Sachant que j'ai un objet avec force qui produit une vitesse mais je connais seulement la vitesse mais je voudrais connaitre la force. La vitesse est de 48m/s.
Ah. Mais il va quand même falloir que tu nous en dises plus, parce qu'avec une seule force (que je suppose constante) et une masse elle aussi constante, en supposant un mouvement de translation, on obtient un objet en accélération constante (deuxième loi de Newton ou relation fondamentale de la dynamique).
Ce qui est en nette contradiction avec ta donnée d'une vitesse constante.
Bon je vous le dit c'est pour l'appliquer à un avion et la il faut avoir quelques notions donc en réalité j'ai une masse une force de traction une traînée et la portance.
Et dans mon cas je connais le poids et la portance qui sont égaux car je suis dans le cas d'un vol en palier mais je veut connaitre la traction sachant que j'ai une vitesse de 48m/s.
D'accord. Donc tu cherches non pas une relation générale entre force et vitesse, mais la formule de la traction dans le cas particulier d'un avion en vol en palier.
Ici la traction compense la traînée, donc leurs valeurs (absolues) sont égales.
Peut-être cet article Wikipedia peut-il t'aider, il y a une formule de la traînée en fonction de la vitesse de l'avion mais elle nécessite de connaître également d'autres paramètres.
Edit : une relation générale entre une force et la vitesse de l'objet à laquelle elle s'applique fait intervenir la puissance : <math>\(P=\vec{F}.\vec{v}\)</math>. Mais il te faut des données sur la puissance/l'énergie.
Je te conseillerais bien de t'intéresser au coefficient de traînée, mais je suppose que tu l'as déjà fait.
En fait, il te faut connaître la polaire de l'avion, laquelle s'obtient par mesure ou par simulation… Cette polaire te donnera le <math>\(C_x\)</math>, le coefficient de traînée qui te permet de calculer la force de traînée :
<math>\(F_x = \frac12 C_x\rho S v^2\)</math>
où <math>\(\rho\)</math> est la masse volumique de l'air et <math>\(S\)</math> est la surface de section transversale maximale de l'avion (= maître-couple).
Je connais déja ces formules de base en tant qu’élevé pilote mais justement elle ne me convient pas trop car cela voudrait dire que la traction est égal à la traînée.
C'est pour cela que j'avais posé la question sur la relation force vitesse.
Oui c'est pourtant bien une loi de newton mais je viens de m’éclaircir l'esprit sur cet idée avec mon manuel de vol et mon cours de physique de seconde tout frais et c'est maintenant bon sachant que j'ai trouvé les polaires d'un profil similaire à celui du c152 que j'etudie.
je ne sais pas si je pourrai bien aider mais bon : si on sais toute les force exercé sur notre mobile on peut ainsi avoir son accélération (la somme des force = aM)a: accélération,M:masse,dans le cas d'une vitesse constante v(t)= CST =>a = 0,ce qui fais que la force de la traction et celle de la trainé s'annule,personnellement d'un point de vue physique on a pas de force qui permet a cette avion d'avancer,on on juste une force qui annule la force de frottements et les autre sollicitations en général,car notre avion poursuit la direction du premier vecteur force exercé sinon après (si la vitesse est constante)les force s'annule elle ne porte aucune changement au mouvement de notre objet.
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