Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Caractères spéciaux remplacés par des '?'

    27 décembre 2006 à 16:52:50

    Salut, après avoir pris les fichiers PHP de mes sites sur la partition windows (NTFS), et les avoir mis sur celle de Linux (ext3) quand il y a des caractères spéciaux comme le ù é à è, ... c'est remplacé par un '?', mais n'y a t'il pas un moyen de remettre les caractères spéciaux automatiquement?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2006 à 17:27:10

      Il y a 2 possibilités, réinrgistrer tes fichiers dans un encodage de caractères différentes (UTF-8 marche nickel chez moi quand j'avais ce problème), ou mettre tes fichiers dans /var/www . ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
        27 décembre 2006 à 17:30:47

        Mais pour réenregistrer dans ce format comment tu t'y prends?
        Parceque moi quand je suis dans Kate et que je fais enregistrer sous puis que dans l'encodage je mets utf-8 ça ne change rien :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 13:58:25

          Mais tu voit ces "?" quand exactement ? Quand tu édite le fichier avec Kate ? Ou lorsque tu regarde la page ?

          Si c'est lorsque tu consulte la page, tu a un serveur Apache chez toi ? Ou c'est chez un hébergeur tiers ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 15:02:33

            Eh bien quand j'édite avec Kate ça met un point d'intérogation dans une rond noir, et quand je consulte la page ça me met des caractères bizarre (comme un ? mais a l'envers ^^)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Caractères spéciaux remplacés par des '?'

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown