Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG + RAM] Budget de 300 euros

    2 juin 2013 à 21:04:21

    Bonsoir,

    J'ai fais monter un pc il y a environ 3 ans et demi (fin 2009). Jusqu'à récemment, il faisait tourner la plupart des jeux, mais il commence à galérer un peu. J'aimerai donc acheter une nouvelle carte graphique, et en profiter pour rajouter des barètes de RAM.

    • Type de demande : Achat carte graphique + Upgrade RAM
    • Budget : 300 euros
    • Type d'utilisation : Gamer - MMO (Tera, Guild Wars 2, Rift...), Battlefield, Tomb Raider, Sims 3, Borderland 1-2, Skyrim/Oblivion/Morrowind/Fallout... 
    • Périphériques possédés :
      - Alimentation : Alimentation 550WATX ANTEC True Power
      - Processeur : CPU Intel Quad Core Q8400 2.66Ghz 4Mb FSB133 SKT775
      - Ecran :  Samsung Syncmaster 2223nw, 19' pouces, 1680*1050
      - Carte mère : MB Gigabyte GA-EP45-UD3LR
      - Ram : Mémoire 4Gb Kingston KVR800D2N6/4G (Kit of 2)
      - Boitier : Boitier Antec Gamer Nine Hundred Two
      - Carte graphique actuelle : VGA Sapphire Ati Radeon HD4890 1Gb DDR
    • Overclocking : Non
    • Lieu de résidence : Belgique
    • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui
    • OS : Windows 7 64 bits

    Bref, je voulais savoir si vous saviez ce qui pourrait me correspondre (surtout au niveau de la CG) et si l'ancienneté du pc ne m'empêche pas de prendre une nouvelle carte graphique intéressante avec de vraies différences de performances.

    Merci d'avance !

    -
    Edité par drakogun 2 juin 2013 à 21:29:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2013 à 21:57:54

      Bonjour,

      Pour commencer tu peux mettre 50€ de Ram (4go , tu auras donc 8go , c'est suffisant pour jouer)

      Ensuite avec les 250€ tu peux avoir une carte graphique :

      je t'ai trouver une liste de CG , compatible avec ta carte mère : (rangée par prix croissant)

      http://www.clubic.com/shopping-747941-3-gigabyte-gv-n660oc-2gd.html

      - http://www.clubic.com/shopping-747945-3-asus-gtx660-dc2-2gd5.html

      - http://www.clubic.com/shopping-750241-3-sapphire-radeon-hd-7950-boost-3go.html

      http://www.clubic.com/shopping-745701-3-sapphire-radeon-hd-7950-vapor-x-3go.html

      Voila. 

      Bonne chance tu as du choix ! 

      -
      Edité par Luferberry 2 juin 2013 à 21:59:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2013 à 22:09:51

        J'aurais une préférence pour la hd 7950 (ce qui correspond aux troisième et quatrième lien de Luferberry).

        -
        Edité par TheRainman 2 juin 2013 à 22:10:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2013 à 5:35:31

          Salut :)

          Hum... je vais être franc, vue l'ancienneté de ta config', il ne me semblerait pas intéressant de l'upgrader car la nouvelle carte graphique (actuellement, pour jouer en 1.680x1.050, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7790 voir une Radeon HD 7850/1Go) serait bridée par le CPU (aujourd'hui un peu trop faible pour ce type d'utilisation... un QuadCore serait mieux adapté) et la RAM est de la DDR2 (aujourd'hui plus chère).

          Du coup, il serait, à mon avis, préférable de garder ta thune pour le moment et d'économiser afin de changer entièrement ou presque (il nous faudrait les marques et modèles des HDD et graveur DVD) cette config' pour une plus récente et, surtout, bien mieux adaptée à tes besoins... si possible, l'écran (c'est un modèle de 22") également car, avec sa dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 juin 2013 à 0:01:21

            Bonsoir,

            Merci pour vos réponses.

            Je ne saisi pas, mon CPU est un Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8400 @ 2.66GHz, ce n'est pas un quad core ? A moins que j'ai mal compris quelque chose...

            Sinon voilà le reste des informations demandées : ma configuration.

            Si tu me reconfirme que ça ne vaut pas le coup de l'upgrader maintenant, je pense que j'attendrai. En supposant que je garde cette configuration, à part le CPU, la RAM et la CG, qu'est-ce qu'il faudra changer ?

            (Pour l'écran le changement est prévu ^^').

            -
            Edité par drakogun 6 juin 2013 à 0:03:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juin 2013 à 5:24:17

              Je confirme : même si le CPU est bien un "QuadCore" (c'est en fait plus un Dual DualCore... j'avais lu que c'était un INTEL Core2Duo E8400 >_<), son ancienneté le rend aujourd'hui lui-aussi un peu trop faible pour jouer et il briderait tout nouvelle carte graphique... mieux vaudrait donc patienter en économisant pour changer entièrement cette config' (si possible, l'unité centrale + l'écran).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CG + RAM] Budget de 300 euros

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown