Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c - SDL

Clique sur un endroit precis

Sujet résolu
    10 octobre 2006 à 20:22:43

    Bonjour !

    Une petite question : En fait je voudrais que quand on place la souris sur une image je puisse changé léimage, j'ai donc crée deux image mais je ne sais comment faire pour que je la remplace quand la souris survole l'image !

    Merci d'avance !

    p.s : je tarderai a vous repondre !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2006 à 20:37:13

      Tu regardes si la position de la souris ( x, y) "est compris" dans les coordonnées de l'image.
      if (event.motion.x > 10 && event.motion.x < 50 && event.motion.y ...


      Si c'est le cas tu blittes ta 2e image. Cette question est souvent posée alors essaie de rechercher ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2006 à 21:39:55

        Plutôt que de d'entrer en brut les coordonnées de l'image, on peut le faire en utilisant directement les coordonnées de l'image.
        Ca rejoint ce que king92world a dit.

        Secret (cliquez pour afficher)

        // image est un pointeur sur une SDL_Surface qui contient une image quelconque
        // imagepos est une variable de type SDL_Rect qui contient les coordonnées actuelles de image
        if(((event.motion.x > imagepos.x) && (event.motion.x < (imagepos.x + image->w))) &&
           ((event.motion.y > imagepos.y) && (event.motion.y < (imagepos.y + image->h))))
        {
                // Si la souris est dans l'image..

                // ..Code..

        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2006 à 21:50:00

          Non mais cette question a été poser plus de 3 fois cette semaine, faîte une recherche avant de poster.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2006 à 22:56:49

            Merci sa marche !

            Dsl pour le tempq que j'ai mis a repondre, et le fait que je n'ai pas recherché !

            A bientot !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            c - SDL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown