Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C/C++ : pourquoi ce nom ?

Sujet résolu
    24 novembre 2005 à 18:20:15

    Bonjour !
    Je me pose une question, pas forcément utile, mais j'aimerais bien en connaître la réponse.
    Pourquoi C et C++ ont ce nom ?

    C est l'initiale d'un mot, ou alors ces langages ont été appelés comme ça juste parce que ça sonnait bien ?

    Par ailleurs, j'ai entendu parler d'un langage appelé C#. Est-ce un langage dérivé du C, tout comme le C++ ?
    Voilà voilà, merci d'avances pour vos réponses. :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 18:24:02

      Si tu avait lu le cours tu saurait que a la base il y avait le language A puis ensuite le B et dans sa suite logique le......................C!!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 novembre 2005 à 18:25:47

        C car il succède au langage B (c'est dit dans le cours). C++ car il apporte des possibilités en + sur le C, et le ++ en langage C ça veut dire incrémenter une variable, donc c'est un petit jeux de mot, comme si on "augmentait" une variable nommée C (tu comprendras peut être mieux ça dans les cours à venir).

        C# c'est un autre langage, qui reprend du C/C++ (fin surtout C++ et il paraît aussi du Java), créé par Microsoft et qui a besoin de l'envirronement .Net pour fonctionner.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2005 à 18:34:13

          Citation : tisba

          Si tu avait lu le cours tu saurait que a la base il y avait le language A puis ensuite le B et dans sa suite logique le......................C!!!


          Ah oui exact, j'ai dû seulement survoler cette partie-là (je commence bien). =(
          Bon bah merci quand même ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 8:31:10

            Et encore plus drôle concernant le C# ! si on regarde bien, c'est soit disant une extension du C++... découpez le #... vous pourrez voir 4 "+", donc on a : langage B -> C -> C++ -> C++++ :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 novembre 2005 à 9:01:12

              En fait, il y a eu le langage C. Ensuite, des gens ont créé le langage C++. Du coup on se demande, pourquoi C++ et pas simplement C+ ?

              C'est tout simplement un genre de clin d'oeil. En fait, dans certains langages informatiques, on note ++ ce qu'on appelle une incrémentation, c'est à dire qu'on augmente une valeur de 1 (si je ne me trompe pas).

              Donc C++ est en fait une incrémentation de C. Et C# est une incrémentation de C++, donc C++ avec encore ++, ça fait 4+, qu'on peut aussi dessiner comme un #.

              J'espère que je suis clair. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2005 à 9:07:30

                Vivi Groucho :) c'est axactement ce que j'ai dit juste au dessus :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2005 à 9:29:18

                  Citation : Groucho

                  Et C# est une incrémentation de C++, donc C++ avec encore ++, ça fait 4+, qu'on peut aussi dessiner comme un #.


                  Loupé j'ai fais la meme conneries de le dire mais non !
                  l'evolution de C++ au niveau .net est C.net

                  en fait C# de microsoft est fait pour concurencer le java de sun.
                  il ne faut pas confondre !
                  j'ai fais la meme connerie: ici
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 novembre 2005 à 9:30:27

                    Et pour les aventureux, vous pouvez aussi tenter le D
                    http://www.digitalmars.com/d/comparison.html

                    a+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      25 novembre 2005 à 10:12:14

                      Citation : YanisLiadon

                      Vivi Groucho :) c'est axactement ce que j'ai dit juste au dessus :)



                      Oups désolé, j'avais pas fait attention. Pourtant j'ai lu le sujet avant de poster, mais j'ai dû passer à travers. Faut que je me réveille moi... :D

                      En plus Louisclem avait déjà expliqué le truc de l'incrémentation, ouh la la... :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 novembre 2005 à 12:51:13

                        Citation : tisba

                        Si tu avait lu le cours tu saurait que a la base il y avait le language A puis ensuite le B et dans sa suite logique le......................C!!!



                        Tsss, le langage A n'existe pas. Le C est le descendant du B. Y'a même un langage D qui descend du C :lol:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2005 à 7:03:21

                          Juste pour votre information, a la base le C++ a ete developper par une seul personne, Bjarne Stroustroup. Nee a Aarhus au Dannemark le 11 juin 1950.

                          Universite:
                          - Maitrise en mathematique et science de l'informatique a l'universite d'Aarhus
                          - Doctorat en science de l'informatique

                          NeigeAlive
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2005 à 16:32:18

                            Dans certain language ++ est une incrémentation donc ++ du C++ est une incrémentation du C.
                            Une incrémentation ajoute 1 a ta valeur de départ (je crois que c'est sa) donc on en conclue que l'on ajoute une chose au C, et cette chose c'est la prorammation orienté objet.
                            Voilà
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2005 à 17:25:54

                              Oui, d'ailleur au départ le B a été inventé pour porté les systèmes UNIX en B, mais le langage B (crée par Denis Ritchies) n'était pas typé, un peu comme le PHP, c'est à dire que les variables étaient toutes du mêmes type (des variables de 16 bits -> un WORD si mes souvenirs sont bons), donc finalement UNIX n'a pas été porté.

                              Ensuite, ils sont décidés de créer de langage C, digne successeur du langage B, mais cette fois ci typé ! :) Avec des int, float, double, char ...

                              Et UNIX fût donc ainsi porté en C :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              C/C++ : pourquoi ce nom ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown