Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calculs PHP à effectuer en Javascript

    22 juillet 2009 à 1:01:58

    Bonjour tout le monde!

    alors, je suis en train de coder un système d'achat en PHP (avec argent virtuel, pour un jeu..), et je voudrai effectuer quelques actions an asynchrone.

    j'ai tenté d'utiliser la librairie Xajax, mais sans résultats satisfaisants..
    Je pense qu'utiliser directement du javascript codé par l'homme serait plus efficace et pratique que d'utiliser cette librairie qui impose des contraintes et que j'ai du mal à utiliser. C'est pourquoi je me tourne vers vous, car je n'ai aucune connaissance en JS!

    mon premier soucis:
    j'ai un formulaire comprenant 2 éléments :
    - une liste déroulante comprenant la liste des articles achetables.
    - une liste déroulante comprenant le nombre de fois que l'on peut acheter l'article (1, 2, 3, 4 ...)

    j'aimerai que, lorsque la personne sélectionne un article dans la liste 1 (avec un onclick), soit calculé le nombre de fois que la personne peut acheter cet article, suivant sa valeur, et une variable "argent" que je possède (qui contient la valeur de l'argent que possède la personne)

    voici à quoi la fonction ressemblerai en PHP, si ce langage s'effectuait en asynchrone :

    <?php
    function nombreMaxArticle($prix, $argent)
    {
    $nombreMaxArticle = floor($argent / $prix);//floor très important! pour trouver le nombre entier le plus petit
    
    //boucle à afficher dans les Balises de la liste 2 (sur ce point là aussi ca pose problème en PHP)
    for ($i = 0; $i <= $nombreMaxArticle; $i++)
    {
    echo '<option value="'.$i.'">'.$i.'</option>';
    }
    }
    ?>
    



    Mon deuxième soucis:
    j'ai une liste d'élements (en texte simple, affichés avec php, car variables)
    ex:
    - Region A
    - Region B
    - Region C
    - Reg...
    etc..