Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Celulle mycelienne

???

    2 octobre 2012 à 18:54:59

    salut à tous, cher zéro, :D
    en SVT, on est en train de voir les différents types de cellules et mon professeur nous demande de réaliser un schéma des cellules mycéliennes. Est-ce que vous pouvez m'aider car je ne trouve nul part de quoi le faire. :euh:
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2012 à 12:42:09

      Quels sont les autres types de cellules que tu dois schématiser ? Là comme ça, ça ne me dit rien... Es-tu sur d'avoir bien noté le terme ?
      Peut-être des cellules de champignons...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Myc%C3%A9lium
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2012 à 19:30:29

        Je dois aussi schématiser les cellules eucaryotes et procaryotes. Apparemment, une cellule mycélienne est un type de cellule eucaryote (forme un peu particulière).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2012 à 20:08:24

          Tu devrais avoir dans ton cours un certain nombre d'informations utiles : elle est eucaryote, mais a-t-elle une paroi ? A-t-elle des chloroplastes ? Des mitochondries ? Une vacuole ?

          Je précise que je ne connais pas forcément la réponse (même si on trouve beaucoup de choses sur Google ;) ), mais je pense que ces éléments sont dans ton cours, et qu'ils devraient te permettre de faire ce que ton professeur attend de toi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2012 à 20:39:03

            Sinon, tu as aussi cette méthode.

            Mais aucune garantie sur la note :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Celulle mycelienne

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown