int main(int argc, char *argv[]) {
FILE *Pointeur; char message[TAILLE_TAB] = {"Sleep Sleep..."}; int nombre = 6;
Pointeur = fopen("Fichier.txt","w");
fprintf(Pointeur, "Votre message et nombre:");
fseek(Pointeur, 26, SEEK_SET);
fprintf(Pointeur, "%s & %d", message, nombre);
fclose(Pointeur);
getchar(); return0; }
Dans un futur proche nombre pourrai très vite changer... Un simple nombre++; et voilà. Donc c'est pourquoi je me disais s'il aurai été possible de récuperer cette information
Euh... pourquoi pas faire simlement printf("le nombre: %d", nombre);
Et bah tout simplement car si je reprends nombre, ca serra dans un autre fichier. Donc qui ne le connait pas, forcement !
Second problème: fseek(). C'est très utile mais assez lourd. Il faut calculer sans cesse le nombre d'octet N'y aurait-il pas un moyen de le mettre directement après un mot? (lib string.h??).
Voilà c'était mes 2questions (je les réécris pour plus de visibilité)
1. Comment reprendre une information d'un fichier pour le mettre dans un code source. (pratique pour les sauvagardes dans les jeux ;))
2. Est-il possible d'ajouter une donnée après un élèment > Lib string.h ou autres solutions??
J'espère avoir été le plus clair possible merci !!
Personnelement, pour reprendre des infos dans un fichier je copie tout le contenu du fichier dans une chaine :
char Lecture[2000]; int i=0; // Début de ton code pour ouvrir le fichier, etc ... do {
fread(&Lecture[i],sizeof(char),1,FluxFichier);
i++; }while(i<2000); // Manipulations sur ta chaine Lecture pour obtenir les infos que tu veux.
Le prochain chapitre de Mateo traitera des fichiers, donc au pire, d'ici quelques jours tu auras un cours clair sur la lecture/ecriture dans les fichiers, et tu devrais pouvoir te débrouiller !
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.