Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Centrer son site

Sujet résolu
    7 octobre 2006 à 19:59:57

    Bonsoir,

    Comme l'indique le titre, qui pourrait m'aider à avoir son site centré pour tout le monde ? Pour pas que la personne s’en merde :-° (excuser moi :) ) a déplacer la barre horizontale (du bas) ? Mon site aura un fond gris avec une résolution de 640x480 et il faut qu'il reste fixe, si vous plait.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2006 à 20:30:01

      Tu applique la taille que tu veux au body et tu mets un margin: auto; mais tout ça c'est dans les cours déjà... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2006 à 20:48:49

        Oui effectivement ses dans les cours :) . Mais après j'ai le problème de Internet Explorer qui à ces fameux défauts et il ne me centre pas la page :( . Mais malgré tout j'ai réussi à le centré aussi sur Internet Explorer mais ça ma obliger à viré le margin: auto; en les remplacent par un margin-top, margin-right, margin-bottom puis un margin-left.

        Je vais encore tester...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2006 à 22:25:25

          As-tu mis un doctype correct et complet tout au haut de ta page?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2006 à 22:25:32

            Salut !

            body {
            text-align: center;
            }


            Puis tu mets toute ta page dans un grand div (que j'appelle "page") :
            #page {
            text-align: left;
            }

            Voilà on se débrouille comme on peut ... ^^

            Xav'
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 octobre 2006 à 22:51:20

              bonjour/bonsoir , ne crier pas au loup sans etre en mesure de dire pourquoi :) , mais voici une technique qui devrait passer partout : http://gcyrillus.free.fr/trucs_css/centrons-un-site-sans-marges-negatives.html

              il s'agit d'un centrage vertical et horizontal , n'est ce pas ?

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                7 octobre 2006 à 23:47:31

                Non, je ne préfère pas la mettre et laissé que la balise link :p . Mais merci pour ton aide :) .

                Xav, elle doit être un peut bizarre ta façon de codé ^^ et ça marche cette façon ?

                gcyrillus, ...Ouais ! C’est presque ça. Pour être exacte, je voudrais un site fixe presque comme celui http://charly.profbh.net/ (j'ai pris la première qui arrivée) mais je veux qu'il s'agrandisse en fonction de l'écran (résolution).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 octobre 2006 à 0:18:34

                  ??
                  tu dis : une résolution de 640x480 .

                  tu n'est pas tres clair :) .
                  tu veux extensible en hauteur, bon la c'est un comportement normal , pas de height a indiqué et ça s'aggrandit tout seul.

                  en largeur tu veux ? 640 , ou 80% de la page ? (par exemple)
                  pour 80%, tu peut essayer body {padding:0 10%} qui te fera 10% de marge a droite et a gauche ....

                  qu'as tu fait des tutos , ou bien qu'est ce que tu as zappé :) ?

                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                    8 octobre 2006 à 0:27:04

                    <body>
                    <center></center>
                    </body>
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 octobre 2006 à 0:34:59

                      Citation : laumane

                      <body>
                      <center></center>
                      </body>




                      Attention ! les tutos du site sont basé sur le xhtml ... et cette balise ne devrait plus etre utilisé dans ce cas :) .

                      le text-align:center sur body dans IE reproduits ce comportement (dis plus haut).
                      Avec un doctype valide , le margin:auto; passe partout ( manifestement tu n'utilise pas de doctype) .

                      ++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                        8 octobre 2006 à 1:31:58

                        gcyrillus oui j'ai tape dans le plus bas :D . Je ne veux pas que le visiteur qui à une résolution 640x480 même s'il y a de moins en moins d'utilisateur maintenant, qui utilise cette résolution soit obliger de défilé la barre du bas pour voir la suite de la page et encore il faudrait pas que la page soit exactement en 640x480 mais en 600x440 afin de laissé une marge mais c'est peut-être un peut trop 40pixels en moins. Sinon si je fais en 800x600 faudrait laisser une marge de 20pixels en moins car 40 sur le coup là, ça fait un peut trop même pour une résolution de 640x480 :) .

                        Edit toujours à gcyrillus: C’est normal, je suis foncé (pas défoncé) :p (une petite blagounette au passage...).
                        Oui voila la largeur, car la hauteur elle peut ce faire toute seule via le corps.

                        Moi je n'es pas zappé un seul tuto je lais lu en 1 semaine :) , a la rigueur si j'ai zappé, c'est le tableau et le formulaire.

                        Ben raison de plus pour pas l'utiliser :) (le center en html).
                        Je déconné pour ce que j'ai dit plus haut dans l'autre poste :p , j'utilise le DOCTYPE pour chaque page, mais si ça continue, je vais devoir le viré pour avoir le moins d'erreur possible à cause d'une pub car mon codage et sans me vantais il et valide.

                        Bon je verrais ça demain.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 octobre 2006 à 9:49:43

                          Citation : undefined

                          Attention ! les tutos du site sont basé sur le xhtml ... et cette balise ne devrait plus etre utilisé dans ce cas .



                          Elle peut être valide en étant utilisé avec XHTML 1.0 Transitionnal.

                          Et elle peut ne pas être valide en étant utilisé avec HTML 4.01 Strict.

                          Mettez vous dans le crane que le XHTML est une reformulation du HTML 4.01 avec la syntaxe XML, rien de plus.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 octobre 2006 à 10:07:00

                            Citation : Titx

                            Mettez vous dans le crane que le XHTML est une reformulation du HTML 4.01 avec la syntaxe XML, rien de plus.



                            La syntaxe XML a pour but en autre de séparer la structure de la page de son style. C'est pourquoi la balise <center> ne fait pas partie des balises XHTML (sauf en Transitional), puisqu'elle a pour unique concept de centrer (ce qui est du style et non de la structure).

                            Le problème du Transitional, c'est qu'il permet le mélange de la structure et du style, ce qui est à mon goût peu logique, même si le Web a longtemps fonctionné ainsi.
                            Pourquoi ? Parce que cela apporte une net aisance d'avoir le style centralisé si l'on veut modifier le style des pages dans leur ensemble : une seule modification est nécessaire dans le code CSS.
                            Même si, bien sûr, ce mode de codage en mélange de style et de structure est "validé" par le W3C.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 octobre 2006 à 10:15:28

                              Citation : Wantrix

                              Non je ne préfère pas la mettre et laissé que la balise link :p Mais merci pour ton n'aider :)



                              C'est pour ma question, que tu trouves visiblement idiote, cette réponse loufoque et à l'orthographe douteuse ? ;)

                              Si ton site a un doctype correcte placé TOUT en haut il n'y a pas de raison que les margins left et right en auto ne centrent pas ton site en horizontal sur ie6 et + (mais ça gcyrillus l'a déjà relevé). Si c'est pour IE mac ou 5, la technique de xav devrait fonctionner, de même que si ton doctype n'est pas pris en compte. :-°

                              Si ton site ne se centre pas avec les marge auto tu devrais peut-être regarder si ton hébergeur ne te rajoute pas un script ou qqch avant ton doctype (tu regardes le codes source de ta page en ligne) qui empêche IE de le prendre en compte; vu que tu parles de pub...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 octobre 2006 à 10:24:44

                                Salut! :)


                                Fais un div Global qui englobe( :p ) toute la page,puis dans le css tu lui mets les attributs suivants ;) :

                                #global {
                                        width: 760px ; /* Pour les 800*600 */
                                        margin-right: auto ;
                                        margin-left: auto ;
                                        margin-top: 10px ;
                                        margin-bottom: 15px ;
                                        text-align: left ;
                                        background:;  /* A toi d'adapter */
                                        border: 0px ; /* Là aussi,a toi d'adapter */
                                        }


                                Bonne continuation,@+++ ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 octobre 2006 à 10:27:17

                                  Citation : JulFisher

                                  Citation : Titx

                                  Mettez vous dans le crane que le XHTML est une reformulation du HTML 4.01 avec la syntaxe XML, rien de plus.



                                  La syntaxe XML a pour but en autre de séparer la structure de la page de son style. C'est pourquoi la balise <center> ne fait pas partie des balises XHTML (sauf en Transitional), puisqu'elle a pour unique concept de centrer (ce qui est du style et non de la structure).



                                  Alors explique moi pourquoi cette balise est tolérée de la même facon en HTML 4.01 qu'en XHTML 1.0.

                                  La solution du problème, c'est que le SGML a comme le XML comme but de séparer la structure de la page de son style.

                                  A l'avenir, renseigne toi donc avant d'inventer des choses.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 octobre 2006 à 11:32:18

                                    Citation : Titx

                                    Alors explique moi pourquoi cette balise est tolérée de la même facon en HTML 4.01 qu'en XHTML 1.0.



                                    En Transitional oui, mais pas en Strict (ce que j'ai précisé).

                                    A l'avenir, lis bien les post avant de répondre.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 octobre 2006 à 11:50:53

                                      Ce serait plutot à toi de lire correctement mes posts...

                                      Citation : undefined

                                      Elle peut être valide en étant utilisé avec XHTML 1.0 Transitionnal.

                                      Et elle peut ne pas être valide en étant utilisé avec HTML 4.01 Strict.



                                      Donc jle répète, cette balise est tolérée de la même facon en HTML 4.01 qu'en XHTML 1.0.

                                      Si tu ne me crois pas, fais des tests...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 octobre 2006 à 11:55:42

                                        Citation : Titx

                                        Ce serait plutot à toi de lire correctement mes posts...

                                        Citation : undefined

                                        Elle peut être valide en étant utilisé avec XHTML 1.0 Transitionnal.

                                        Et elle peut ne pas être valide en étant utilisé avec HTML 4.01 Strict.



                                        Donc jle répète, cette balise est tolérée de la même facon en HTML 4.01 qu'en XHTML 1.0.

                                        Si tu ne me crois pas, fais des tests...



                                        Sur ce point, on est d'accord. Le Transitional permet l'utilsation de ces types de balises, mais pas le Strict.

                                        Citation : Titx

                                        Que ce soit en HTML 4.01 ou en XHTML 1.0.



                                        Oui.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 octobre 2006 à 11:57:06

                                          Citation : undefined

                                          mais pas le Strict.



                                          Que ce soit en HTML 4.01 ou en XHTML 1.0.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 octobre 2006 à 14:28:30

                                            o_O , ça se chamaille ^^ .

                                            .#har1bo` je jetterais un œil :) .

                                            Citation : Candygirl

                                            C'est pour ma question, que tu trouves visiblement idiote, cette réponse loufoque et à l'orthographe douteuse ? ;)



                                            Non idiote :p non ;) , mais je ne pense pas que ses dans le html qui a le problème mais dans mon css, du moins ses ce que je pense malgré que je commence à avoir des doutes.

                                            J'ai Windows XP, donc ma version de Internet Explorer et la version 6... et ma page et la même que celle du cours. Je suis sur que si je re essaye avec les mêmes code que dans le cours sur Internet Explorer ne sera pas centré et avec Mozilla Firefox il le sera.

                                            Oui je parle de pub car il y n'a une, je suis hébergé sur ce site j'ai viré le lien et la pub que j'ai c'est celle qui et entre les 2 truc en haut, moi à l'heure actuelle que je tape ses lignes c'est une pub de Isabella (la voyance gratuit :p ) ou Alice. J'ai regardé le code source sur Mozilla (car avec IE ça ne vient jamais) pour voir pourquoi le validateur québécois et W3C trouvé des erreurs. Donc ça serait la pub qui me pose problème, :o moi je pense plutôt que ces pars qu'il y a n'a pas de DOCTYPE à la base sur la page (pas la mien mais la leur). Moi je ne comprends pas qu'il et pas de DOCTYPE même s'il y a de la pub c'est inamissible.

                                            Pourquoi le cours du XHTML 1.0 on met le Strict et pas le Transitionnal ? o_O d'ailleurs qu'elle son leur différence ?

                                            JulFisher, je verrais un peut plus tard sur alsacréation :) .

                                            Merci pour votre aider.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 octobre 2006 à 15:33:00

                                              oky,

                                              alors essaie avec les margin right et left en auto et avec le doctype complet:
                                              <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">


                                              et là, normalement ça devrait le faire sur IE :)

                                              EDIT: quand je parlais de la pub, c'est que certains hébergeurs viennent parfois planter leur srcipt sur la page avant la déclaration du doctype. Et pour que IE prenne le doctype en compte il doit impérativement être en tout premier. Mais bon, ce n'est pas le cas chez toi ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 octobre 2006 à 19:06:52

                                                Si peut-être que si Candygirl, voici le code source de la page avec des commentaires en bleugris pour que vous voyez de qui ça appartiens.

                                                J'ai viré le code source de la page

                                                Voila.

                                                Sinon pour ma page centrer pour chaque résolution, c'est bon j'ai fait quelque teste au début, ça ma pas tellement convaincu alors j'ai fait les suivants et un moment paf de flemme de recopier en tapent sur le clavier j'ai re copier le code (x)html et css pour apprendre à créer son design en fessant copier/coller, je lais foutu en dessous d'un code qu'on m'avez proposé :) (Suit de #har1bo` je crois). Enfin bref et pour finir j'ai modifier 1 ou 2 truc et j'ai testé et c'est ni-quel pile ce que je voulais :).

                                                Merci de votre aide.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 octobre 2006 à 19:43:15

                                                  Citation : Wantrix

                                                  Candygirl: Si peut-être que si, voici le code source de la page avec des commentaires en gris pour que vous voyer de qui ça appartiens.



                                                  lol au temps pour moi, j'ai pas lu ton message en détail et j'ai pris le lien que tu donnais plus haut pour ton site à toi ;) Ce sont eux qui ont un doctype incomplet, sorry pour l'erreur.

                                                  Alors oui effectivement c'est clairement le div avant le doctype qui pose problème; tant que ce commentaire reste, IE restera dans son mode à lui = bien des pb potentiels en perspective :(

                                                  Enfin cool que tu sois parvenu à tes fins :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Centrer son site

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown