Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#]question de bip

    26 octobre 2006 à 20:18:59

    j'ai une question assez bizarre:
    en programmant un peu en C, j'ai decouvert certaines caractères speciaux très utiles: un exemple tout bete c'est le \n (mais c'est pas une chose par apport à ça). J'ai aussi decouvert que le caractère \7 provoque un bip, par exemple:
    printf("\7"); // ça provoque un bip

    Maintenant j'aimerais écrire un programme en C# qui utilise ce caractère, mais ça ne marche pas!!!
    Il y a-t-il une méthode qui provoque un bip de l'ordi???
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2006 à 20:58:12

      Pour faire ce que tu dis il faut P/Invoker dans du code natif. Le truc assez marrant en fait c'est que dans les tutoriels qui t'apprennes à P/Invoker en C# le premier exemple donner c'est celui du beep système :D

      Sous Windows il y'a une fonction dédié : http://www.pinvoke.net/default.aspx/kernel32/Beep.html
      Sous Linux je crois qu'il y'a un équivalent dans la librarie curses, sinon tu peux P/Invoker la fonction putchar() ou printf() de la libc en lui passant le paramètre \a comme tu le faisais (peut être qu'il y'a besoin de passer directement le caractère en ASCII, à tester)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [C#]question de bip

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown