Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C/C++] Fermer un processus utilisé par windows

    4 juillet 2006 à 16:04:29

    Bonjour,

    Je suis actuellement contre un virus assez coriace, et celui-ci ne peut être supprimer, car il est déjà utilisé. J'ai réussi a redemrarrer le gestionnaire de tache, mais un ami a le même problème, donc j'aurais voulue faire un truc "automatiser" en prog, pour fermer le processus de l'application et le détruire.

    Mais comment stopper un processus windows? (C ou C++ ca n'a aucune importance)

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2006 à 16:06:48

      regarde dans l'ape windows pour sa(C et c++ je crois)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2006 à 16:07:21

        Moi aussi j'ai le même problème alors, attendons la réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2006 à 16:08:35

          vous ets fou ? si vous y arrivez, vou stoppez lantivirus et c finit de lordi infecté !! si qqn conanitr .................. tout ce qu'on peut faire c fermer le processus que nous on a ouvert.... et encore je c pas comment faire
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2006 à 16:11:10

            ... je suis pas fou au point de stopper l'antivirus o_O

            Nan je veux stopper l'application du ver (virus.exe par exemple).

            Je pense que l'ordi a deja assez morflé alors je vais pas faire pire :p

            Apprendre l'api windows pour une commande, pitié non, je garde mon wxWidgets!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2006 à 16:12:39

              il doit aussi y'avoir un argument dans la fonction systeme qui fait sa
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juillet 2006 à 16:13:09

                En ms-dos, je pense pas...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2006 à 17:24:24

                  Process Explorer est un compagnon fidèle dans les moments difficiles.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juillet 2006 à 17:31:54

                    Excusez moi mais je cherche une commande C, pas un prog. Je voudrais faire quelque chose d'automatique avec mon interface, pour que ce soit un jeu d'enfant pour lui d'éliminer un virus...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juillet 2006 à 18:15:49

                      En C tu ne trouveras pas.
                      Tu va devoir regarder du côté du Platform SDK, qui est entièrement en C++. De plus il n'y a certainement pas de fonction toute faite pour ça !! ^^

                      PS : Si tu sais ce qu'est un processus et un PID ; tu peux peu être y arriver. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juillet 2006 à 18:25:10

                        Parce que tu pense qu'en virant le processus une fois tu vas détruire le virus ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juillet 2006 à 18:27:28

                          Citation : coyotte49

                          Parce que tu pense qu'en virant le processus une fois tu vas détruire le virus ?



                          Oui, une fois son processus détruit, je localiserais l'application prncipale et je la détruirais et la bye bye.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juillet 2006 à 18:38:45

                            Un virus c'est généralement plus compliqué qu'un processus à tuer (cf les rootkits par exemple).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juillet 2006 à 18:41:34

                              Oui mais si c'est le même et que j'ai réussi?

                              Bon vous êtes sur que la commande est introuvable?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 juillet 2006 à 18:49:59

                                Citation : Garuma

                                Un virus c'est généralement plus compliqué qu'un processus à tuer (cf les rootkits par exemple).

                                C'est pour ça que j'ai dit que s'il connaissais le principe de processus, il y arriverais peut-être.
                                Pour deux raison : soit sa merde est un simple processus et là ça devrait aller. Dans le cas ou ce n'en serais pas un, le fait qu'il ai des connaissance en système lui laisse entrevoir la possibilité d'aller plus loin (vers les rootkit par exemple).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 juillet 2006 à 19:02:50

                                  Bon et si je veux faire un prog qui desactive un processus, et supprime le fichier concerné, comment je fais? (jy tient a ma commande ^^)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juillet 2006 à 11:44:13

                                    Bah si les p^rocessus dantivirus sont tués, bvah c tt de suite plus simple ann ??,
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 juillet 2006 à 13:23:17

                                      ... ne parlons plus de virus ...

                                      Je voudrais simplement la commande pour fermer un processus.

                                      merci
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 juillet 2006 à 22:58:45

                                        essaye de trouver hijackthis sur google, c'est un programme qui arrive à supprimer des processus qui ne s'arrêtent pas aurement :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 juillet 2006 à 13:32:06

                                          ....

                                          Attendez vous ne comprenez pas se que je veux, je sais eliminer ce satané virus, je suis tres loin d'etre une merde en desinfection, mais je voudrais simplement la commande pour fermer un processus en C, pas des conseils pour enlever le virus.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 août 2006 à 19:21:10

                                            si tu la trouves , cette commande directe (pas yun virus), je te donne tout ce que tu veux
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 août 2006 à 19:28:48

                                              http://dotnet.developpez.com/faq/cppcli/?page=Multithreading#stopprocess">sa peut peut-etre t'aider ...enfin j'espere, j'ai trouvé sa sur google, j'ai pas tout lu mais sa parlait d'arréter un processus ^^ regarde toujours ;)

                                              (edit: niak, si mon lien est bien ce qu'il veut, tu peut me donner : un alienware, une villa, un home cinema, une chevre et une ps3 + une wii ? )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 août 2006 à 22:10:36

                                                Tu spawn un taskkill et on en parle plus :o !
                                                Sinon bah fouille dans l'API windows (montre en main, moins de deux minutes pour trouver TerminateProcess() ).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [C/C++] Fermer un processus utilisé par windows

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown