elentar.)

          C'etait bien ca Elentar des que j'ai changer le nom ca a marché.
          C'etait vraiment une erreur conne, j'aurais pu cherchais longtemps j'aurais jamais trouvé.

          Merci pour l'aide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [C++] Projet avec plusieurs fichiers

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown