Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{C} Quelques fonctions utiles

Un ptit tuto, un!

    4 décembre 2005 à 13:50:52

    Pour tout ceux qui se passionnent sur le C voici un premier petit tutos par moi(en attente de validation), qui vous presente les fonction de l'ecture, d'ouverture, de fermeture et d'ecriture dans des fichers ou de periferiques....

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 15:25:20

      Salut,
      je peux pas le voir... Voilà le message qui s'affiche :

      Message n°240 :
      Vous n'avez pas le droit de voir ce big-tuto.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 16:34:48

        Citation : simnitch

        Salut,
        je peux pas le voir... Voilà le message qui s'affiche :


        Message n°240 :
        Vous n'avez pas le droit de voir ce big-tuto.


        Si ton tuto n'est pas encore validé personne ne pourra le voir, attends qu'il soit validé ;) .
        En attendant, vérifies l'orthographe de ton tutorial... :-° .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 17:14:46

          hexapode c'est tuto c'est sur le déplacement de points sur un écran?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2005 à 18:57:28

            Moi qui voulait apprendre de nouveau truc sur le C sa sera que demain soir quand je rentrerais des cours!!
            Donc vite fait du big tuto qu'il soit accepte ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2005 à 19:04:30

              :(

              Dsl pour ces faux espoirs.
              C'est un tuto sur la lecture-ecriture dans un fichier ou un periferique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2005 à 19:07:49

                Ca nous interresse quand meme Hexapode :)

                --
                Ziir
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 décembre 2005 à 19:26:45

                  C'est un peu léger.
                  Et corrige les fautes.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 décembre 2005 à 19:30:13

                    je fait une relecture, mais je ne pourais pas corriger les fautes d'accents, car je possede un clavier sans accents....
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 décembre 2005 à 19:40:37

                      Désolé, mais trouve un clavier avec accents ou utilise un traitement de texte ou la table de caractères.
                      De plus comme je l'ai déja dit, ton tuto n'apporte pas beaucoup d'explications. Il est trop succint (je ne valide pas les tutos, c'est un conseil que je te donne).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 décembre 2005 à 22:46:46

                        How. C'est pas vraiment ce que j'appelerais un tutos pour les zéros. Ca serait plutot pour les zéros en école d'ingénieur au moins.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 décembre 2005 à 22:51:15

                          Si il y a des trucs a mieu expliquer, je le fait (ps : je ne suis pas en ecole d'inge ni en prepa :x).
                          Si tu dis que c'est trop dur, c'est que ce n'est pas asse bien explique.

                          Sinon je suis ouvert a toute critique constructive.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 décembre 2005 à 23:05:58

                            Après relecture je m'apercois que en réalité c'était plus compréhensible que je le croyais mais il reste quand même que selon moi ton tuto est un peu "lourd" a digérer si tu voit ce que je veux dire. Peut être est ce du a une mauvaise mise en page a vrai dire je n'en sais trop rien. Mais on ne lirai pas ce tuto pour le plaisir comme on pourrai le faire avec les cours de mateo.

                            P.S : Tu devrai aussi expliquer mieux ton dernier code. Personnelement je ne le cmprend pas bien.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 décembre 2005 à 9:27:46

                              J'ai commente mon dernier code pour que cela soit plus clair :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 décembre 2005 à 22:37:14

                                Up, car j'ai maintenant je pense termine une bonne partie de ce mini-tuto qui ne sera jamais un vrai car mon pc, les accents connait pas.

                                A suivre :
                                Malloc Free, ou comment allouer de la memoire.

                                Sinon en attendant vous pouvez essayer d'ammeliorer le dernier prog :D

                                Note : Si un point est obscure, si vous rencontrez une faute d'orthographe, si vous avez le moidre commentaire a faire, signalez le moi :) (exept pour les accents bien sur :D)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 décembre 2005 à 7:27:46

                                  J'ai pas fini de lire le tuto (par manque de temps), j'ai lu la partie sur les FS c'est pas mal. Par contre je crois pas que prototypage soit très francais mets plutot prototype ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 décembre 2005 à 7:33:35

                                    Citation : hexapode

                                    Up, car j'ai maintenant je pense termine une bonne partie de ce mini-tuto qui ne sera jamais un vrai car mon pc, les accents connait pas.

                                    A suivre :
                                    Malloc Free, ou comment allouer de la memoire.

                                    Sinon en attendant vous pouvez essayer d'ammeliorer le dernier prog :D

                                    Note : Si un point est obscure, si vous rencontrez une faute d'orthographe, si vous avez le moidre commentaire a faire, signalez le moi :) (exept pour les accents bien sur :D)


                                    Connait pas les accents ? Attends, c'est juste un encoding comme un autre ; même s'il ne les affiche pas ou n'a pas le keymap pour (ce qui est très douteux m'enfin) tu peux toujours te débrouiller pour les utiliser avec n'importe quel prog qui te fait les combinaisons de touches/dead keys. Tu vas me dire que ton OS ne connait pas emacs non plus ? :D

                                    Il y a l'iso-accents-mode sous emacs pour ça pour ceux qui voudraient.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 décembre 2005 à 9:47:35

                                      Citation : asmanur

                                      Par contre je crois pas que prototypage soit très francais mets plutot prototype ;)



                                      Je sais pas la. Surement.

                                      Citation : rzo

                                      Connait pas les accents ? Attends, c'est juste un encoding comme un autre ; même s'il ne les affiche pas ou n'a pas le keymap pour (ce qui est très douteux m'enfin) tu peux toujours te débrouiller pour les utiliser avec n'importe quel prog qui te fait les combinaisons de touches/dead keys. Tu vas me dire que ton OS ne connait pas emacs non plus ? :D

                                      Il y a l'iso-accents-mode sous emacs pour ça pour ceux qui voudraient.



                                      Taper des win + ' +e ou des win + ` +e n'est pas tres pratique...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 décembre 2005 à 9:57:47

                                        En UK sous windows ou linux j'ai installé la dispo clavier française et j'ai les accents sur mes sessions de l'université.

                                        Suffit de pas regarder les touches.
                                        L'excuse des accents c'est soit de la paresse soit que tu utilises un ordi avec un admin con qui te permet pas d'installer ta disposition.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 décembre 2005 à 10:11:03

                                          Citation : Kayl


                                          L'excuse des accents c'est soit de la paresse soit que tu utilises un ordi avec un admin con qui te permet pas d'installer ta disposition.



                                          Je pencherais pour la 2eme, mais ils sont pas si con que ca. C'est juste que l'on est limite (tres) dans nos droits...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 décembre 2005 à 11:22:41

                                            Citation : hexapode


                                            Je pencherais pour la 2eme, mais ils sont pas si con que ca. C'est juste que l'on est limite (tres) dans nos droits...



                                            Oui il a raison, moi même étant a Epitech nous ne pouvons pas installer beaucoup de choses sur nos comptes car nous avons un espace très limité de stocage. Nous devons en laisser pour nos programmes qui pesent de plus en plus lourd et si se cher Hexapode n'a pas de PC chez lui pour le faire je veux bien te mettre tes accents a ton tuto si ca peux t'aider ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 décembre 2005 à 11:22:56

                                              voila un tres bon tuto hexapode cela est digne d'un etudiant d'epitech on resent ton expertise bien que ton tuto soit tres basique. il est simple precis et facile a comprendre ce qui est tres bien pour commencer a aprendre le c.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 décembre 2005 à 14:44:58

                                                Citation : Astarlin


                                                Oui il a raison, moi même étant a Epitech nous ne pouvons pas installer beaucoup de choses sur nos comptes car nous avons un espace très limité de stocage. Nous devons en laisser pour nos programmes qui pesent de plus en plus lourd et si se cher Hexapode n'a pas de PC chez lui pour le faire je veux bien te mettre tes accents a ton tuto si ca peux t'aider ;)



                                                Pas de probleme si tu as le courage de le faire.
                                                (Si tu as le temps tu peu meme creer un tuto avec le mien et essayer de le faire valider :D)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 décembre 2005 à 14:51:41

                                                  j'ai la flemme de lire tout ça... o_O
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 décembre 2005 à 22:46:47

                                                    lol, c pas si dur a comprendre, et surtout ca vaut le coup.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    {C} Quelques fonctions utiles

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown