Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++ sans C

Possible?

    2 décembre 2007 à 19:31:53

    Bonjours, est-il possible et/ou conseiller d'apprendre le C++ sans apprendre le C au préalable?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2007 à 19:42:20

      C'est tout à fait possible. C'est comme ça que j'ai appris le C++. Le cours de Matteo n'est par contre pas construit de cette manière.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        2 décembre 2007 à 19:46:29

        Ok, merci,
        Et pour ce qu'y est du langage C#, c'est la mème chose?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2007 à 19:48:47

          Oui, comme pour tous les langages en fait.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            2 décembre 2007 à 20:04:31

            le langage C++ est different du C d'ailleurs
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2007 à 20:07:52

              une connaissance du C n'est pas inutile pour autant. Je pense que connaitre les deux n'est pas à négliger, après tu choisis ton ordre
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2007 à 21:37:35

                Enfète, je voudrais faire des jeux vidéos, mais j'hésite pour ce qui est du langage que j'utiliserais.

                Que me conseiller vous? (C, C++, C#, Java)
                Pour que le rendu soit pas mal aussi, et avec pourquoi pas du 3D !)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 décembre 2007 à 22:36:57

                  Bon, pour faire de la 3D, les langages les plus rapides (temps d'execution et tout ça) c'est c/c++, ça ne veux pas dire qu'avec un autre langage, tu ne peux pas faire de la 3D, mais c'est lent.
                  pour ce qui est du c/c++, dès qu'on devient accros, on ne peut s'empasser ni l'un ni de l'autre, tu te trouveras forcé à coder avec les deux (Sans savoir trop pourquoi!).
                  ça c'était la touche subjective, pour l'objectivité, je dirai qu'il n'y a pas de bons langages, il n'y a que de bons programmeurs! à toi de voir!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.

                    3 décembre 2007 à 2:24:24

                    Ce qui différencie des langages outre la syntaxe c'est la philosophie... C#, Java et C++ partagent beaucoup de philosophie et C++ en partage avec le C.

                    Le C et donc le C++ (Qui a été construit très près du C, d'ailleurs ils partagent la même syntaxe) on gagner une certaine renommée grâce à leur efficacité!

                    Pour le programmeur c'est la façon de penser qui change, c'est exactement comme penser en français ou en anglais!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 décembre 2007 à 11:40:21

                      Pédagogiquement parlant, le C++ est plus abordable que le C en premier (et d'autres langages le sont encore plus ...).
                      Seul bémol : trouver un cours/tuto qui vise un public qui ne vient pas du C.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                      Anonyme
                        18 décembre 2007 à 19:33:37

                        Up de quoi ?
                        Tout a été dit
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 décembre 2007 à 20:42:53

                          Je lui précise juste que l'avantage du c++ est qu'il est utilisé dans la plupar des programmes, il pourra donc regarder le code source.

                          De plus le c++ ne necessite pas de telechargement pour être utilisé ( contrairement à java où il faut une machine virtuelle il me semble )

                          ++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            19 décembre 2007 à 10:05:35

                            up de quoi,

                            tout a été dis et si tu veux encore savoir d'autres choses demandes, mais pas 'up ' ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            C++ sans C

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown