Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte RC 001A

    18 septembre 2020 à 19:51:51

    Bonjour !

    Je suis débutant en électronique, je préviens…

    J'ai acheté récemment acheté un Tamagotchi et essaye de le bidouiller !

    Quand je l'ouvre il y a des vis...encore des vis...puis une carte RC-001A que je n'arrive pas à trouver sur Internet...

    La voici :

     

    En fait j'essaie de voir si je peux au final avoir les codes de cette carte sur un ordinateur pour les changer...

    Sinon j'ai cet écran :

     

    Voilà je ne sais pas du tout si cela pourra se faire ! 

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2020 à 15:04:50

      Bonjour,

      Si cette carte n'apparaît pas sur Internet, cela n'a rien de surprenant, le fabricant n'a pas prévu que ça soit réparable et n'a pas d'intérêt à divulguer des informations sur son produit. Sous la capsule noire se trouve le microcontrôleur connu du fabricant seulement.

      • On ne connaît pas le type de microcontrôleur, à chaque microcontrôleur son jeu d'instruction spécifique et son programmateur
      • On ne sait même pas si la mémoire du microcontrôleur est reprogrammable ou non. Une mémoire programmable une seule fois est souvent utilisée pour les produits peu chers

      Je ne vois pas ce que l'on peut faire de cette carte, seul l'afficheur pourrait éventuellement être réutilisé pourvu que l'on puisse déterminer la fonction de chacune de ses broches.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2020 à 21:54:30

        Je serais probablement encore plus pessimiste que clgbzh...

        Même dans l'hypothèse où tu parviendrais à récupérer le programme du processeur (ce qui est hautement improbable car il faudrait que le processeur ne soit pas protégé en lecture et que tu ai en ta possession le bon lecteur et un accès aux pins de programmation), tu ne pourras pas en faire grand chose car il s'agira d'un programme en assembleur (langage machine) et non un programme en langage humain tel que le C.

        Seul le fabriquant dispose du programme original avant compilation et à moins d'aller le chercher directement là bas, il n'y a pas de moyen de le récupérer à partir de la puce.

        Quand à l'écran, sans le maping de celui-ci et un driver de LCD, ça ne servira pas à grand chose.

        Bref, si ce petit Tamagotchi est mort, il ne reste malheureusement plus qu'à tout jeter à la poubelle.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Carte RC 001A

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown