Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

carte réseau

    25 novembre 2014 à 11:26:45

    Salu les  zéros

    Qu'on affecte un @IP dans carte réseau, et câble Ethernet débranché , est-ce que  fait la cmd ipconfig affiche @IP ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2014 à 11:30:23

      En effet, même si ton câble est débranché ton ip sera toujours affichée par ifconfig (ipconfig étant pour windows)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Monteur et motion designer chez OpenClassrooms

        25 novembre 2014 à 12:06:20

        merci, mais je fait ça dans mon ordinateur potable , n'affiche pas @ip
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2014 à 12:53:35

          Si c'est un DHCP qui fourni l'adresse IP alors dans ce cas avec un câble débranché tu ne verra rien.

          Si tu fixe toi même l'adresse IP, normalement tu devrais la voir.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2014 à 9:15:25

            Merci

            je fait comme veut dire, mais n'affiche  pas @IP , je ne sais pas ou le problème

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2014 à 9:39:18

              Salut,

              C'est à dire, que fais tu exactement ?

              Si ton câble est débranché et que tu n'as pas paramétré d'adresse IP fixe, la commande "ipconfig" ne te renverra rien :

              Si tu as paramétré une IP fixe sur ta carte réseau, il te renverra l'adresse IP que le câble soit branché ou non :

              Pour paramétrer une IP fixe, il faut connaître l'adresse réseau, la passerelle par défaut et l'adresse d'un serveur DNS.

              Marche à suivre pour configurer IP fixe -------> modifier_les_parametres_tcp_ip

              Bye

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Petitp@d@w@n

              carte réseau

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown