Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] 150€ max

Sujet résolu
    6 février 2013 à 16:54:56

    Bonjour tout le monde

    Je passe sur ce forum car j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part. Cybersam m'avait à l'époque (août/septembre si je me souviens bien) proposé plusieurs configurations PC, mais j'ai toujours remis l'achat à plus tard et du coup j'ai jamais commandé. Cette fois ci, je ne viens pas pour avoir une aide pour une configuration PC (j'ai passé mon budget dans des skis XD), mais seulement pour une CG car je suis enfin motivé pour me mettre à illustrator.

    Seulement voilà, mon PC a quelques années maintenant (il date de 2007), et voici sa configuration :

    Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 21 - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - PATA - Bulk

    Boîtier PC Advance Kymic 805 - Noir - 400 Watts

    Carte Mère ASUS P5L-1394 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Celeron D

    Graveur DVD Interne 18X double couche AW-G170A - Noir Bulk

    Carte Graphique Radeon X1550 - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X

    Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-5400 - 667MHz Dual Channel KVR667D2N5K2/2G

    Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 - 2.4 GHz

    Bref, c'est loin d'être un ordinateur de compétition et du coup je me demande si je peux mettre une nouvelle carte graphique dessus sans avoir à tout changer.

    Qu'en pensez-vous svp ?

    Bye et merci pour tout !

    PS : Mon écran est un Asus ProArt P238Q

    -
    Edité par 3ch0 6 février 2013 à 16:56:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2013 à 19:11:37

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (pas du tout de jeux ? Si oui, lesquels ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, par rapport au graphisme 2D, il y aurait pas mal de choses à changer dans ta config' actuelle mais, dans ce cas, il serait préférable de la changer entièrement.

      Après, par rapport à cette config', tu pourrais toujours prendre un AMD Radeon HD 6670/1Go (en GDDR5 de préférence) mais il faudrait aussi changer au moins l'alim' "no name" par une bien plus fiable/bien plus stable telle que la CORSAIR CX430 Bronze voir même le boîtier pour un de conception plus récente et mieux ventilé (au minimum, un XIGMATEK Asgard Pro) et il serait aussi pas mal de passer à 4Go de RAM (en PC2-6.400) et de rajouter un HDD (soit un plus performant et plus fiable tel que le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour l'OS, les softs et les jeux, soit un de plus grande capacité comme les WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) & 2To Caviar Green (WD20EZRX) pour le SWAP et les données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 février 2013 à 21:30:47

        Salut,

        Alors, je vais répondre à tes questions comme tu me le demande et utiliser le tableau du post-it (d'ailleurs très bien fait, bravo. Il a subit des modifications depuis la V3 non ? Je me rappel pas d'un post-it comme celui-ci (sauf pour les tableaux)).

        En fait je me doutais bien un peu que ma config serait totalement dépassée pour ce genre d'utilisation (et j'ai pas non plus précisé dans le 1er topic que ça devrait être compatible 3D pour un éventuel futur. Mais chaque choses en son temps).
        Bref, voici la demande reformulée :

        • Type de demande : La demande initiale est une mise à jour de la carte graphique de la configuration que je dispose actuellement (cf premier post). Mais il semblerait plutôt qu'une nouvelle configuration soit nécessaire.
        • Budget : 150€ s'il s'agit de la cg seule mais je pense le revoir à la hausse comme je peux. Cependant il me faudrait une estimation du prix minimum que me coûterait une nouvelle machine (utilisation juste après)
        • Type d'utilisation : Bureautique (un peu de Word ou LateX quand je m'y serai remit sérieusement), programmation (html5, css3, svg, javascript, python et éventuellement de quoi supporter une compilation en C), écoute de MP3 ou sons en ligne (genre youtube), pas de visualisation de film (je mets sur mon disque dur externe et je regarde sur la tv), pas de MAO, pas de jeux et enfin j'ai prévu de me mettre sérieusement et le plus tôt possible à Illustrator CS6 (dessin vectoriel). Je sais que ma carte graphique actuelle supporte des opérations basiques (je ne connais pas trop photoshop et j'arrivais à faire un minimum de choses pas trop gourmandes, même si parfois ça prenait tu temps (pas non plus 1h) à afficher le rendu), mais j'ai des doutes pour des opérations mathématiques assez complexes. Mon objectif à court terme est une utilisation web d'illustrator, c'est à dire la création de designs/logos/autres vectoriels, mais à plus long terme (je peux pas préciser combien de temps par contre) je couplerais bien avec de la 3D (mais pas dans l'immédiat. Le logiciel 3D serait 3DS Max).
        • Périphériques possédés : Asus P238Q, 2 HDD externe 2.5" WD (je n'ai plus les refs exactes, c'est du USB3). Un clavier et une souris compaq (la aussi je n'ai pas les refs. Mais j'en suis pas mécontent. Le clavier est un peu bruyant c'est vrai, mais il est top sous les doigts. Par contre c'est du PS2 les ports (si je me trompe pas, c'est le grand père des claviers et souris usb ?)). Des HP logitech qui sont pas récent non plus, mais ils font leurs taff ^^.
        • Overclocking : Non, sauf si c'est vraiment nécessaire et utile.
        • Lieu de résidence : France, Montpellier
        • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non (mais mon frère est sur Paris. Ainsi que d'autres personnes de ma famille).
        • OS : Windows 7 32 bits (vu que j'ai que 3Go de ram sur mon pc actuel. J'ai rajouté une barrette il y a des années, elle est encore plus vieille que les 2 autres Go si je me trompe pas xD). Mais le passage sur 64 bits ne sera pas un soucis. C'est du OEM.
        • Commentaires : Alors, je tiens à dire que ce pc à fait la guerre. Il a fait tourné plus de 20 fois le même jeu en parallèle (à l'époque du collège xD) + navigateur + musique (je vous raconte pas comment une action était loooongue). Il a servit aussi pour des jeux genre Aion, WoW, etc. (à l'époque la aussi). Il a servi pour du graphisme 2D et 3D (c'est plus récent et c'était pas génial), pour du multimédia, etc. bref il a fait de tout. Mais je le sens faiblir de plus en plus. Même pour de la navigation web, je le sens ramer pas mal maintenant. Le disque dur fait des bruits de claquement et une sorte de grincement comme sur les portes qui grincent. Le lecteur lit plus aussi vite qu'avant, il fait énormément de bruit (et la poussière n'arrange rien) et surtout, je peux pas regarder les vidéos glisshop (même une petite vidéo de 2mn) ou lancer trop de fenêtres avec une vidéo, en ligne. Sinon il arrive à un moment ou il se coupe d'un coup (je sais pas si ça provient d'un trop grosse consommation de la CG et que l'alim ne suit plus ou si ça vient de la CG en elle même qui supporte pas. En tout cas, les ventilateurs s'accélèrent dans ces moments). Et pour finir je remercie toutes les personnes qui pourront me conseiller.
        Je crois avoir tout dit. Si je vois des choses à rajouter je le dirai. Ou si vous avez besoin de plus d'infos, demandez moi.

        Sinon pour le matériel que tu me dis, quitte à changer la plupart des pièces, autant tout refaire. Ce serait plus intéressant.

        Bye et merci beaucoup !

        -
        Edité par 3ch0 6 février 2013 à 21:38:06

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2013 à 22:07:27

          Pour 145 € je te propose Inno3D GTX 650 Ti 1 Go Gddr5 ;) !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2013 à 22:12:06

            Cyber76 a écrit:

            Pour 145 € je te propose Inno3D GTX 650 Ti 1 Go Gddr5 ;) !


            Euh.. ?
            Et pourquoi 145€ ? Pour de l'occasion ? Si je dois commander un truc, c'est seulement du neuf et sur un site de vente.
            De plus, on la trouve en ligne pour 110€.

            Bye

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2013 à 22:25:01

              A ce que je sache, c'est pas moi qui recherche une carte graphique à 150 € maximum, désolé de te conseiller ... Franchement dois-je m'excuser ?

              Il y a des façon de répondre non ? Moi je ne fais que te proposer une carte graphique que j'ai pu essayer étant donné que je la possède depuis peu.

              145€ car c'est le prix de vente chez mon détaillant informatique près de chez moi, encore désolé d'essayer de te trouver une carte dans ta marge de prix, tant mieux si elle est à 110 € sur le web !!! Et non ce n'est pas de l'occasion !

              Bref, pour te détailler un peu plus (Sauf si tu t'en fou), fonctionne impec :) ! En high sur tous les jeux récents, si tu ne recherches pas à jouer en ultra.

              J'aurais bien envie de te détailler un peu plus, mais ça m'a un peu blazé ta réponse là. (Le petit "bye" qui veut dire en gros "Trace ta route" ne me plait pas trop)

              Bonne soirée quand même.

              PS : Par contre désolé car je n'ai pas bien lu ta demande sur le type d'utilisation que tu souhaiteras en faire, en effet elle ne sera pas ou peu adaptée pour Illustrator et/ou 3DS MAX.

              -
              Edité par Cyber766 6 février 2013 à 22:31:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2013 à 22:38:06

                Oula oula, relaxe ^^
                Je crois qu'il y a un gros mal entendu sur ce que j'ai répondu et la façon dont tu as prit le message. De même pour moi.

                Mon "Euh... ?" était surtout parce que tu me sors ça comme ça. Mais j'ai l'habitude d'avoir des réponses formulées ainsi dans des petites annonces. Mais non, je n'en ai pas rien à faire de ton message :o 

                Ensuite pour le prix c'est pareil. J'ai prit ça comme un prix de revente en occasion.

                Pour le "bye", tu l'as mal interprété. Ca n'a rien à voir avec ce que tu penses. C'est juste par habitude.

                Pour la CG en elle même, j'ai regardé le modèle GTX 650 Ti. Et le PCI Express® 3.0 est clairement pas fait pour ma configuration actuelle. Cybers@m a, je pense, raison, il va vraiment falloir que je pense à revoir mon budget et refaire une machine complète.

                Bonne soirée aussi et désolé pour le gros mal entendu. C'était pas voulu.

                Bye :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 février 2013 à 22:52:16

                  Merci pour cette réponse éclaircie :) !

                  Il est vrai que j'aurais pu détailler davantage sur le composant, et je reconnais n'avoir pas pris en compte ta demande précise et notamment ton type d'utilisation.

                  Autant pour moi, sans rancune et pour finir ByeBye ;) (C'est plus sympathique non ;) ?)

                  PS: En donnant un avis singulier, il serait préférable de revoir le budget pour investir dans une configuration performante en sachant que ta configuration actuelle a du vécu d'après ce que j'ai pu lire, même en achetant un excellente carte graphique, ses performances seront considérablement réduites au vu de l'état de ton PC !

                  Aller boujoute biloute :D

                  -
                  Edité par Cyber766 6 février 2013 à 22:57:31

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 février 2013 à 22:56:52

                    Merci pour ton avis, et je suis encore une fois désolé pour les posts précédents.

                    Oui c'est effectivement ce que j'en ai conclu en regardant plus en détail. Déjà trouver une carte graphique qui tien la route et qui puisse être utilisé du mieux possible sur mon matériel actuel sera dur, mais en plus ça briderai énormément comme tu le dis.

                    Je vais explorer les divers topics du forum et essayer de faire quelques potentielles configurations. Seulement quel budget faudrait-il prévoir ? 500€ ? 800€ ? 1000€ ?

                    Merci et bonne soirée ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2013 à 23:04:37

                      Je pense que si tu a uniquement la tour à changé, tu peut prévoir 800e. à se prix, tu a une config très très correcte
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 février 2013 à 23:21:29

                        Déjà pour commencer, en effet 800€ pour une tour complète sera amplement suffisant en budget.

                        Pour tout ce qui est montage vidéos/modélisation 3d/cinématique 3d/... (Tout ce qui touche à l'image) il faut compter MINIMUM 8 Go de RAM mais 16 Go est recommandé. (PC3 14.900)

                        En processeur, les i5 3XXX seront suffisant mais il est préférable de choisir les i7 3XXX, qui seront forcement plus cher mais qui, à plus long terme, deviendront indispensable (selon le type d'utilisation).

                        En carte graphique, vaut mieux partir sur une Quadro (Spécifique pour les traitements d'images), mais si les moyens ne le permettent pas, mieux vaut partir sur du nVidia "à base" de CUDA.

                        Et enfin pour conclure, un SSD (Samsung ou Intel) finalisera l'outil parfait :D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 février 2013 à 23:22:20

                          Hox a écrit:

                          Je pense que si tu a uniquement la tour à changé, tu peut prévoir 800e. à se prix, tu a une config très très correcte


                          Salut,

                          Oui il s'agirait que de la tour (et clavier + souris), mais il faut savoir que cette configuration ira surement jusqu'à 2018/2020 (qu'elle fasse au moins 5 ans). Donc je me dis que peut-être je devrais mettre genre 1000/1500€ dedans pour les 5 à 8 prochaines années (configuration silencieuse aussi). Ca devrait être amorti je pense.

                          Après c'est pareil. Cette somme je pourrais pas la sortir tout de suite, et sachant que Intel va sortir son nouveau socket en juin (si je me trompe pas), peut-être il serait préférable d'attendre cette période et économiser, pour ensuite me faire une configuration capable de tenir jusqu'à 2020 (avec éventuellement une petite upgrade à mi chemin).

                          Bonne soirée, bye ;)

                          Edit : J'ai eu ta réponse qu'après avoir posté Cyber.
                          Pour la 3d, c'est pas avant une bonne année ou deux je pense. Je vais d'abord faire de la 2D. Mais vu que ça doit me faire longtemps comme expliqué, il faut penser à la 3D aussi (au moins pour du basique au départ).

                          Pour les i5/i7, j'y pensais mais je dois avouer que je doute sur l'apport du CPU i7 face à un i5. Et comme expliqué plus haut aussi, peut-être est-il préférable d'attendre le nouveau socket.

                          J'ai à plusieurs reprises entendu parlé des quadro. J'irai me renseigner dessus (mais peut-être pas ce soir, je fatigue là).

                          Pour CUDA, je suis pas d'accord.
                          Pour du jeux, je dirais ok. Mais pour le reste... je suis pas certain. Je vais dans un premier temps utiliser pas mal du Adobe. Mais illustrator, si j'ai bien compris la description, c'est des formules mathématiques derrière. Donc certes le calcul du rendu nécessite des unités de calculs, mais il me semble qu'Adobe est passé à OpenGL (au moins pour Photoshop). N'est-il donc pas plus préférable de prendre de l'open source ?
                          Même chose pour la 3D. On trouve en OpenGL.
                          CUDA est propriétaire. Donc les perspectives d'évolutions sont pas assurées (même si je ne doute absolument pas du travail de nvidia).

                          Je pense qu'on pourrait philosopher longtemps sur l'un ou l'autre et qu'il s'agit plus d'affinité. Pour ma part j'ai jamais eu de nvidia donc je m'y tourne pas naturellement. Cependant pour du jeu j'aurais plus tendance à partir dessus (mais je n'en fait plus depuis longtemps).

                          Pour le SSD, oui bien sur. Mais bon j'ai toujours peur de la durée de vie xD

                          Merci et bonne soirée :)

                          Edit : J'ai regardé les quadro. Je vois pas ce qu'elles ont de plus que les cartes graphiques gamers. Le prix de 3000€ pour quelque chose semblable aux cartes graphiques gamers ne justifie pas les deux ou trois améliorations supplémentaires.

                          -
                          Edité par 3ch0 7 février 2013 à 7:12:04

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 février 2013 à 16:44:09

                            Merci... mais, bien franchement, ta config' actuelle n'est plus adaptée à tes besoins et changer la carte graphique ne serait, à mon avis pas intéressant pour plusieurs raisons : elle serait bridée par le CPU, il faudrait changer au minimum l'alim' et de nouvelles cartes graphiques (les AMD Radeon HD 8xxx et nVIDIA GeFORCE GTX 7xx) ne vont plus tarder (les 1ers modèles devraient sortir dans les mois à venir).

                            Du coup, il me semblerait préférable de garder ta thune pour le moment et d'économiser afin de changer ton unité centrale (et aussi le clavier et, surtout, la souris) car, d'ici-là, les futures CPU d'INTEL sur socket LGA1150 seront eux-aussi probablement sortis (en Juin normalement)... il faudrait probablement prévoir un budget de ~1.000€/~1.200€.

                            En tout cas, pour l'instant, en ce qui concerne le CPU, les INTEL Core i7 37xx seraient les mieux adaptés à ton utilisation mais comme tu ne fais pas du tout de jeu, les AMD FX-83xx seraient également très intéressants.

                            Et, pour la carte graphique, comme tu prévois de faire aussi du graphisme 3D, tu risques d'utiliser CUDA et il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA (les modèles professionnels ne me semblent pas justifiés ici).


                            PS : le post-it a juste été adapté à la "v.4" et légèrement réactualiser mais celui de la "v.3" était tout de même très proche.

                            -
                            Edité par CyberS@m 7 février 2013 à 16:50:00

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              7 février 2013 à 21:04:14

                              Salut,

                              Je vois que mon message n'a pas été enregistré (je me suis retrouvé déconnecté après l'envoi, allez savoir pourquoi..). Je vais donc refaire en plus short (tout retaper serait trop long et je me souviens pas de tout) et plus rapide.
                              Je vois bien qu'il est nécessaire une machine neuve. Je vais donc attendre que les nouvelles CG et les nouveaux CPU soient sur le marchés pour deux raisons : avoir l'argent et ensuite pour ne pas investir dans quelque chose qui sera dépassé dans 6 mois. Mon antiquité actuelle fera donc l'affaire en attendant.

                              Pourquoi CUDA ? Il existe bien un équivalent Open Source. Il est si en retard que ça pour ne pas l'utiliser ? Je trouve dommage de devoir s'orienter vers quelque chose de propriétaire alors qu'on peut avoir de l'open source. Bon après s'il est vraiment nécessaire d'utiliser CUDA pour pouvoir faire de la 3D correcte, je m'orienterai dessus. Mais je veux juste pas qu'on m'envoi sur CUDA (parce que Nvidia vous paye pour ça :p) sans prendre en compte l'autre solution.

                              Pour les modèles pro, j'vois pas l'intérêt de mettre 3000€+ dans un truc qui tien la route. Autant opté pour de la gamer en SLI, ça coûtera bien moins cher et ça sera certainement bien plus performant xD

                              Bon sur ce, merci à vous tous pour votre aide. Je reviendrai en temps et en heure :p

                              Bye ;) 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 février 2013 à 22:48:40

                                Bonsoir th3punish3r15,

                                Il faut savoir, comme tu le dis si bien, que CUDA ne fait pas parti du Hardware mais bien du Software.

                                De manière relative et décompressée, CUDA ne sert pas simplement à calculer des chiffres de manière simplifiée, mais offre la possibilité de communiquer avec "ses conccurents" (OpenCL Direct3D...) et tout cela de façon intuitive. Voilà la différence entre CUDA et les autres.

                                L'éditeur du logiciel 3DS MAX par exemple, est en collaboration avec Nvidia.

                                -
                                Edité par Cyber766 8 février 2013 à 10:53:18

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 février 2013 à 1:54:05

                                  Hum... par rapport à CUDA, il existe bien un concurrent Open Source qui est OpenCL (et non OpenGL qui est une API multiplate-forme dédié à la 3D, tout comme Direct 3D) mais, si il est de plus en plus utilisé, ce n'est pas le cas de tous les softs et, pour l'instant, CUDA semble un peu mieux.

                                  Donc, si ADOBE est passé de CUDA à OpenCL pour Illustrator et Photoshop, 3DSMax utilise principalement CUDA et, par conséquent, un GPU d'nVIDIA serait préférable pour ton utilisation.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    8 février 2013 à 7:15:14

                                    Salut,

                                    Ok merci pour vos explications. Je vais me renseigner un peu plus sur chaque, car la 3D c'est pas avant une bonne année voir deux (je sais plus si je l'ai dit  sur le topic ou si ça date du message qui a jamais été envoyé à cause d'une déconnexion venu d'on ne sait où. Au pire, il y a toujours moyen de passer sur une CG Nvidia en cours de route, quand ça deviendra nécessaire, non ?

                                    Enfin je vais voir tout ça.

                                    Merci pour tout, bye ;) 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 février 2013 à 10:50:54

                                      Oui tout à fait, tu peux très bien commencer avec une CG ATI et acheter quand tu en auras l'utilité une CG nVidia, ça ne pose aucun problème du moment où tu désinstalles proprement les anciens pilotes vidéo.

                                      Bonne journée, et retiens nous au courant pour ta configuration.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 février 2013 à 16:12:51

                                        En effet... si tu ne feras pas de graphisme 3D avant 1 voir 2 ans, tu pourrais très bien prendre une carte graphique à base de GPU d'AMD pour l'instant et la changer plus tard par une à base de GPU d'nVIDIA lorsque tu auras besoin de CUDA.

                                        Mais, comme je te l'ai dit, changer uniquement de carte graphique ne me semblerait vraiment pas un bon choix vue ta config' actuelle et il me semblerait bien plus intéressant d'attendre d'avoir le budget pour la changer entièrement plutôt que de l'uprgader avec quelque chose qui serait bridée.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          8 février 2013 à 17:52:55

                                          Salut,

                                          Ah les deux en parallèles ne fonctionneraient pas ? (En gros, laisse l'OS utiliser l'AMD quand ça nécessite du OpenCL (merci pour la correction, j'hésitais en C et G) et quand il faut du CUDA, utiliser la nvidia)

                                          Si c'est pas possible, autant partir directement sur le nécessaire, mais bon j'veux pas non plus être bridé par CUDA ^^.

                                          Sinon CyberS@m, je vais pas acheter de CG seule. Je vais attendre d'avoir plus d'argent (surtout que je vais surement bosser en Juin/Juillet/Août) pour prendre un truc au top et que ça me dure longtemps sans avoir de soucis majeurs.

                                          D'ici là, comme tu l'as marqué, il y aura les nouveaux sockets Intel et les nouvelles cartes graphiques.

                                          Merci à vous deux, bye :)

                                          -
                                          Edité par 3ch0 8 février 2013 à 17:54:47

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 février 2013 à 20:52:09

                                            Exactement, mieux vaut attendre les nouveaux sockets ;) !

                                            Mais sinon c'est dommage d'acheter une nVidia pour CUDA alors que pendant une année voire deux années tu n'en auras pas l'utilité (ou peu), donc si tu achètes dès maintenant du nVidia, c'est dommage car avec le temps elle sera moins performante, part plutôt sur AMD/ATI pour commencer (HD 7870/7850) puis quand tu auras besoin, revends cette dernière pour acheter une de chez nVidia.

                                            -
                                            Edité par Cyber766 8 février 2013 à 20:53:25

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 février 2013 à 21:23:11

                                              J'ai pas dit que je partais dessus :p
                                              De toute façon je pars sur rien pour le moment. Et je ferai en fonction des besoins. Etant donné que ma priorité c'est illustrator (la 3d me fait aussi envie, mais c'est secondaire), je prendrai le plus intéressant. Surtout qu'en 2 ans (si c'est pas plus) il y aura de nouvelles CG, donc il sera toujours temps de réfléchir au meilleur choix et j'aurai peut-être totalement abandonné l'envie de faire de la 3D si la 2D me suffit (ou dans ce cas quelque chose avec OpenCL me suffira largement pour débuter).

                                              Bye et merci :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 février 2013 à 22:31:13

                                                Ok ça roule :) ! Retiens nous au courant, et n’oublies pas de mettre ton sujet en résolu !!

                                                Bonne soirée et à bientôt.

                                                Et comme dirai un certain th3punish3r15, BYE ;) lol

                                                -
                                                Edité par Cyber766 8 février 2013 à 22:31:39

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [CG] 150€ max

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown