Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ C# ] Tracer une courbe (MS)

    3 mai 2011 à 9:08:47

    Bonjour à tous et à toutes :-)

    J'ai une question de type graphique XY : j'utilise Measurement Studio, et je désire construire un graphe classique XY. Mon programme calcule des valeurs à chaque Tick d'un timer, et j'aimerais qu'il place un nouveau point à chaque tick du timer avec en abscisses le temps écoulé (logique pour le moment).

    Le soucis, c'est que je trouve aucune source ou exemple simple de graphe. Les exemples NI sont un peu complexes et je débute dans le domaine. Donc voici mes questions :

    - Faut-il placer les valeurs dans un tableau ?

    - Si oui, deux tableaux à une dimension du type : dataX[] et dataY[] ou bien un tableau à deux dimensions avec dataXY[][] ?

    - Si non, comment faut-il procéder pour ordonner les données à placer dans le graphe ?

    - Quels sont les lignes de commande permettant de créer un nouveau point (mettre à jour le graphe), associé telle variable à X et telle variable à Y, éventuellement tracer une courbe entre les deux points ?

    - Pour simplifier les réponses, si vous avez une source du genre, avec un graphe simple, parfois les lignes de codes éclairent davantage, et c'est plus rapide :-)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Excellente journée à tous les lecteurs du SdZ \o/

    Brygoth
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2011 à 9:14:37

      Bonjour, je te conseille de déclarer une structure genre ça :
      struct Point
      {
          int X;
          int Y;
      }//etc
      


      Ensuite tu déclarera soit une nouvelle variable (si tu n'as pas besoin de stocker) de cette struct, soit tu commence par déclarer un tableau et tu rajoutes une case à chaque fois.
      Pour accéder ensuite, il suffira de faire quelque chose comme :
      Ord = myPoint[n].X;
      Abs = myPoint[n].Y;
      
      • Partager sur Facebook