Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c'est quoi la difference entre le vb et le c/c++

Sujet résolu
    28 juillet 2006 à 21:23:38

    bonjour :)

    je shouaiterais que vous me disiez quelle est la difference entre le c/c++ et le vb?

    En c/C++ peut on faire des "vrai" programme , pas tout le temps des jeus?
    En vb que pouvons faire je ne c'est pas du tout!!! :(
    Ds les cour pour l'instant on ne peut que fair des jeu on ne peut en faire d' autres? Si...?

    je shouaiterais que vous m'expliquaient mes questions , pas dans le detailles mais asser pour que je puisse bien differencier les deux....

    ah!! oui c'est vrai j'ai encore une petite question...
    j'ai éseilé d'instalait microsoft visual basic mais,quand il commence l'instalation il y a un message d'erreur disant qu'il manque un composant pour continuer l'instalation.
    il manque le service pack 2.Alors moi je l'ai telecharger sauf que sa me ralentit fortement mon pc!!! que dois-je faire? avez vous d'autre logiciel à me proposer?


    merci d'avance :):p:)




    batteur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2006 à 21:33:47

      on peut (quasiment) faire la même chose avec les deux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2006 à 21:34:18

        Je ne réponderais pas à ta première question (je ne suis pas encore assez bien renseigné en ce qui concerne la programmation bas niveau C/C++ ou VB), en revanche je vais répondre à la seconde :D .

        Au lieu de te compliqué la vie, télécharge tout simplement un IDE gratuit :) , Matéo nous à présenté Code::blocks et Dev-C++, à toi de les essayé.
        Il semblerait que Code::blocks soit plus recommandé que Dev-C++, m'enfin à toi de voir. Personnelement la "simplicité" de Dev-C++ ma séduit (rien que le fait que se soit en français m'arrange grandement la vie... on est pas tous bons en Anglais). Mais bon il se peut que je le regrette plus tard... On verra bien :p .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2006 à 22:12:08

          re bonjour

          "ide" est ce que c'est un compilateur commen visual basic 6.0 ou pas?

          ET J'ai deja dev c++ et c'est tres bien!!! na... :)


          merci



          batteur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juillet 2006 à 22:16:42

            Citation : batteur

            "ide" est ce que c'est un compilateur commen visual basic 6.0 ou pas?


            vs 6 est un ide particulier car il possède une interface RAD (comme dreamveawer pour le html), devcpp est un ide
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juillet 2006 à 22:24:48

              re

              oui mais que prendre alor o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juillet 2006 à 23:09:19

                Pour le VB, prend Microsoft Visual Basic 6(Service Pack 2 obligatoire de Windows XP pour le faire fonctionner).

                Pour le C/C++, tous dépends si tu développes sous Windows ou Linux.
                Sous Windows, je te conseil Dev-Cpp(attention, si tu développes sous Linux, il déconne, prend donc plutôt code-block sous Linux).

                Sinon, personnellement, je ne touche pas au VB car j'aime pas trop, je préfère le Delphi(je penses que je doit être un des rares à en faire sur ce site :p )et le C/C++.
                Sous Linux, j'utilise JEdit pour la coloration syntaxique, et je compile a la main avec un makefile que je fais moi même, sous windows, j'ai installer Dev-cpp pour avoir les même outils que sous Linux installé(GCC, MAKE etc...), et pareille j'utilises JEdit pour la coloration syntaxique(couplé avec Notepad++ si j'ai un tous petit truc à changer et que j'ai la flemme de lancer JEdit :lol: ), et je compiles toujours à la main avec un makefile de ma conception(tous comme sous Linux en résumé ;) ).

                Maintenant, c'est chacun qui voit quel est la meilleur méthode.
                Je te conseil donc, j'essayais plusieurs méthodes et de voir celle qui te va le mieu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                  29 juillet 2006 à 9:49:31

                  Citation : batteur


                  En c/C++ peut on faire des "vrai" programme , pas tout le temps des jeus?
                  En vb que pouvons faire je ne c'est pas du tout!!!



                  -> Oui on peux faire de vrais programmes avec d'autres bibliothèques graphiques comme GTK en C et QT/WxWidgets en Cpp ...

                  -> Disons que VB est trés pratique pour faire des programmes en fenêtre, puisque tu ne places pas tes composants avec des lignes de code, mais il suffit juste des les faire glisser sur la form (RAD = Rapid Application Developpement si je ne m'abuse)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juillet 2006 à 10:10:29

                    OCtal, c'est pareil en C/C++ si tu utilises Microsoft Visual Studio.
                    C'est en C/C++ standard(IDE comme Dev-cpp ou encore pas d'utilisation d'IDE) que tu dois tous te taper à la main.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                      29 juillet 2006 à 10:25:56

                      Tu veux parler des MFC je pense ? Dans ce cas là, je suis d'accord mais comment dire, la gestion en VB6 est plus simple qu'en C (différence de niveau)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 juillet 2006 à 17:07:12

                        LU

                        comment on fait pour avoir gtk on doit linstaller?
                        et avec sa on peut fair des "vrai" programmes?
                        MAIS on peut apprendre ou pour faire des "vrai" programmes?


                        MERCI


                        BATTEUR
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 juillet 2006 à 18:49:38

                          Quelques recherches sur google aurait suffit.

                          Doc GTK+ FR
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 juillet 2006 à 19:14:32

                            lu
                            c'est quoi des interfaces graphiques?

                            C'est pour fair quoi des jeux... des fenetres....?

                            moi j'aimerai savoi faire des fenetre commen windows commen ds les " vrai" programmes

                            si qq a le sevice pack 2 est ce que sont pc ralenti à cause de ca?
                            moi oui c'est pour sa que je ne peut pas intaller microsoft visual basic... :(:(
                            avez vous des progs comme microsoft visual basic mais qui n'ont pô besoin du servise pack 2


                            merci encore :) et merci d'avance :p


                            batteur
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 juillet 2006 à 19:49:53

                              Un conseil, arrête d'écrire en SMS ou alors essaie de faire un effort sur l'ortographe là c'est super désagréable à lire. Je te l'ai déjà dis, GTK+ te permettra de créer tes fenêtres avec des boutons poussoirs, boutons radios, listes, saisies, ...

                              Si tu veux avoir un aperçu va sur le site que je t'ai donné. Mais un conseil, apprend déjà bien le C (avec les cours de M@teo et d'autres pour approfondir) puis lance toi dans l'étude de GTK+
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 juillet 2006 à 19:51:55

                                Déjà petite mise au point batteur, ton orthographe est déplorable ! Si tu pouvais au moins te relire avant de poster ça serait bien.

                                Ensuite, pour faire des programmes "comme avec Windows" il faut normalement utiliser l'API Win32, c'est à dire un ensemble de bibliothèque écrites en C qui permet d'interargir avec Windows en ouvrant des fenêtres par exemple. Seulement il n'ya pas que le C pour accèder à cette API, Microsoft a par exemple créer les MFC (Microsoft Foundation Class) qui se base sur l'API Win32 originelle en lui rajoutant une couche objet pour en faire une bibliothèque C++. D'autre language ou bibliothèque te permettent de créer des fenêtres du façon particulière tout en utilisant l'API Win 32 par en dessous c'est le cas du langage Delphi ou de la bibliothèque wxWidgets.

                                Enfin d'autres bibliothèques encore te permettent de créer des fenêtres mais en la dessinant directement ce qui fait que généralement tu n'a pas le look&feel des "vrais" application Windows, c'est le cas de librairie comme GTK+ ou Qt.

                                Donc pour conclure tu peux utiliser un language comme Python, C/C++ ou encore Delphi pour faire des fenêtres comme tu le veux.

                                PS : une interface graphique c'est en faite la fenêtre de ton application avec boutons, champs et compagnie. On appelle ça aussi GUI ou IHM.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 juillet 2006 à 20:27:54

                                  je suis desolé pour l'orthographe mais à mon message d'avant j'etais pas trés concentré :(
                                  je suis desolé

                                  et merci pour ces réponses

                                  et encore desolé pour l'orthographe

                                  merci encore


                                  batteur (qui est triste :( d'avoir désu)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 juillet 2006 à 21:11:51

                                    Comme dit Garuma,
                                    Ce que l'on appelle fenêtre windows, ce sont uniquement des application GUI(Graphics UserInterface = Interface Graphique Utilisateur).
                                    Il y a plusieurs manière de le faire.
                                    Tu peux utiliser l'API Win32(API de Windows) comme le fait par défaut Microsoft Visual Studio ou encore Microsoft Visual Basic ou le Delphi(langage Pascal amélioré).

                                    Tu as aussi des librairies comme GTK ou QT, uqi te permettent de faire des programmes fonctionnant à la fois sous Windows et sous Linux(tous dépends si tu utilises des fonctions spécifique à l'OS ou non).


                                    Si tu veux développer uniquement sous Windows, je te conseil de te servir uniquement de l'API Windows pour le moment cela suffit largement.
                                    Maintenant, tous dépends du langage de programmation que tu veux faire.

                                    Si tu veux pouvoir développer rapidement des programmes Windows, avec interface graphique(GUI), et en ayant un minimum de connaissance dans le langage, je te conseil le Visual Basic ou le Delphi.
                                    Maintenant, si tu veux plus pousser dans les fonctionnalité et surtous faire comme un peu tous le monde, lis les cours de M@teo21 sur le C puis le C++, et lance toi dans se langage.


                                    Personnellement, j'ai commencer assez bas:
                                    J'ai commencé avec du QBasic(Version DOS du Visual Basic et donc ne permettant pas de faire des fenetres), ensuite j'ai voulu tenter le C mais je comprenais rien, je me suis donc rabattu sur le Delphi.

                                    Maintenant, depuis le début de la sortie de la V3 du SDZ(donc depuis que l'on a les cours de C), j'apprend le C sans aucune difficulté, mais je continue à développer sous Delphi.

                                    Le Delphi est un langage très facile d'acces, simple et très éfficace.
                                    Le Visual Basic d'après ce que l'on m'a dit, est un peu plus complex.
                                    Et le C est quand même plus complex que le Delphi, mais il est encore plus puissant.

                                    D'après mon expérience personnel, si tu hésites sur plusieurs langages, lance toi dans le Delphi(même si tu restes que quelques mois dessus), puis passe sur le C.
                                    Quand ont veut apprendre la programmation, c'est souvent plus utile de commencer par un langage assez simple, afin d'avoir déja des bases en programmation, c'est plus simples après quand tu passes sur un langage qui est plus complex.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                                      30 juillet 2006 à 16:55:58

                                      oui moi je suis au dernier thème du grand deux donc voilà quoi, j'ai bientot fini d'apprendre le principal mais, je vais bien relire tous sa, comme sa je pourait bien comprendre le c++...
                                      mais je vais bientot commencer à apprendre GTK+ sa ma l'air pas mal :)

                                      merci


                                      batteur
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 août 2006 à 17:26:45

                                        Différence entre C/C++ et VB, hum ... VB c'est de la merde oups dsl ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 août 2006 à 18:58:10

                                          J'avouerai que 3k!nOx n'a pas vraiment tord. En faite pour commencer la programmation le vb te permet d'apprendre facilement, mais ce langage ( et non le programe de chio.. visual studio de microdaube) n'a pas toute les capacité pour pouvoir programmer.
                                          Contrairement au C/C++ qui lui, est un langage complet et exportable, tu peut créer des programmes qui tourneront sous windows et linux alors qu'avec vb que sur windows. Mais le C/C++ est très complexe à comprendre ( même si mathéo nous fais un bon petit tutos dessus lol)
                                          Voila Tiussssssssssssssssssssssssss
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 août 2006 à 19:34:11

                                            pierce > on ne dit pas microdaube, merci (+5%).
                                            3k!nOx > on dit "je n'aime pas" ou "je trouve cà nul" mais pas "c'est de la merde" (+5% aussi).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 août 2006 à 23:17:15

                                              Citation : 3k!nOx


                                              Différence entre C/C++ et VB, hum ... VB c'est de la merde oups dsl



                                              Mais dis moi c'est que t'en connais des choses toi. On peux se lacher ? Ok. Commençons, VB c'est de la merde ? Ah oui pourquoi ? Parce que c'est Microsoft ? Allez vas y explique moi mais attention, j'attends des arguments tangibles sinon c'est pas du jeu. Donc alors as tu déjà programmé en VB (et je veux pas de réponse du genre oui 1 mois), as tu déjà testé le .NET pour dire des absurdités pareilles. J'aimerai que l'on m'explique pourquoi les gens ont une mauvaise image de VB ? Parce qu'un jour un boulet a dit qu'il faut faire gaffe car Microsoft est une vrai bombe informatique ? Désolé mais moi devant ce genre de remarque, je ne peux pas m'abstenir. Tu as le droit de ne as aimer un langage mais tu n'as absolument pas le droit de dire que c'est de la merde, parce que toi, qui es tu pour juger ?
                                              Je pense avoir à peu prés tout dis avec un taux d'agressivité disons moyen pour que les choses soient assez claires. Ce genre de post n'a rien à faire là. Allez, réfléchis bien à ce que tu vas nous dire
                                              ++

                                              PS : pareil pour pierce, stop aux troll du genre Microdaube ? Quel OS utilises tu ? Si c'est Windows, tu es à la limite de l'auto-troll
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 août 2006 à 14:14:43

                                                Alors déjà je trouve que la syntaxe de VB est plus que déplorable, on choppe de très mauvaise habitude, il y a plein de bogues du style:
                                                Si tu appelles une sub avec 1 paramètre, tu peux le metre comme ca :
                                                ma_sub(mon_param) mais si elle en a deux, la déclaration suivante chie
                                                : ma_sub(first_param, second_param). Il faut que tu mettes : ma_sub
                                                first_param, second_param… Pas très cohérent.
                                                Les boucles sont super mal fichues, on y va à coup de GOTO. Le basic est un langage pour ceux qui aime bidouiller et non faire des trucks structurés.
                                                De plus je trouve qu'il rajoute une couche par rapport au C, donc pour la gestion des variables: soit on déclare pas, soit on met tout dans variantes, il accepte tout et n'importe quoi. On ne gère pas la mémoire etc ... On s'éloigne trop de la machine.
                                                Certes il simplifie certaines choses comme la conception des GUI, mais tu es limité au style windows, et les applications faites en VB ne sont pas portable du tout.

                                                Donc c'est un langage assez limité, et lent
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 août 2006 à 14:29:05

                                                  Pour ce qui est de la déclaration des variables, tu es obligé de les déclarer si tu mets un Option Explicit en haut. De plus, pour la portalibité, Garuma parlait de Mono pour une portabilité en .NET. VB n'est pas un langage bas niveau, il n'est pas fait dans le but d'aller chatouiller la mémoire. Maintenant chacun ses besoins.

                                                  Les boucles sont super mal fichues, on y va à coup de GOTO

                                                  La j'ai pas trop bien saisi où tu veux en venir, un petit exemple peut être.

                                                  Voilà donc si tu trouves pas le langage à ton gout, c'est ton choix et je le respecte, mais ta remarque était trés déplacée et à ne pas dire sur un forum point barre
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 août 2006 à 0:12:37

                                                    Citation : Octal

                                                    Pour ce qui est de la déclaration des variables, tu es obligé de les déclarer si tu mets un Option Explicit en haut. il n'est pas fait dans le but d'aller chatouiller la mémoire. Maintenant chacun ses besoins.



                                                    Exact c'est pour ça que ça reste un langage de bidouilleur, dès qu'il faut faire quelque chose d'assez pointu en terme technique on oubli VB. Et puis pour le option explicit je ne sais pas si la moitié de ce qui developpe sous VB le mette, par fénéantise ou ignorance.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 août 2006 à 0:25:35

                                                      Citation : 3k!n0x


                                                      Et puis pour le option explicit je ne sais pas si la moitié de ce qui developpe sous VB le mette, par fénéantise ou ignorance.



                                                      -> ok donc les développeurs VB6 et .NET sont de grots faignants qui savent pas ce qu'ils font et qui prennent les codes des autres ? Comment tu peux juger comme ça ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 août 2006 à 5:23:19

                                                        Salut,

                                                        Je n'aime pas spéciallement le VB non plus pour des raisons citée au dessus, mais aussi parcequ'il semble que le language soit limité. (en vue par HijackThis)

                                                        De plus, le language est proprietaire et non portable alors qu'il existe à coter d'autre langage pas forcement plus dur à apprendre, qui sont portable aussi simple à aprendre ect.

                                                        Je ne m'aventure pas plus loins, je n'ai jamais eu l'occasion de coder en VB plus de quelques semaines ... (je ne l'ai jamais apris d'avantage du fait que je n'aimais pas).
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 août 2006 à 9:28:15

                                                          J'ai retrouvé quelque chose :

                                                          Citation : Garuma


                                                          Qui a eu l´ineptie de dire que VB.NET (et C# par la même occasion) n´était pas portable ? Moi je fais un big-tuto sur le C# et donc si tu fais en fais un sur VB.NET, The Prog, ta intérêt à parler de Mono ;) (VB.NET n´est pas payant par la même occasion)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            4 août 2006 à 9:48:48

                                                            Ba je suppose que je dois dire : +1 ^^ (attention ce que je dis plus haut est valable pour VB.NET pas VB6), par contre (entre nous) je n'aime pas non plus la syntaxe de VB mais c'est pas pour autant que je blame ceux qui l'utilise, si ils pensent que le language leur convient tant mieux pour eux.

                                                            Mais pour que ça soit définitif, j'aimerai que tout le monde se mette bien dans la tête une bonne fois pour toute que .NET (et donc languages associés) sont portables :) .
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              4 août 2006 à 17:39:40

                                                              AVEC GTK+ JE pourais faire des images qui bougent?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              c'est quoi la difference entre le vb et le c/c++

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown