Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Récupérer une valeur retournée de JavaScript dans C#

    18 avril 2011 à 16:42:12

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci pour récupérer la valeur retournée par une fonction JavaScript dans mon programme C#.
    Voici ma fonction JavaScript. J'ai vérifié au préalable à l'aide de la fonction alert(), reponse_req[0].formatted_address contient bien la valeur, c'est-à-dire l'adresse que je souhaite récupérer.

    function calcul_position(position) 
    {
    	var coord_lat_lon = position.split(',', 2); // Retourne un tableau de chaînes découpées par un séparateur
    	
    	// Conversions des chaînes en décimal.
    	var lat = parseFloat(coord_lat_lon[0]);
    	var lon = parseFloat(coord_lat_lon[1]);
    	
    	var lat_lon = new google.maps.LatLng(lat, lon); // LatLng correspond aux coordonnées géographiques (latitude et longitude) d'un point
    	
    	// Géocoder une requête
    	geocodeur.geocode({ 'latLng': lat_lon }, function(reponse_req, statut_req) 
    	{
    		// Code de statut retourné par Geocoder une fois l'appel à geocode() achevé. La réponse contient une réponse GeocoderResponse valide
    		if (statut_req == google.maps.GeocoderStatus.OK) 
    		{
    			if (reponse_req[0]) 
    			{
    				alert(reponse_req[0].formatted_address); // Test, affiche bien l'adresse
    				return reponse_req[0].formatted_address;
    			}
    			else
    				alert('Aucun résultat n\'a été trouvé !');
    		} 
    		else 
    			alert('Le géocodage a échoué pour cette raison : ' + statut_req);
    	}
    	);
    }
    


    Pour mon programme C#, je fais appel à cette fonction JavaScript simplement.

    private void btn_test_adresse_Click(object sender, EventArgs e)
    {
    	object[] position = { "49.3044255,6.1452053" };                             
    	webBrowser_carte_Google_Maps.Document.InvokeScript("calcul_position", position);
    }
    


    Comme ça fonctionne ainsi, je pensais que ça fonctionnerait aussi pour récupérer la valeur de cette fonction et ce n'est pas le cas.
    La variable resultat reste toujours avec la valeur null.

    object resultat = webBrowser_carte_Google_Maps.Document.InvokeScript("calcul_position", position);
    


    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci d'avance.
    Bonne journée. ;)


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [C#] Récupérer une valeur retournée de JavaScript dans C#

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown