Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C/C++] Un jeu multijoueur

je suis tout seul :s

Sujet résolu
    24 août 2006 à 20:33:49

    Bonjour a tous, je suis Yoanben, j'ai 18 ans, je suis en 1ère année de BTS Systèmes Eléctroniques et j'ai un projet:

    Mon projet


    Je souhaite réaliser un jeu de gestion (genre ogame) mais en C/C++ et biensûr multijoueur !
    Pour cela j'ai commencé à créer un programme écrit en C/C++ qui s'éxécute dans une fenetre Dos (je ne sais pas du tout programmer dans une fenêtre windows !).

    Voici en gros le fonctionnement que le programme doit avoir:
    1) Tout d'abors il faut s'inscrire sur le site du jeux (pas encore créé car je ne suis pas doué en php).
    2) On l'éxécute, et il nous demande notre mot de passe et notre pseudo.
    3) Le programme se connecte à la base de donné du site et vérifie le pseudo et le mot de passe.
    4) (on imagine que l'identification a réussie) le programme affiche vos stats.
    5) Le programme affiche un menu de plusieurs actions (acheter, éspionner, attaquer, etc.).
    6) Pour Acheter: le programme vous montre la liste des armes a acheter avec le prix et vous demande quoi acheter
    Pour éspionner: le programme vous demande de rentrer le nom d'un membre puis se connecte a la basse de donné pour vous afficher les stats du joueur.
    Pour attaquer: le programme vous demande le nom du joueur a attaquer en suite se connecte sur la base de donnée et éfféctue l'attaque.
    Pour sauvegarder et quitter: le programme se connecte a la base de donné et sauvegarde vos nouvelles statistiques puis quitte.

    Voila en gros ce que doit faire le programme.

    Biensûr j'ai commencé a coder le programme et voici se que j'ai fait:
    Le programme demande le mot de passe et le pseudo.
    Il ne se connecte pas a la base de donnée mais j'ai simulé un pseudo et mot de passe pour pouvoir tester le reste !
    Ensuite il affiche vos stats (simulation)