Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] Variables dans une boucle

Question simple et précise

    25 février 2006 à 17:43:55

    Déjà, est ce que ca prend du temps au programme de réserver de la place dans la mémoire quand on initialise une variable ?

    Ainsi, si on initialise nos variables dans la boucle infinie du programme, est ce que ca prend plus de temps que d'initialiser toutes les variables au début du programme ?
    j'explique en code :

    do
    {
    int var=0;
    /* suite du programme */
    }while(1);

    prend-il plus de temps que
    int var=0;
    do
    {
    /*suite du programme */
    }while(1);



    Si oui, on m'a pourtant déconseillé les variables globales, quelle est la meilleur solution ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 février 2006 à 17:47:51

      Citation : Mite-Moisie

      ( attendez je rédige la suite mais suis obligé de poster sinon ca me deco )



      sa irait plus vite que tu le rédige en offline ou quelque par où sa rique pas de te déco et que tu face un copier coller ici après ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 17:54:41

        Citation : TheDead Master

        Citation : Mite-Moisie

        ( attendez je rédige la suite mais suis obligé de poster sinon ca me deco )



        sa irait plus vite que tu le rédige en offline ou quelque par où sa rique pas de te déco et que tu face un copier coller ici après ;)



        j'y penserai la prochaine fois ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 février 2006 à 18:48:42

          La deuxième forme est en général bien plus rapide (quoique souvnet les compilateurs peuvent optimier et sortir une initialisation de la boucle). Et ça n'a pas de rapport avec les variables globales, puisqu'une variable globale est déclarées hors de toute fonction et accessible dans tout le fichier source, alors qu'ici tu as jutse une variable, déclarée on suppose au début d'une fonction, et accessible dans un bloc compris dans cette fonction.

          Donc, utilises tout le temps la deuxième solution, bien plus rapide, au besoin ne fais que l'initialisation dans la boucle, et c'est pas des variable globales.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 février 2006 à 18:53:08

            Conceptuellement... la première forme effectue plus de travail mais ça ne veut pas dire que ce sera plus lent ; en pratique c'est plus lent si le compilo n'optimise pas ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [C] Variables dans une boucle

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown