Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Canabis ou alcool?

Le plus nocifs

2 mai 2006 à 16:17:00

Bonjours,
J' aimerais savoir quel est la substance la plus nocive entre le canabis et l' alcool?

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 16:22:47

Le cannabis est dangereux en tant que substance psychotrope. Mais en ce qui concerne la toxicité liée au goudron, on peut la contourner par une méthode de vaporisation (chauffe du cannabis a 190°, la THC s'évapore et on l'inhale, pas de goudron).

J'incite personne hein, je connais des gens qui ont étés détruits par ça, mais l'argument goudron c'est bidon (a moins que vous n'aimiez que les spliffs... et je ne pense pas que ce soit la facon de consommer qui aboutisse a beaucoup de sensation...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 16:57:37

Faut aussi il allait franchement pour que ca deviennent nocif.

Je parle pas du bad trip, mais du truc plus serieux (genre perte de mémoire)
Pendant 4-5 ans j'en ai fumé, juste de temps en temps pour bien rire, et j'ai pas fini en hp.
Personnellement, je pense que l'alcool fais plus de dégats que le canabis.
Les probléme sque tu auras dans un long moment et qui sont liés à alcool, sont pour moi plus dangeureux que ceux qui seront causer par le cana...mais chui pas toubib aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 17:03:43

Le pire c'est le mélange des deux, le réveil est difficile le lendemain, j'ai eu ca ce week end.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 17:05:38

Citation : Hooli

Le pire c'est le mélange des deux, le réveil est difficile le lendemain, j'ai eu ca ce week end.

:lol::lol::lol:

Cay quoi ce topic? xD

OSEF ce qui est le plus dangereux, c'est dangereux, c'est tout!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 17:05:41

Y a pas besion d'être toubib :) Enfin eux ils t'explquent tout les désagrément que cela engendre, médicalement...


Moi je dis, (je parle "en conaissance de cause" :-° ), tant que tu ne tombe pas dans la dépendance, ca va. Faut jamais exagérer, c'est comme tout, c'est jamais une cigarette par semaine, qui va te tuer, une par jour, c'est déjà moins bien et 1 packet c'est encors pire... Comme l'alcool, et le join. Il ne faut jamais, au grand jamais, tomber dans l'exces. Car tu quand tu commence à fumer, ou boire régulièrement, c'est les ennuis qui commence ;)


Donc, je direais qu'ils sont l'un et l'autre tout aussi "dangereux".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 17:06:10

Citation : Hooli

Le pire c'est le mélange des deux, le réveil est difficile le lendemain, j'ai eu ca ce week end.



ouai idem, enfin pas ce WE :lol::lol:
ET quand on oubli certains passages de la soirée, aussi c'est ennuyeux

On se dis qu'on a trop mal et qu'on referas plus, mais ca marche jamais :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 17:19:41

Citation

J' aimerais savoir quel est la substance la plus nocive entre le canabis et l' alcool?


Tu cherches vers quelle substance se tourner en cas de problème ? :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 17:21:44

ca y est aprés quelque message ce topic vient de partir en couil** ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 17:41:32

"Petit rappel avant de conclure : la consommation de cannabis est toujours strictement interdite par la loi au moins de 18 ans."
Tien , je savais pas que en Belgique c'était autorisée !

Sinon a mon avis les 2 sont nocifs, mais tant que l'on ne fait pas d'excès , il y a peu de problème, sauf 1 :

Ne pas conduire !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 17:43:27

Citation : LinKin.ch

"Petit rappel avant de conclure : la consommation de cannabis est toujours strictement interdite par la loi au moins de 18 ans."
Tien , je savais pas que en Belgique c'était autorisée !

La vente reste interdite, autant que l'achat. Mais tu peux avoir une plante par personne majeure et avoir 3gr. sur toi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 17:45:28

je crois que c'est France que la législation est la plus dure, et que c'est dans ce même pays que le taux de personne qui fument du canabis est le plus élévé. Mais j'connais pas les chiffres dsl
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 13:41:50

Merci à tous pour vos réponse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 13:47:17

canabis largement !
Par contre je peux t'en vendre ^^
(by dealer-lejeu.com biensur)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 13:57:38

Passe au Popers, c'est beaucoup mieu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 13:59:19

LE canna, c'est mauvais, pour l'détruire y faut l'fumer !
L'alcool fait perdre la mémoire, pour quien ait plus y faut l'boire !
(le sms est rigoureusement sélectionné afin d'obtenir un nombre de syllabes permettant de "scander" ces petits slogans :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 18:14:47

D' un point de vue biologique, et arrêtez moi si je trompe, le cannabis agit sur quelques neuro-transmetteurs donc il fait tout de même des ravages dans notre cerveau et par conséquent dans notre corps! :-°
Par contre l' alcool, lui, fout le bordel sur quasiment tous les neuro-transmetteurs, et j' insiste sur le quasiment et en plus de çà il engendre des répercution sur :
  • le foie
  • les reins
  • le pancréas

Donc on peut dire que d' un niveau bio l' alcool décroche la palme d' or en matière de nocivité sur le corps!

Si tu veux voir des documentaires traitant du sujet je peux t 'envoyer les titres et + si tu veux par MP.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 18:55:29

Plus ou moins nocif, ça reste nocif...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 19:04:30

Tout dépend toujours du rythme de consomation :-°
Si tu en prend 1 fois dans ta vie... Cela n'aura pas vraiment de conséquence.
Si cela devient régulier, de toute façon ce sera nocif pour ton corps.
Dans les deux cas, cela agit sur les capacités intelectuelles.

Donc à moins d'être fana d'auto-destruction, il n'est en aucun cas conseillé d'en user par consommation abusive. (dès que ca devient quotidien, il faut s'alarmer ^^ )
Si c'est une fois tous les 3-6 mois :-° bon là je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de conséquences. (ou alors minime)
Sauf evidemment si c'est une consommation excessive cette fois-ci. (genre 12 bouteille de whisky ou 35 petard en 1 soirée ^^ sinon > cf. bad trip/coma ethylique)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 19:13:42

Bande de Quéquettes...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 19:31:46

Citation : Nocosmos

Bande de Quéquettes...


Vraiment c'est le message le plus philosophique et constructif de ce topic... (ironie :D )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 19:37:55

En même temps, aucun cas d'oversose de cannabis n'as été resencé, ça fait juste dormir si on en prend trop, alors que l'alcool peut tuer !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 19:38:19

Le canabis c'est interdit donc si tu veux choisir un des deux c'est l'alcool. Mais bon déjà quelqu'un qui pose la question ... je lui conseillerai de ni boire ni fumer pour sa santé physique et morale.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 19:41:21

et surtout pour la santé des autres !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 19:46:35

Sinon un truc que j'ai remarqué :
dans une soirée ou ça boit beaucoup, tu peux choisir de ne pas boire.
dans une soirée ou ça fume beaucoup, tu est fumeur même si tu touche pas un spliff, a cause du tabagisme passif (ici on parlerais plutot de cannabismisme passif :D )
Donc si tu bois pas, ton foie aura rien, alors que si tu ne fumes pas, tes poumons subirons quand même une agerssion. Donc il vaut mieux fumer que boire.
Bien sûr ce raisonnement ne s'applique uniquement dans le cas d'un fumeur/buveur occasionnel.
Mais tes poumons ne sont plus a un pétar pres :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 21:05:50

Citation : Zayk ©

Sinon un truc que j'ai remarqué :
dans une soirée ou ça boit beaucoup, tu peux choisir de ne pas boire.


Sauf si on prends un antonoire et qu'on te vide 5 litres de bierre direct dans l'bide :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 22:00:29

C'est l'alcoolisme passif :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2006 à 22:26:17

Citation : Janeo

Le canabis c'est interdit donc si tu veux choisir un des deux c'est l'alcool. Mais bon déjà quelqu'un qui pose la question ... je lui conseillerai de ni boire ni fumer pour sa santé physique et morale.


Nimporte quoi, ce n'est pas pcq la loi dit que c'est interdit que c'est plus dangereux que ce qui est autorisé (ex: alcool,cigarette,...)

Je rapelle que le premiere homme qui a raporter le tabac de je sai pas ou dans son pays il c'est fait tuer pour avoir recracher de la fumé de sa bouche ^^ (pour eux rien que le diable pouvai faire sa ^^)

Sa va etre legaliser je le sens bien ^^

QUESTION :
Vous prefererez etre racompagner en voiture par un gars qui a fumé ou qui a bue ?

Serieux il y a pas photo, je fume avec lui et on ce casse a MASS ^^ loooool
A vous de répondre ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 mai 2006 à 22:52:21

victor, viens troller et fermer juste après.
Sur un sujet qui t'intéresse...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter