Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calcul du voltage

Transformateur

Sujet résolu
Anonyme
    9 avril 2012 à 22:27:24

    Bonsoir,

    J'ai fabriqué un mini taser grâce à un transformateur, et j'aimerai savoir comment calculer le voltage de celui-ci, mais avec un calcul plutôt qu'un appareil, pour pouvoir tester différentes valeurs selon la pile utilisée.

    Voici un bref schéma:

    Image utilisateur

    Je voudrais calculer combien de V sortent à l'endroit ou il y a le point d’interrogation.

    Voici les informations sur le transformateur:
    PRI : 230V - 50Hz
    SEC : 12V - 1000mA - Max:12VA

    À partir de combien d'ampheres c'est dangereux ? Comment y calculer ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2012 à 11:04:19

      Je pense que tu utilises le transformateur à l'envers (tu as toi même mis "entrée" et "sortie" sur ton schéma, tu ne vois pas un léger problème ?).
      Donc je dirai environ 0V.

      Vu ton message, je dirai que tu n'y connais pas grand chose en électricité, donc je te conseillerai d'être extrêmement prudent quand à des manipulations de hautes tensions. Ce n'est pas de la rigolade 230V, ça peut tuer facilement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 avril 2012 à 13:30:36

        Oui, j'ai fait exprès de l'utiliser à l'envers. J'ai trouver la solution à mon problème, donc je l'a dit, j'ai utilisé un controleur, et la sortie envoie du 230V en l'espace de 100 à 200ms (quand on allume l'interrupteur, ça ne fait rien, quand on l'éteint ça envoie une "mini" décharge d'un coup) , j'ai donc remplacé par un interrupteur sans "on/off".

        Mais la décharge ne fais pas trop mal (j'ai eu le malheur de tester sans faire exprès, je remettais un fil en place, et j'ai touché un fil relié au condensateur (on ne vois pas le condensateur sur le schéma)), j'ai pris une bonne châtaigne dans tous le bras, en tout cas je pense qu'à un endroit ciblé ça peut être dangereux (cou, coeur..), c'est pour ça que je l'ai renforcé en sécurité (scotch autour des fils soudés à d'autres fils, etc...) afin que personne ne ce reçoive ce que j'ai pris car ça fais vraiment mal !

        J'ai une autre question, à partir de combien d'ampères cela peut être VRAIMENT dangereux, (et quel est le seuil d'ampère ? (chatouillement, bonne décharge, risque, mort, etc...) )

        Merci d'avance :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 avril 2012 à 14:49:36

          Bon, on ne le répètera jamais assez mais jouer avec l'électricité de puissance, c'est DANGEREUX !!!!

          Quand je lis que tu essaye de faire un taser (arme (!!!) source de beaucoup de polémiques aux USA) alors que tu sembles avoir pas ou peu de connaissances en électricité, c'est à mon avis rechercher un Darwin award.

          Et pour info, un courant à partir 0.25/0.3 mA devient mortel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 avril 2012 à 14:54:30

            Oui, enfin ce n'est pas vraiment un taser, mais plutot un envoi de vraiment toutes petites décharges électrique. Je ne compte pas m'en servir, c'était juste pour en savoir plus sur ça, et c'est tout, rien de plus ;)

            Merci pour l'info !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2012 à 1:00:25

              Je te cite un passage que j'ai lu: "L'argument avancé par Taser sur le courant moyen très faible donc non dangereux est sujet à discussion car du point de vue électrique, le corps humain comporte de nombreuses non linéarité et constantes de temps qui font qu'une impulsion courte mais élevée continue à affecter le corps longtemps après sa disparition. Un bon exemple est l'effet d'un flash dans les yeux, la quantité de lumière reçue est très faible, mais l'éblouissement persiste. Les cellules nerveuses sont saturées, il en est de même avec une décharge électrique. Si le système nerveux ne revient pas au repos entre 2 décharges, il y a risque de tétanie des muscles sur la durée de la salve de décharge. Pour mémoire, les barrières électrifiées entourant les pâturages ont une fréquence d'impulsion nettement plus basse, de l'ordre d'une impulsion toute les une ou deux secondes."
              Il me semble avoir lu aussi que les appareils qui envoient des impulsions electriques dans le corps (genre certains appareils pour te muscler ou ceux qui permettraient d'arreter de fumer grace a des impulsions electriques) envoient une forme d'onde spéciale (avec une décharge positive suivie d'un pic négatif, pour eviter de "polariser" ton corps. Enfin, je me souviens plus de la raison exacte (peut-etre un rapport avec le coeur) mais bref, ce qu'il faut retenir, electricité+corps humain, ca présente des risques quel que soit l'ampérage, faut pas faire n'importe quoi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde

              Calcul du voltage

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown