Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Candidat libre BAC S

Besoin d'aide, d'informations ou astuces

    15 août 2011 à 0:27:17

    Salut, :)
    je poste ici car j'ai dans l'optique de passer un bac S en candidat libre, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Donc j'aimerais avoir, si possible, des informations sur les matières à réviser, de divers ressources qui pourraient m'aider dans ma quête. (Site internet pour apprendre, ressources en ligne, livre que je pourrais éventuellement acheter, etc..).

    Cette idée ne m'a pas pris comme ça, ça fais longtemps que j'y pense. J'ai été orienté à ma fin de troisième, en bac pro. Pas par ce que je n'avais pas les capacités d'aller en général, tout simplement car je n'ai jamais rien br***é de ma période scolaire. Je n'ai jamais copier un cours, jamais étudier un cours, ni même écouter en classe ( ou très rarement, seulement quand le sujet m’intéressé. ). Je suis donc voué à finir MANUEL (Je ne critique en aucun cas les métiers manuel, seulement je trouve que je ne suis pas fait pour avoir des outils et de grosse charges entre les mains, ou même poser du carrelage toute la journée.). J'ai toujours eu des facilités dans les matières scientifiques (maths, physique, svt..), c'est pour ça que mon choix ce porte sur un BAC S. J'ai de grosse difficulté en français (étude de texte et tout ce qui va avec, grammaire orthographe, je déteste tout ça :p ). J'ai redoublé une fois, je suis donc en seconde bac pro avec l'age de 17 ans, jusque là, rien de grave.

    Je me suis donc renseigné sur le CNED, qui propose des formations par courriel, avec des professeurs qui corrigent les contrôles. Cependant, j'ai peur que ceci prennent beaucoup trop de temps. En effet j'aimerais le passer sur les deux prochaines année, soit en 2013 maximum. Donc j'aimerais faire tout le programme du lycée mode S, Seconde/Première/Terminal S, en deux ans. Sachant que je possède une très grosse motivation, et d'un temps énorme(j'arrive à jouer plus de 7heures par soir sur le PC, autant dire que j'ai largement le temps de réviser longtemps, tous les soirs, et tous les weekends.).

    Voila j'ai à peu prés tout dis, si vous pouviez m'aider, me dire vers où me diriger ou me donnez quelques conseils, astuces ou autres, je vous en remercierai beaucoup :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2011 à 19:02:30

      En cherchant sur le forum, j'ai trouvé ceci :

      Citation : Blackhart

      Voici un très bon site avec parfois des cours gratuits par vidéo ...

      - Pour la Seconde.
      - Pour la Première S
      - Pour la Terminale S



      Ect-ce une bonne base de départ ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2011 à 1:36:22

        Le ministère propose des cours gratuits du CP à la Terminale S en partenariat avec le CNED sur le site http://www.academie-en-ligne.fr. J'ai regardé quelques cours, et ça m'a l'air très bien fait. De toute façon, dis-toi que peu importe les cours tu te procureras, tu progresseras et acquerras de nouvelles connaissances du programme avec tous. Pour les langues, je ne te conseille pas les cours proposés sur ce site, tout comme je ne te conseille aucun cours de langue, parce qu'ils tout simplement affreux : bourrés de français, pas d'oral, etc. Regarde plutôt des films et des séries TV en anglais sans sous-titre, apprends un peu de vocabulaire (un bon logiciel pour apprendre plus vite le vocabulaire : http://ankisrs.net/) et révise l'essentiel de la grammaire, et ça passera certainement.
        Bon courage !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2011 à 2:13:24

          J'espere que tu es conscient que tu as un travail absolument monstrueux à faire... Entre le niveau pro et le niveau S, il y a un monde...
          Encore si ce n'était qu'une année à rattraper... Mais la, 3! Avec des chagements MAJEURS! Pour le bac ce sera des dissertations, et non pas des études de texte!
          Moi je pense que c'est faisable mais t'as plutôt intérêt à mettre ta vie scolaire actuelle complètement de côté. Donc c'est un risque... Mais en bossant comme un fou tu peux faire ça en deux ans... Pas de vacances, rien!
          C'est largement faisable avec les prépabacs, les annabacs, etc, mais prépare un gros budget bouquins! Internet te sera également d'une TRÈS grande utilité.
          Je repasserai par ici pour d'autres trucs, sur iPhone c'est insupportable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2011 à 13:31:24

            Merci de vos réponses :)

            @kiekk2007 : Ma vie scolaire actuelle ne nécessite aucun apprentissage à la maison, seulement d'écouter en classe pour assurer un 16 de moyenne sans trop se forcer.

            @Frapy : Merci pour ce site, j'ai regardé, il à l'air franchement bien ! Pour les langues, je peux apprendre la grammaire dans un livre ou sur internet puis ensuite regarder des films en Anglais c'est ça ? Par contre sans sous titre ça va être chaud :p Sous titre en anglais au début c'est pas bon ? (Super le logiciel)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2011 à 15:58:07

              Bon, c'est pas un point important, mais à mon avis, tout dépend de ton niveau actuel, pour les sous-titres. Si tu ne comprends rien à une série ou un film en anglais, alors regarde avec des sous-titres en français, en écoutant l'anglais et en l'associant en français. Tu peux peut-être aussi prendre des notes (par exemple, tu te rends compte que tel mot en français se dit comme ça en anglais, tu le note sur un papier, et ensuite l'ajoute dans Anki). Mais si tu comprends au moins 60%-70% de l'anglais que tu écoutes, pas besoin de sous-titres, tu pourras apprendre le vocabulaire par le contexte. D'ailleurs, pour ce logiciel Anki, ça peut aussi servir à apprendre les dates en histoire, les formules en maths et physique-chimie, etc. C'est très peu connu, mais ça aide énormément (c'est un peu ma "botte secrète" !).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2011 à 16:33:56

                Niveaux Seconde bac pro en anglais. Autant dire fin de troisième :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 septembre 2011 à 22:48:10

                  si tu veux bosser avec moi par le net ;)
                  contacte moi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Candidat libre BAC S

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown