Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] Jeu en ultra pour moins de 300€ ?

    24 mai 2013 à 16:20:31

    Bonjour, voilà je cherche une carte graphique qui me permette de faire tourner tous les gros jeux actuels en 1440x900 (sauf crysis 3 qui ne m'intéresse pas) sans faire de concessions niveau graphique, ma 8800 GTS 648Mo commence un peu à faiblir même si elle est toujours performante. Mon budget c'est donc 300€ maxi fdp compris mais je préfèrerais payer moins si c'est possible. 

    Mon écran c'est un Denver (à la base c'est une télévision), je connais pas le modèle. Mon processeur c'est un Phenom II X4 955.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2013 à 17:44:34

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles des carte mère, RAM, alim' et boîtier) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur la TV (son modèle) et sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, pour jouer en 1.440x900 (définition native qui n'est pas standard pour une TV : normalement, c'est soit du 1.366x768, soit du 1.920x1.080), le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7770 GHz Edition.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        25 mai 2013 à 18:34:09

        Non non c'est bien du 1440x900 qu'affiche mon écran pas de doute

        Type de demande : upgrade de CG

        Type d'utilisation : jeux

        Overclocking : non

        Possibilité d'aller rue montgallet : non

        Budget : 300€ fdp in

        OS : Windows 7 64 bits

        Matériel possédé : AMD Phenom II X4 955, 8Gb DDR3 PC-12800 Kingston, un disque dur de 2TB, une antec HCG 520W, une 8800 GTS que je souhaite changer

        -
        Edité par Near111 25 mai 2013 à 18:39:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2013 à 17:57:49

          Merci... mais il serait tout de même préférable de nous donner les infos demandées à propos de l'écran (ses marque et modèle... ce serait donc pas une TV mais plus un écran équipé d'un tuner TV) et de la carte mère et du boîtier (leurs marques et modèles) ainsi que les précisions sur l'OS (BOX ou OEM) afin de pouvoir te répondre au mieux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 mai 2013 à 13:30:29

            La carte mère : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10059676.html

            L'OS est BOX, pas de boîtier donc place illimitée et il n'y a pas de composants à gêner à côté du port PCI-E, l'écran c'est un Denver KTV61. http://www.lcd-compare.com/televiseur-DENKTV61-DENVER-KTV61.htm

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2013 à 17:54:04

              OK... mais il nous manque encore les infos à propos du boîtier (histoire d'être sûr que la nouvelle carte graphique puisse y rentrer) et tu ne nous as pas non plus précisé les jeux auxquels tu joues/comptes jouer.

              En tout cas, pour le moment, le meilleur choix semblerait être une VTX3D Radeon HD 7770 GHz Edition X-Edition [Rue du Commerce] mais, ton écran n'étant très probablement pas le mieux adapté pour jouer, il serait pas mal de prévoir de le remplacer par un qui le serait bien plus (tu pourras toujours les mettre en DualScreen) et, par conséquent, il serait peut-être préférable de prendre une carte graphique adaptée à ce future écran.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 mai 2013 à 18:01:21

                Pas de boîtier, j'ai ma carte mère posé sur un truc stable avec tout dessus et mon alim à côté et tout tourne à l'air libre.

                Pour les jeux en gros tous les trucs gourmand actuels et à venir, farcry 3, battlefield 3 (ou le 4 qui va arriver), skyrim moddé, Civilization 5, pas de crysis 3 en revanche.

                En effet j'ai déjà réfléchi à la possiblité de changer d'écran sous peu, un 2560x1440 mais je doute pouvoir trouver une telle carte graphique à ce prix même en occasion.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mai 2013 à 18:55:00

                  OK... mais quand penserais-tu changer d'écran ? Et, dans ce cas, mieux vaudrait laisser tomber ceux de 27" (que ce soit ceux avec une définition native de 1.920x1.080 dont le pitch serait trop élevé ou ceux en 2.560x1.440 qui demanderaient une carte graphique très performante, son plus chers et ne sont pas les mieux adaptés pour jouer) et rester sur un 23" en 16:9 (1.920x1.080) ou un 24" en 16:10 (1.920x1.200).

                  De plus, ce n'est pas génial de laisser ta config' à l'air libre sans boîtier car ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en terme de refroidissement et, surtout, c'est vraiment pas terrible par rapport à la poussière (ça peut même être dangereux si un liquide venait à tomber dessus).

                  En tout cas, pour l'instant, l'AMD Radeon HD 7770 GHz Edition proposée serait le meilleur choix pour jouer aux jeux cités en 1.440x900.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CG] Jeu en ultra pour moins de 300€ ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown