Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Car la culture ne s'hérite pas, elle s'acquiert

aide

    14 janvier 2006 à 19:49:08

    bonjour a tous, voici une des cictations de andré malraux, je doisfaire une dissertation dessus, et donner mon avis personnel, mais je patoge, pourriez vous me guider?

    merci infiniment
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2006 à 19:54:22

      bah, je sais pas trop ce que ça t'inspire, mais moi je dirais : on parle souvent de culture commune, de memoire commune etc, mais peut on vraiment dire ça ... ( en intro pour montrer que tu as compris le probleme , bien entendu faut approofondir et reformuler )
      et apres tu dis oui , on peut, pasque ...
      puis enfait non , pas vraiment

      (ou dans l'ordre inverse, selon tes convictions ;) )
      attention, je suis une loque en philo ^^ ( parceque je developpe pas assez ) donc tu peux te servir de ce que je viens de te dire, mais a tes risques et perils :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2006 à 20:03:44

        tu peux la faire en deux parti une ou tu explique qu'on peut apprendre beaucoups de choses de ses pasent => heriditaire et une deuxieme parti ou tu dis que les etudes permet d'obtenir de la culture => pas heriditaire
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2006 à 20:58:32

          La culture s'acquiert en partie avec l'héritage qu'on recoit, de sa famille comme de son entourage.
          Par conséquent, c'est con.
          edit: c'est ton sujet qui est con hein, pas la culture :°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2006 à 9:22:34

            c'est comme dire: on ne nait pas homme, on le devient .
            sauf que là c'est pour le savoir ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Car la culture ne s'hérite pas, elle s'acquiert

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown