Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c++, site complet pour nul

    26 décembre 2005 à 0:21:46

    Vraiment ? J'en suis ravi :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2005 à 0:21:53

      SDL est bien une librairie graphique et la plus simple à utilisé (allez voir sur cette page : http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/index.html), plus simple ça existe pas ^^, OpenGL est aussi une librairie, et Win32 est une API (L'api windows) pour faire des fenêtres : des logiciels.

      Faire de la 3D, c'est très dur alors je pense pas que les cours parlerons de 3D (en tout cas, pas en profondeur), parce qu'il y a plein de truc comme les vecteurs, la lumière, les textures, la physique, etc...
      Et je ne pense pas que M@teo21 fasse de la 3D (il écrit des cours et fait pas de la programmation dans son temps libre, sachant que ya des cours à coter...).

      Ex d'un code OpenGL (très simple) : http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/3_03_opengl3.cpp
      Ex d'un code SDL : http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/2_1_03_balle.cpp

      Sachant que ces deux librairies ne sont pas du tout pareil :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2005 à 0:27:44

        C'est possible que je fasse faire de la 3D
        J'ai tout détaillé dans ce topic, allez le lire :

        http://www.siteduzero.com/forum-83-9029-ce-que-vous-saurez-faire-dans-la-suite-des-cours.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

          26 décembre 2005 à 0:46:16

          Ahah interessant ce topic, je le lis de suite :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2005 à 8:40:38

            webman > t'es sur que OGL c'est pas une API ? c'est pourtant une interface de prog entre toi et la carte graphique, non ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2005 à 8:46:35

              Carement l'OpenGL ^^ ... Mais il sera plus en vie pour nous raconter tout sa :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2005 à 9:34:30

                ça m'enerve les gens qui disent :"c'est quand qu'on fait de la 3D?", "c'est quand que je vais creer mon GTA SAN machin chose", "Matheo t'es cours c'est quand qu'ils sortent depeche toi !".

                Faut pas deconner, pour les premieres question, si ta de la chance dans 3ans tu code un pong :p (legerement exagéré) et puis pour conclure ecrire un cours sur le C/C++ vous imaginez pas le boulot que c'est alors foutez lui la paix et le temps qu'il gagnera a ne plus lire ces fichu topic il pourra l'utiliser a continuer les cours!

                sur ce JOYEUX NOYEL lol
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2005 à 10:06:13

                  Citation : oyostudio


                  Faut pas deconner, pour les premieres question, si ta de la chance dans 3ans tu code un pong :p (legerement exagéré)


                  Tu as deja fait un pong, ou tout autre application graphique ?
                  Personnellement j'ai mis environ 4-5 moins à apprendre les bases du C/C++ et au bout de cette durée j'ai commencé à m'initier à OGL et 1 moins après je commençais à faire des petits pong et en plus j'avais une circonstance atténuante : je n'avais qu'un seul bouquin sur le C++ : C++ pour les nuls (2 de mes potes ont éssayés d'apprendre avec, ils ont échoué :p )
                  Donc vous ferez surement des pongs avant la fin de l'année prochaine, pour peu que vous ayez un niveau respectable en math :) (fin collège je pense )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2005 à 10:13:48

                    Comment t'es tu initier a l'openGl ? Site ? Livre ? Formation hyper cher "on-line" ?

                    :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 décembre 2005 à 10:25:08

                      Je m'étais initié avec prografix, mais maintenant que le gcn est passé en wiki, c'est plus dur de retrouver les tutos, sinon il existe de très bon tutos ici :

                      Linux Graphics,
                      Tutoriel d'Antoche

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2005 à 11:16:50

                        Citation : asmanur

                        Citation : oyostudio


                        Faut pas deconner, pour les premieres question, si ta de la chance dans 3ans tu code un pong :p (legerement exagéré)


                        Tu as deja fait un pong, ou tout autre application graphique ?
                        Personnellement j'ai mis environ 4-5 moins à apprendre les bases du C/C++ et au bout de cette durée j'ai commencé à m'initier à OGL et 1 moins après je commençais à faire des petits pong et en plus j'avais une circonstance atténuante : je n'avais qu'un seul bouquin sur le C++ : C++ pour les nuls (2 de mes potes ont éssayés d'apprendre avec, ils ont échoué :p )
                        Donc vous ferez surement des pongs avant la fin de l'année prochaine, pour peu que vous ayez un niveau respectable en math :) (fin collège je pense )



                        comme tu peux le voir a la fin de ma phrase il est marqué "légérement exagéré" ça veux dire ce que ça veux dire
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 décembre 2005 à 11:28:34

                          Je l'ai remarqué mais j'ai trouvé ca ambigu, "légérement exagéré peut signifier" "J'ai que très peu exagéré " et peut aussi signifier "J'ai beacoup exagéré", selon le point de vue dans lequel tu te places :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 décembre 2005 à 12:36:02

                            Citation : asmanur

                            Je l'ai remarqué mais j'ai trouvé ca ambigu, "légérement exagéré peut signifier" "J'ai que très peu exagéré " et peut aussi signifier "J'ai beacoup exagéré", selon le point de vue dans lequel tu te places :)



                            j'avou :D la fallait comprendre grandement exagéré lol enfin bref on s'ecarte du sujet :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 décembre 2005 à 13:53:53

                              Citation : winnie

                              Et c'est vrai que "C++ Pour les Nuls" C'est une bouze?Ou M@teo deviendrai jalou(se)(on sait jamais) ^^


                              Non, ce n'est pas une bouze, c'est LA bouze, une vraie saloperie, une immonde connerie indigne d'être lue. Premièrement, vous n'apprendrez RIEN. Ensuite, ce que vous apprendrez sera un amas de conneries. Ils veulent trop simplifier, ils transforment le C en une bouillie de mots "à placer dans le bon ordre" pour "arriver à faire des choses". La série entière "pour les nuls" est une véritable _nullité_.
                              Achetez de bons livres, écrits par de vrais programmeurs. Et pour le C++, le cours de Casteyde est pour moi un très bon début ^^ Mais il faut aussi multiplier les sources.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 décembre 2005 à 14:01:22

                                Le seul point fort de ce bouquin, c'est son titre (c'est vous dire !)

                                Purement marketing :
                                "C++ pour les nuls"

                                C++ => parce que tous ceux qui n'y connaissent rien ne jurent que par le C++ et croient que ce langage est le nirvana absolu de tout
                                Pour les nuls => parce que les gens croient que le fait d'apposer cette dénomination à un livre leur permettra de comprendre ce qui est écrit dedans.

                                C'est tout à fait faux.
                                Regardez sur le site amazon ce que les gens en disent :

                                http://www.amazon.com/gp/product/customer-reviews/0764568523/ref=cm_cr_dp_2_1/102-7281604-1488949?%5Fencoding=UTF8&customer-reviews.sort%5Fby=-SubmissionDate&n=507846

                                La quasi totalité des gens ont donné une mauvaise note et disent bien que les débutants seront vite largués, ça part dans tous les sens c une catastrophe. Lisez les commentaires des gens qui l'ont acheté avant de dépenser de l'argent pour rien à votre tour !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                Anonyme
                                  26 décembre 2005 à 16:39:56

                                  Perso , la couleur des livres "pour les nuls " m'attire déjà pas "(jaune et noir ),Le probleme des livres pour les nuls c'est qu'ils essaient de tout faire .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 décembre 2005 à 17:01:43

                                    moi j'ai le livre "la guitare pour les nul" et bin je pije rien :D

                                    sinon a noel j'ai eu "le langage C" kit campus developpeur de campus press ca m'a l'air pas mal!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 décembre 2005 à 18:46:00

                                      Oh !! Moi aussi j'ai eu "le langage C", c'est un put*** de livre bien gros pour débutant mais c'est quand même assez chaud ...

                                      Puis les nuls j'en ai une serie de livre et puis je les trouventassez reussi sauf le " Javascript pour les nuls" La j'ai rien capté

                                      Voila ++
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      c++, site complet pour nul

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown