Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C/C++] Un jeu multijoueur

je suis tout seul :s

Sujet résolu
    24 août 2006 à 20:33:49

    Bonjour a tous, je suis Yoanben, j'ai 18 ans, je suis en 1ère année de BTS Systèmes Eléctroniques et j'ai un projet:

    Mon projet


    Je souhaite réaliser un jeu de gestion (genre ogame) mais en C/C++ et biensûr multijoueur !
    Pour cela j'ai commencé à créer un programme écrit en C/C++ qui s'éxécute dans une fenetre Dos (je ne sais pas du tout programmer dans une fenêtre windows !).

    Voici en gros le fonctionnement que le programme doit avoir:
    1) Tout d'abors il faut s'inscrire sur le site du jeux (pas encore créé car je ne suis pas doué en php).
    2) On l'éxécute, et il nous demande notre mot de passe et notre pseudo.
    3) Le programme se connecte à la base de donné du site et vérifie le pseudo et le mot de passe.
    4) (on imagine que l'identification a réussie) le programme affiche vos stats.
    5) Le programme affiche un menu de plusieurs actions (acheter, éspionner, attaquer, etc.).
    6) Pour Acheter: le programme vous montre la liste des armes a acheter avec le prix et vous demande quoi acheter
    Pour éspionner: le programme vous demande de rentrer le nom d'un membre puis se connecte a la basse de donné pour vous afficher les stats du joueur.
    Pour attaquer: le programme vous demande le nom du joueur a attaquer en suite se connecte sur la base de donnée et éfféctue l'attaque.
    Pour sauvegarder et quitter: le programme se connecte a la base de donné et sauvegarde vos nouvelles statistiques puis quitte.

    Voila en gros ce que doit faire le programme.

    Biensûr j'ai commencé a coder le programme et voici se que j'ai fait:
    Le programme demande le mot de passe et le pseudo.
    Il ne se connecte pas a la base de donnée mais j'ai simulé un pseudo et mot de passe pour pouvoir tester le reste !
    Ensuite il affiche vos stats (simulation)
    Puis vous présente le menu d'actions.
    Pour acheter j'ai codé et tous marche nickel (même la verification si le joueur a assez de sous pour acheter)
    Pour espionner le programme vous demande de rentrer le pseudo.
    Ensuite il ne se connecte pas a la base de donnée mais il récupere les stats d'un joueur (simulé)
    Pour attaqué, j'ai encore rien codé !
    Pour sauvegarder et quitter le programme ne se connecte pas a la base de donnée et donc ne sauvegarde pas et quitte.

    Voila j'ai déja codé pas mal mais je n'ai pas codé tout se qui touche la base de donnée car je ne sais pas :s !

    Pour informations: la base de donnée est sur internet et est de type MySQL !

    Ma demande


    Je cherche donc des personnes pour m'aider a coder tout ce qui touche a MySQL. J'ai éssayé mais en vain !

    Voici les moyens de me contacter:
    e-mail: yoan_benhayoun@hotmail.fr
    msn: yoan_benhayoun@hotmail.fr

    Sinon je précise qu'après la rentré (le 04 septembre) je n'aurais pas souvent la possibilité de me connécter sur internet.
    Si vous êtes très intérréssé pour m'aider et participer à mon projet, nous pourrons échanger les numéro de téléphone où la je serrais très souvent disponnible (sauf aux heure de cours !).

    PS: un codeur php me serrais aussi fort utile pour le site (gérer les inscriptions etc.).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Cordialement, Menerv
      24 août 2006 à 22:46:07

      Pour ce genre de chose, PHP::GTK() suffit amplement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2006 à 22:54:08

        Je veux faire mon projet en C/C++.
        Comme ca je n'ai pas besoin d'un serveur surpuissant !
        Effectivement, les joueurs serront conété sur la base de donnée seulement quand ca serra nécéssaire. Alors que si je le fait en php, le serveur va vite être saturé si il y a beaucoup de joueurs en même temps !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Cordialement, Menerv
          24 août 2006 à 22:55:56

          Désolé, j'allais oublier que la lib mysql sur c/c++ existais :(^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2006 à 1:18:26

            Oui mais je ne sais pas et je n'arrive pas a utiliser MySQL en C/C++ !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Cordialement, Menerv
              25 août 2006 à 2:33:49

              tu download l'api (sur synaptic c'est mysql-c, sur win faut le downloader sur mysql.com), tu inclue la lib dans ton IDE et tu fais un define mysql.h en début de ton code (ou mysql.c je sais plus ^^).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 août 2006 à 10:09:53

                Bon j'arrive enfin a me connecter a la base de donnée mais pas a m'y déconnecter !
                Sinon nous sommes 3 sur le projet.
                On a: -un développeur php/html/css
                -un developpeur c/c++
                -et moi qui fait un peu de php/html/mysql/c/c++ mais pas de css !
                (j'ai rien pigé au tuto !)
                Voila donc il me manque les commandes pour se déconnecter de la bdd et pour lire et ecrire sur les tables !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Cordialement, Menerv
                  26 août 2006 à 13:39:12

                  Bonjour,
                  je suis codeur PHP/MYSQL/XHTML/CSS/C/C++ et chwiya gimper.
                  est ce qu'il y a une petite rénumération ou c'est un travail bénévol.
                  Cordialement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 août 2006 à 16:38:00

                    C'est du bénévola !
                    Désolé, mais je suis un étudiant qui a envie de réaliser ce projet. Je n'est pas les moyens de rémunerer quelqu'un !
                    Sinon, il me faudrais quelqu'un qui sache utiliser MySQL en C++ !!!
                    Merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Cordialement, Menerv
                      26 août 2006 à 17:03:24

                      Ou alors, quelqu'un maitrisant les sockets en C et en php ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 août 2006 à 21:32:19

                        Bon j'ai fais un site pour le projet: www.totalwars.fr.nf
                        Merci de nous rendre visite !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Cordialement, Menerv
                          1 septembre 2006 à 10:43:31

                          Mon projet veut faire la même chose.Ce connecter à la base de donnée et se déconnéter
                          Si mes souvenir sont bon
                          mysql_init(&mysql); sert à initialiser la mysql C/C++
                          alors mysql_close(&mysql); sert à libérer la commande.Insi ce déconnécter de ta base de donnée.
                          Mais à vrai dire je ne sais pas non plus trop me servir de mysql C/C++ je n' ai pas beaucoup de tutoriaux.Et j' aimerais bien l' apprendre aussi.Mes connaissances se limite à envoyer une requête a une base de donnée mais je n' en sais pas plus. ;)
                          Pouvez vous m' aidez à trouver des tutoriaux mysql C/C++ SVP.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 septembre 2006 à 17:06:06

                            voila je fait moi aussi parti de l'équipe alor bonjour :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 septembre 2006 à 17:09:11

                              Mysql en C++ ca se corse la :x
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 septembre 2006 à 17:44:24

                                Merci de m'aider, nous sommes 8 !
                                Je pense que sa sufie :D !

                                Encore merci beaucoup au Site du Zero pour me permettre de faire connaitre mon projet qui avance à pas de géant et merci a tous ses membres qui s'interresse à moi !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Cordialement, Menerv
                                  1 septembre 2006 à 18:20:40

                                  Juste une question, as tu fais ce que tu vouler faire.Car j' aimerais vraiment comment tu as fais, me donner les codes car je n' arrive pas a trouver de tutoriaux adapter amon problème, merci d' avançe.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 septembre 2006 à 19:30:05

                                    On a pas encore réusis a faire des requetes, par contre on arrive a se connecter a MySQL et se déconnecter.

                                    Sinon, je voulais signaler qu'un GROS boulet d'ici est venu foutre la merde sur le site !!!
                                    Je veux juste lui dire qu'il ne sert à rien et qu'il est vraimenet c** !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Cordialement, Menerv
                                      1 septembre 2006 à 22:02:39

                                      hahaha
                                      Qui est ce :lol: .
                                      Comment cela?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [C/C++] Un jeu multijoueur

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown