Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C/C++] Manipulation de fichiers

Ou comment enregistrer des données ...

Sujet résolu
    17 décembre 2005 à 15:34:01

    Bonjour à tous. Dans le but d'établir une liste de jnombre premiers (je sais, je suis un peu fou, mais bon, un pari est un pari) très exhaustive, il me faudrait pouvoir enregistrer tout ceux que mon programme parvient à considérer comme premier dans un fichier du disque dur, dans le but de pouvoir faire cette liste en "plusieurs fois".
    Mon problme vient du fait que je ne trouve point d'explication ou de tutoriaux corrects vis-à-vis de la manipulation de données dans un fichier (.txt par exemple) :
    Comment ouvrir un fichier ?

    Comment lire une chaine de chiffre dudit fichier (pour ensuite la transtyper en unsigned long) ?

    Comment écrire dans le fichier (de préférence à la fin du fichier) ?

    Et enfin, comment refermé ce fichier ?


    Voila pour la manipulation de fichiers ...

    Et aussi, mais je ne pense pas que cela soit possible, comment puis-je dépasser les limites des unsigned long pour la capacité, en allant au-dela de 4 294 967 295 en n'utilisant toutefois que des entiers ?


    Voila, c'est à peu près tout,
    merci d'avance,

    Nico
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2005 à 16:13:09

      fopen() pour ouvrir un fichier.
      fprintf() pour écrire dedans.
      fclose() pour le fermer.

      Si tu veux des informations plus détaillées, deux solutions :

      ^^

      EDIT : Désolé, c'est vrai, c'est bien fprintf() >_< !!! JE me suis emmélé les pinceaux avec le PHP ;) !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2005 à 16:17:00

        fwrite ne faisait rien chez moi, alors j'ai utilisé fprintf.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2005 à 17:06:01

          Merci bien, grâce à vous, je vais Enfin pouvoir avoir ma liste personnalisée de nombres premiers ^^ (et augmenter de manière à faire d'autres trucs, utiles eux !)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2006 à 20:58:42

            Est-qui est possible de manipuler des fichiers de plus de 2 Go avec le pointeur de type FILE*
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 janvier 2006 à 22:32:08

              En théorie oui, dans les limites du système ; après sur les systèmes courants que tu trouves sur PC comme Linux ou Windows, le support est 32 bits + extensions spécifiques au système pour plus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [C/C++] Manipulation de fichiers

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown