Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C/C++

Soucis?

Anonyme
17 décembre 2007 à 18:32:09

Bonjour a tous,

Je commence a apprendre le C ( j'en suis au niveau des pointeur :euh: ) et j'ai entendu suite a plusieurs topic que le C++ ( POO ) était plus interessante.

Je veux toujours tout savoir et donc je me suis renseigner.

A la 'Fnac' J'ai vu plusieurs sortes de livre pour l'aprentissage du C++. Il y en avait pour apprendre le C++ quand on maitrise ' plus pou moins les notions de base du C ' et d'autres sans cela c'est a dire tout simplement C++.

Pour apprendre le C++ Ai-je besoin de connaissances en C ?

Merci,
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 décembre 2007 à 18:44:49

Tout savoir? :p

Pourquoi pas... ;)

Je te donne un conseil : va pas trop vite, prends le temps de lire les tutos de m@teo21, ils sont bien et gratuit. Peu de livre sont bons au point de permettre d'avoir une aussi bonne qualité.

Personnellement, j'ai suivit les cours sur le C, puis ceux sur le C++ (jusqu'aux classes) et ensuite j'ai investit dans un livre peu théorique : "Le langage C++" (c'est La Bible du programmeur C++).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 décembre 2007 à 18:47:07

Oui d'accord, mais imaginons un Zero qui veut apprendre le C++ doit il d'abord maitriser le C ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 18:52:51

non ce n'est pas une obligation. lmghs te dira que se sont des langages différents, même si l'un est issus de l'autre.

C'est comme si tu demandais si apprendre le latin était un passage obligatoire avant l'italien. Benn, pas forcément, mais ça peu aider ^^

Moi j'ai suivis les tutos de m@théo21 (C puis C++) et j'avoue que ça m'amène à mélanger un peu les deux, ce qui n'est vraiment pas top :-° Donc si ton but est le C++, commence direct par le C++. Mais si tu veux tout savoir, apprend les deux ; le C est la base du C++.

voila ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 décembre 2007 à 18:55:35

Merci, disons que en C je connais quelques truc de quoi ne pas être Zero total.

Et bien donc je me lance au C++ pour le prochain concours de hiura ( non je déconne je ne pense pas avoir les connaissances necessaires d'ici la la :euh: ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 18:57:15

*Groumph*
Réponse dans les archives tout ça... :-/

Non. Non seulement ce n'est pas nécessaire, mais en plus, il est plus simple de commencer le C++ sans passer par le C. Le seul gros bémol : trouver une des trop rares ressources (je ne connais qu'un seul livre en français, et il ne traite ni d'OO, ni de pointeurs, ni de templates) qui a pris le pari de montrer le C++ comme un langage à part entière sans présupposer des connaissances préalables en C.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
Anonyme
17 décembre 2007 à 18:59:13

Désolé si cela était présents dans les grandes archives de ce merveilleux site... :euh: ouias !

Je suppose que le tuto de m@théo21 est bien mais il doit supposer avoir lu son tuto du C.

Je me redirige ailleurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 19:44:12

Tout ce qu'il y a dans les deux premières parties du cours de C sera réutilisé dans le cours de C++. Il y a vraiment très peu de superflu..
Donc ce n'est pas une perte de temps de commencer par apprendre le C.
Certains diront qu'en commencant par le C on a du mal à passer au C++ parce que l'on ne pense pas objet. Je pense que peu de gens pensent naturellement objet. "Penser objet" ca s'apprend, que l'on ait commencé par le C ou par le C++.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
Anonyme
17 décembre 2007 à 19:51:07

Ah! Voila un nouvel argument très convaincant !

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 19:53:05

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Le titre du sujet est incorrect


Bonjour,



Ce sujet a un titre qui ne décrit pas correctement le sujet, ou le titre est en majuscules. Vous pouvez re-poster votre sujet en rectifiant ce point.

Voici quelques correspondances pour vous aider à choisir au mieux votre titre :


Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter