Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

calcul en javascript

    19 janvier 2009 à 10:36:14

    bonjour a tous,

    je débute en javascript et malgré les tutoriels que j'ai parcourus, je n'arrive pas à savoir comment résoudre mon problème : j'ai deux balises input censées recevoir chacune un nombre saisi par l'utilisateur et un programme javascript qui doit les additionner et afficher le résultat lors du clic sur le bouton envoyer mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Dois-je créer une fonction, mettre du code dans les balises input et surtout, comment lier tout ça pour que ce programme fonctionne ?
    Voici mon code de début qui est certainement tout à fait faux ! :
    <script language="Javascript">
    <!--
    function affiche(result){
    onClick(result);}
    -->
    </script>
    <form>
    <p>Saisir un nombre :<input type="number" input="javascript:;"a=onChange="affiche(a);"></input></p>
    <p>Saisir un nombre :<input type="number" input="javascript:;"b=onChange="affiche(b);"></input></p>

    <input type="submit" input="javascript:;"onClick "affiche('a'+'b');"/>
    <p>Résultat :<input readonly="javascript:;"onClick "affiche(result);"/><script language="Javascript">
    <!--
    function affiche(result){
    onClick(result);}
    -->
    </script>
    <form>
    <p>Saisir un nombre :<input type="number" input="javascript:;"a=onChange="affiche(a);"></input></p>
    <p>Saisir un nombre :<input type="number" input="javascript:;"b=onChange="affiche(b);"></input></p>

    <input type="submit" input="javascript:;"onClick "affiche('a'+'b');"/>
    <p>Résultat :<input readonly="javascript:;"onClick "affiche(result);"/>