Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Winform, zone cliquable

Sujet résolu
    29 mars 2011 à 22:06:12

    Bonjour,

    Tout d'abord, dans une winform, j'ai une image placer dans un PictureBox, et j'aimerais placer dessus différentes zone cliquable invisible/transparente.

    J'ai beau chercher impossible d'obtenir un objet transparent afin de cliquer dessus.

    Donc ma question est , comment faire pour arriver à cela ?

    Merci d'avance :D .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2011 à 0:39:36

      La notion "d'objet transparent cliquable" n'existe pas réellement en WinForm. Pour synthétiser ça, il te faut surveiller les évènements de souris correspondant sur ta PictureBox et déterminer, par le code, quel est l'élément [virtuel] qui a été cliqué.

      Sauf si tu te sens chaud de ré-implémenter une composition de contrôle fonctionnelle en WinForm XD (C'est ce qui est fait en WPF...Des contrôles peuvent se superposer. Le rendu va composer la vue finale avec l'ensemble des contrôles présent et la gestion évènementielle est réalisée à l'aide de routage d'évènement à travers l'arbre visuel...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2011 à 20:57:47

        Merci Nisnor, je suis passé à WPF, qui est je vois maintenant rudement mieux, que le WinForm.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C#] Winform, zone cliquable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown