Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] Laquelle prendre pour <500€ ?

    23 mai 2013 à 17:59:33

    Salut, aujourd'hui je poste une petite question sur ce forum : Quelle carte graphique devrais-je prendre pour mon PC ?
    Voilà ma "petite" config:
     

    • type de demande : Quelle CG prendre ?
    • budget : 500€ grand max
    • type d'utilisation : Jeux principalement et très variés (de Terraria à Far Cry 3)
    • périphériques possédés : Configuration

    • overclocking : Si possible oui.
    • lieu de résidence : ~Meaux
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui mais exceptionnelement (50-60km)
    • OS : Windows 7 x64 Ultimate SP1
    • config proposée et commentaires : Une Saphire 7970 ou une GTX 680 (ou mieux)
    • config actuelle : Mémoire 2*4Go et 2*2 Go
                              i7 950 Overclocké
                              Ecran 27" 1920*1080 

    PS : Et ma G500 étant en train d'agoniser violement, quelles sont les souris qui sont actuellement le plus intéressant pour <70€ et ayant le profil d'une G500 (Non CyberS@m, je ne reprendrai pas de G500!)

    PS2 : Et 12000h pour un disque c'est beaucoup ? Va t'il bientôt me lâcher et donc devrais-je prévoir quelques sous de coté (Etat SMART : OK)

    Merci d'avance pour vos réponses ^^

    -
    Edité par DasFranck 23 mai 2013 à 22:23:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2013 à 19:47:36

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur ta config' actuelle (les marques et modèles des RAM, alim', boîtier et écran) et sur l'OS (BOX ou OEM) ainsi que des infos à propos de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      Donc, pour l'instant, en ce qui concerne la carte graphique, impossible de te répondre mais, pour ce qui est de la souris, actuellement, le meilleur choix dans cette gamme serait la LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse mais il y aurait aussi les COOLER MASTER Storm Inferno, CORSAIR Vengeance M65, MAD CATZ Cyborg R.A.T.7 Gaming Mouse, RAZER Imperator 2012ROCCAT Kone Pure et STEELSERIES Sensei.

      Quant au HDD, ça fait 1000h d'utilisation par an, ce qui ne me semble pas énorme... il fait des bruits étranges ? Il est lent ?


      PS : ton CPU gérant la RAM en TripleChannel, les 2 kits de 2x2Go et 2x4Go ne permettent donc pas d'en bénéficier et il serait pas mal de les remplacer par un de 3x4Go. Après, vue l'ancienneté de la config', le mieux serait probablement de la changer entièrement ou presque par une plus récente et plus performante (basée sur les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 par exemple).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 mai 2013 à 22:23:54

        Heuuu... Regarde je fais des maths : 12000 h/3 ans = 4000h/an! :)
        Sinon le DD OK c'est juste à titre d'info mais j'ai l'impression qu'il est, mais très rarement, leeeeent dès fois mais que lui (2 partitions) pas les autres. 

        La Ram a été acheté à la base en 2*2 Go mais un ami a acheté de la DDR3 pour son PC mais il ne supporte que de la DDR2 et j'ai récupérer un 2*4 Go (oui c'est con, très même...)

        Et tout changer me semble un peu brutal surtout pour une conf qui n'a que 2 ans et demi.

        Et la M65 m'a l'air très bien après faut que je vois son gabarit mais merci pour la réponse ^^

        -
        Edité par DasFranck 23 mai 2013 à 22:26:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2013 à 1:18:08

          OK... mais il serait sympa de nous répondre et de reformuler ta demande en suivant le post-it pour qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, en ce qui concerne la RAM, il serait pas mal de profiter de cette upgrade pour la remplacer par un kit de 3x4Go en PC3-12.800/CAS 9.

          Quant au HDD, il faudrait nous préciser celui qui te pose "problème" (celui de 500Go ou celui de 2To ?) mais il serait intéressant de prendre un SSD de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CG] Laquelle prendre pour <500€ ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown