Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Canabis ou alcool?

Le plus nocifs

7 mai 2006 à 14:18:22

Je profite du fait que le créateur du topic ai eu ses réponses pour poser une des miennes qui, à défault de valoir un nouveau topic, aura un rapport avec celui-ci. ^^
Comme on le dit, le vin est autorisé de nos jours pour des raisons de cultures, et de patrimoine. Néanmoins notre culture inclus aussi tous le passage de notre histoire où nous etions sous la coupelle de la religion chrétienne. (dans toute en l'europe)
Aujourd'hui, interdire le vin en France voudrais aussi dire interdire aux chrétien le vin de messe et donc de vouer un culte à Jesus Christ. Ainsi il y aurai un conflit avec la liberté de culte.

Ma question est donc la suivante, si aujourd'hui une réligion prône en qualité de "rituel" une 'séance' où l'on devrait prtager la foie en un dieu (équivalent de la messe) en fumant du cannabis.
Car ce dieu aurait prophétisé que l'herbe aiderai à se rapporcher du chemin divin, s'approcher des sphère celeste en se decrochant de son corps physique et matériel.

"Tu fumera l'herbe que dieu t'a donné. Ainsi consommant ce miracle que la nature produit, tu approchera les voies divines et aura de nouveau vent de ma volonté et mon amour.
Fumer est le chemin vers l'illumination, tu retrouvera enfin la plénitude recherchée en tant que mortel."
(Livre II, Verset IV, alinéa 3)
Traduit du Sanskri par Melysoph :soleil:

( C'est un exemplie fictif bien sûr ^^ )
( Sanskri = Vieille langue indou encore parlée de nos jours. *ça c'est véridique par contre lol*)

L'Etat aurait-il le droit d'interdire cette exercice de culte ?
La religion aurait-elle le droit de s'etendre en France ?

C'est l'opposition de l'interdiction juridique, et de la liberté de culte.
Opposition entre la consitution de la Veme republique et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Qui serait alors le plus fort ? ^^

[Edit] Pour les plus motivé il y a aussi un réponse que j'ai posté juste avant, cela demande aussi votre avis. (c'est encore un pavé... donc vraiment pour les motivés :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 14:48:29

L'état pourrait l'interdire, parsque ce culte serait considéré comme une secte ou un truc du genre tout simplement...
Le truc du vin c'est que c'est ancré dans nos cultures depuis des millénaires, alors que ton nouveau culte il faudrait beaucoup de monde a convertir avant qu'il soit reconnu comme un vrai culte ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 15:12:47

Citation : Etthiss

Citation : Zayk ©

Sinon un truc que j'ai remarqué :
dans une soirée ou ça boit beaucoup, tu peux choisir de ne pas boire.


Sauf si on prends un antonoire et qu'on te vide 5 litres de bierre direct dans l'bide :)



Le jour ou on t'inflige ça dans une soirée, change de soirée... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 15:17:10

J'imagine qu'un culte offrant le droit de fumer du cannabis à ses adeptes (si toutefois il n'y a pas de restiction obligatoire, ou qu'il ne faiile pas payer) aurait quand même pas mal de succes.(surtout si l'on peut acheter son cannabis à la maison-mère de cette religion.)

Mais prenons l'histoire du catholisisme. Cette religion a longtemps été interdite sous l'empire romain. Mais à défaut de dissuader les gens d'y joindre (par la torture), cette religion fut finalement été légalisée pour finir même par devenir la religion officielle de l'empire, car l'empereur se mettai tous ces sujets à dos...

Et de ce point là, tu souligne d'ailleurs un problème que je trouve dommageable à notre société d'aujourd'hui, c'est la "sectarisation" de tout mouvement offrant une nouvelle perception de la vie. (bien que parfois ce soit vraiment des sectes... ^^ aujourd'hui c'est la hantise de tous les mouvements visant à te sortir de la société...)

Le vin est une culture non-interdite, depuis des millénaires.(sauf en Turquie apparemment il y aurait une loi visant à interdire le vin (en rapport avec le Coran))
Mais le cannabis n'as été interdit qu'en 1798.(par Napoleon) cela remonte seulement à des "siècles". Ce n'est pas une culture omniprésente depuis des millénaires que l'interdiction du cannabis. Ainsi elle est plus maléable, et donc cela pourrait très bien changer sans gener TOUS le monde, ce n'est pas dans les moeurs que d'interdire la cannabis. ^^ (par contre, interdire le vin, ce serai se mettre à dos 95% des français ^^ )

Donc si tu veux, même question en imaginant que cette religion ai un succès franc. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 23:24:06

Citation : Melysoph

Mais le cannabis n'as été interdit qu'en 1768.(par Napoleon) cela remonte seulement à des "siècles". Ce n'est pas une culture omniprésente depuis des millénaires que l'interdiction du cannabis. Ainsi elle est plus maléable, et donc cela pourrait très bien changer sans gener TOUS le monde, ce n'est pas dans les moeurs que d'interdire la cannabis. ^^ (par contre, interdire le vin, ce serai se mettre à dos 95% des français ^^ )



Problème : Napoléon fut sacré Empereur de France en 1804, peut-être même le 2 décembre...
Et il avait pas 50 ans..
D'ailleur il est né en 1769..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 1:21:24

Désolé c'est en 1798. fautes de frappe... ;)
J'édite. Et sinon pour le poste ? :-°
Bon ok j'arrête ca interesse personne. Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 1:43:26

Le problème, si tu veux interdire le vin en France, ce ne sont pas vraiment les français, ce sont les lobbies de vignerons et d'importateurs de vin. Le vin est une tradition, c'est vrai, mais c'est surtout une énorme machine à fric. C'est pareil pour tous les autres alcools (imagine la tronche des Russes si on interdit la Vodka), mais aussi pour le tabac (les lobbies de tabac sont encore pires).

Après, l'interdiction du cannabis c'est surtout pour éviter que les problèmes de santé viennent s'empiler les uns sur les autres (alcool + tabac + voiture + cannabis + TF1, bonjour l'hécatombe :) ). Je ne suis pas sûr que légaliser le cannabis en France marcherait, ça ne réduirait pas le nombre de fumeurs, ça apporterait peut-être plus de qualité dans les produits mais dans 50 ans on en serait au même point qu'avec le tabac : campagne de prévention, fumer tue, énorme taxations, maladies diverses,... ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 2:01:30

bah cette religion existe mais pas en france ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 11:15:29

Citation : Zayk ©

En même temps, aucun cas d'oversose de cannabis n'as été resencé, ça fait juste dormir si on en prend trop, alors que l'alcool peut tuer !



Et quand tu te reveille t'est un débile si si c'est vrai moi je vois dit le canabis ça vous bouffe les neurones à vitesse grand V.Et pour finir c'est soit le légume,l'asile ou le suicide.
Bon et l'alcool ça passe encore,faut juste y aller modérément c'est tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 13:40:07

Citation : darkweb

Citation : Zayk ©

En même temps, aucun cas d'oversose de cannabis n'as été resencé, ça fait juste dormir si on en prend trop, alors que l'alcool peut tuer !



Et quand tu te reveille t'est un débile si si c'est vrai moi je vois dit le canabis ça vous bouffe les neurones à vitesse grand V.Et pour finir c'est soit le légume,l'asile ou le suicide.
Bon et l'alcool ça passe encore,faut juste y aller modérément c'est tout.



Contrairement a l'alcool, le cannabis en lui même n'entraine pas la mort des neurones...
Bien sûr, si tu fumes un joint ca te frite les neurones parce que ca contient du tabac.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 14:48:13

Vous me faites rire :

"Le cannabis c'est super dangereux... Alors que l'alcool si tu te modères c'est pas dangereux..."
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 17:23:58

Citation : DHKold

-Ni le canabis ni l'alcool ne procure de dépendance physique, les deux provoquent une dépendance mentale. La plupart des "accros" ont déjà un problème avant de 'sombrer'



L' alcool provoque une dépendance physique, avec sevrage et tout et tout, mais aprés quelque années de consomation. J' ai lu quelque part que les chance de decrocher à l' alcool une fois qu' on est physiquement accros sont inférieure à celles des heroïnomane de decrocher.

Citation : Masss

Passe au Popers, c'est beaucoup mieu


Les popers, c' est apprecié par les homosexules, non seulement pour l' effet, mais aussi parce que ça relache les muscles involontaire, comme le sphyncter(? enfin le muscle du c**, je sais plus comment ça s' ecrit), donc ça s' emboite mieux :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 18:08:53

Moi je tiens quand même à dire, que faut pas croire que le cannabis est interdit en France. Il l'est dans la loi, mais elle n'est pas vraiment en application si vous voyez ce que je veux dire :-° (comme en Belgique d'ailleurs). Et perso, je pense aussi, que le vin, est aussi dangereux que le cannabis,... (le sujet déville un petit peu, mais comme nous ne racontons pas que des bêtises xD)


Je pense qu'il est aussi important de souligner ceci (enfin c'est ma vision des choses^^): Il y a une différence, entre fumer ou boire pour "s'amuser" (relaxer, détendre, ect...) et fumer ou boire pour oublier! Oublier, la vie que l'on mène, et ainsi se détruire à petit feu,...

La majorité des gens ne veulent admettre, être dépendant, et disent fumer ou boire, pour "s'amuser", mais c'est loin d'être le cas. Je pense que ce n'est pas les Drogues (au sence large) qu'il faut combattre, mais ce profond malaise qui hante ces personnes, qui finissent, comme on dit par tomber dedans...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 21:03:52

Me semble que tout est dit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter