Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CD live ubuntu

le chargement s'interrompt

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 0:07:57

    Bonjour, j'ai suivis comme beaucoup le tuto de m@teo21 sur linux afin de tester enfin ce système d'exploitation dont on parle tant. Mais j'ai un petit problème :euh: : lorsque je met le CD contenant la version d'ubuntu (gravé tel qu'il l'est indiqué dans son tuto) tout se passe tout d'abord normalement : l'écran s'affiche en anglais, je change le langage avec F2...puis "démarrer Ubuntu". C'est là que ça coince :( , le chargement démarre correctement pendant 20 secondes puis, il se stop, la barre de chargement ne bouge plus et rien ne se passe plus, je reste avec mon écran ubuntu, la barre de chargement fixe et le fond noire. "démarrer Ubuntu en mode graphique sans échec" et "vérifier le CD" entrainent exactement le même résultat o_O .

    J'ai correctement gravé mon CD ça ne fait pas de doute et le fichier à graver est le bon, j'ai utilisé un CD RW et choisis Ubuntu et non Kubuntu. Voila, je pense avoir tout dis, pouvez vous m'aidez s'il vous plait? ça fait assez longtemps que je veux essayer Linux, maintenant que je suis proche du but je meurt d'impatience ^^

    Nb : je vous préviens tout de même que je suis un débutant, je risque d'avoir un peu de mal à suivre :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 0:26:52

      Moi aussi ça m'avais fait ça :-°
      Quand j'ai gravé (moi aussi avec un CD-RW), il m'avais fait son «C'est parfait!».
      ensuite, j'ai mis le disque... et juste parce que j'avais rien de mieux à faire, j'avais commencé par le test du CD... il avait arrêté au milieux me disant une erreur.
      J'ai ensuite essayé le LiveCD sans me poser trop de questions... ça a foiré vers la fin du démarrage.
      Je suis retourné sous Windows... je me suis dit «bon, il me dit que le disque a un problème... je m'en fais un nouveaux!»
      Et juste parce que j'avais rien de mieux à faire, j'ai retélécharger ubuntu juste au cas où (action probablement inutile)
      J'ai ensuite regravé ça sur une autre disque(au cas où)... et pour le fun, j'ai coché le «finalize Disc».

      ça a marché :D

      Je sais pas c'est laquelle l'étape qui a réglé le problème, mais... tout ça pour dire que ça peut servir à quelque chose de réessayer :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 18:17:08

        Je n'ai pas préciser (1000 excuses :euh: ) que mon CD RW est regravable.
        J'ai donc essayé tel que me l'a proposer Cocio_16 après avoir réessayer à deux reprises tel que je l'avais fait précédemment et en retéléchargeant l'iso vers le serveur de la suède.
        A chaque essais, le même problème est arrivé.
        J'ai à chaque fois effacer mon CD avec Sonic.
        Avez vous une petite idée de ce qui cause ce problème et surtout comment le résoudre.
        Je peux acheter un CD -R dans la semaine mais si le même problème doit arriver ça ne serait pas très util ^^ .
        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 18:22:33

          En même temps CD RW sa veut dire Compact Disc Rewritable donc bon ... :p

          Jamais essayer sur un DVD ou un CD-RW, sur un CD-R sa passe nikel ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 18:23:25

            La même chose m'est arrivé avec Kubuntu, j'ai réglé le problème en le gravant en vitesse 4X et non 48X comme avant.

            Moi tout les problèmes de chargement on été réglé.

            Donc passe a une vitesse 4X ça devrait marcher ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 19:16:35

              Citation : Monster Devil

              Je n'ai pas préciser (1000 excuses :euh: ) que mon CD RW est regravable.
              J'ai donc essayé tel que me l'a proposer Cocio_16 après avoir réessayer à deux reprises tel que je l'avais fait précédemment et en retéléchargeant l'iso vers le serveur de la suède.
              A chaque essais, le même problème est arrivé.
              J'ai à chaque fois effacer mon CD avec Sonic.
              Avez vous une petite idée de ce qui cause ce problème et surtout comment le résoudre.
              Je peux acheter un CD -R dans la semaine mais si le même problème doit arriver ça ne serait pas très util ^^ .
              Merci d'avance.


              Si j'ai changé de CD, deux raisons: j'étais trop bête pour réussir à écrire une autre fois dessus...
              ... et je me suis dit que le CD était peut-être justement le problème :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 21:12:49

                Citation : thymotep

                En même temps CD RW sa veut dire Compact Disc Rewritable donc bon ... :p



                Merci, j'ignorais la définition de CD RW :)

                Citation : gonan

                La même chose m'est arrivé avec Kubuntu, j'ai réglé le problème en le gravant en vitesse 4X et non 48X comme avant.

                Moi tout les problèmes de chargement on été réglé.

                Donc passe a une vitesse 4X ça devrait marcher ;)



                je viens d'essayer mais ça me fait la même chose :(
                Etant donné que je n'ai qu'un CD (c'est pour ça que je l'efface sans cesse), j'utilise toujours le même ^^ mais il n'y a pas de raison que le CD soit défectueux (les 24 précédents ont fonctionné).
                Je n'abandonne pas :D , de plus j'ai commandé les CD Ubuntu et Kubuntu, je finirai par avoir Linux :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2006 à 23:45:03

                  Citation : Monster Devil

                  <citation nom="thymotep">Etant donné que je n'ai qu'un CD (c'est pour ça que je l'efface sans cesse), j'utilise toujours le même ^^ mais il n'y a pas de raison que le CD soit défectueux (les 24 précédents ont fonctionné).


                  Justement, je crois vraiment que tu devrais penser à essayer un autre CD :-°
                  Je ne m'y connais pas beaucoup, mais... ton CD est censé se dégrader de fois en fois.
                  Sans oublier l'usure naturelle: Les CD-RW sont censé être moins résistants.

                  heu... j'interprète ce que j'ai lu comme ça en tout cas :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2006 à 14:11:28

                    Citation : Cocio_16

                    ton CD est censé se dégrader de fois en fois.
                    Sans oublier l'usure naturelle: Les CD-RW sont censé être moins résistants.


                    Mais c'est tout de même étrange qu'il bloque sans cesse au même endroit si ce n'est que l'usure. o_O
                    J'essaierais avec un -R dès que je pourrai, rien ne presse après tout mais, j'aurai du mal à venter les mérites de linux auprès des autres tout de suite s'il bug au démarrage :euh:
                    Je reposterai lorsque que j'aurai utilisé un -R ou si ça fonctionne sur mon RW (grand vétéran de la gravure ^^ ).

                    Nb : j'ai essayé à toutes les vitesses de gravure...échec o_O


                    edit (en retombant sur mon topic un jour) : c'était le CD RW qui était mauvais.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    CD live ubuntu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown