Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C# WPF Type introuvable....

    11 octobre 2011 à 19:56:05

    Salut à tous, je débute en C# + Wpf, et pour me former, je test quelques exemples lus sur le MSDN.
    Actuellement je test les observablesCollection et je tombe sur cette portion de code modifié pour les besoins de mon exemple:

    <Window.Resources>
            <c:NameList x:key="NomListeFournisseur"/>
        </Window.Resources>
    


    NameList étant bien sur le nom de ma classe.

    l'exemple semblait fonctionner jusqu'à la saisie de ce bout de code, je n'ai qu'un seul message d'erreur:

    Le type 'c:NameList' est introuvable. Assurez-vous qu'il ne manque aucune référence d'assembly et que tous les assemblys référencés ont été générés.
    Quelle référence d'assembly peut il manquer? quel espace de nom?

    je précise au cas ou, que je bosse avec VS c# express 2010 et que j'ai créé un projet "par defaut" sans aucune modif

    Voici le lien vers la page MSDN
    merci de vos réponses A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2011 à 10:20:49

      As-tu bien importé le bon espace de nom dans le préfixe "c"?
      Es-tu sûr que l'espace de nom de la classe NameList corresponde à celui indiqué dans le préfixe "c"?

      Si tu dis ça à cause d'une erreur dans le designer Visual Studio, il peut arriver que les designers (Cider pour Visual Studio et Expression Blend) aient besoin d'un rebuild pour voir correctement les types nouvellement ajoutés...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2011 à 17:15:17

        Salut, tout d'abord, merci de ta réponse.

        j'ai repompé éxactement l'exemple trouvé sur le lien MSDN que je donne dans mon 1er post, j'ai juste changé le nom de la class et celui des variable. et j'ai verifié de bien avoir copié "Namelist".

        Au départ j'ai cru à une valeur mal écrite,(ça m'arrive trés souvent... ^^ , ensuite j'ai pensé à un "using" oublié, le souci avec le MSDN, les exemples ne sont pas tous complets, et si il faut rajouter des espaces de noms, je ne sais pas lesquels...

        Pour le rebuild, je vais essyer pour voir ce que cela donne.

        Merci en core. A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        C# WPF Type introuvable....

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown