Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ca "float" pas avec IE

...mais pourquoooooi ?

    19 août 2006 à 18:01:03

    Salut à tous,

    J'ai créer un gabarit de site avec un menu flottant sur la gauche.
    Le menu est compris dans un tableau ( c'est plus facile ;) )

    Citation : xhtml

    <table width="200" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" class="menu">
    <tr><td>
    (...)
    </td></tr></table>


    Et il est associé à un code CSS.

    Citation : Code CSS

    .menu
    {float:left; position:fixed; top:5px;}



    Et bien ca fonctionne super bien avec FireFox mais... devinez quoi... Ca marche pas avec Internet Explorer.
    Mais est ce une faute de code, où bien Internet Explorer ne flotte t-il jamais?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 18:25:59

      ce n'est pas que ton menu "float" pas, c'est qu'il ne "fixed" pas je pense plutôt ! car l'attribut float est très bien géré par IE, mais pas la valeur fixed de l'attribut position ! donc je ne vois que ça comme problème dans ton cas.

      au passage je te rappelle que float sert à placé un bloc sur un côté de la page (left ou right), tandis que position sert à placé un bloc n'importe où sur la page, par rapport à la fenêtre (absolute ou fixed) ou par rapport à sa place initial (relative). en sachant que la valeur fixed fixe le menu à l'endroit choisi, mais pas sur IE justement ! :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 18:27:18

        oui, IE ne gère pas position fixed ;) (cela dit : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6820-1-cote-css.html#ss_part_4 ) :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        Ca "float" pas avec IE

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown