Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CGI]Apprendre et savoir ce que c'est

Sujet résolu
    17 mars 2006 à 11:15:49

    Bonjour à tous !

    ALors voilà, je suis en train de créer un petit forum pour mon site web, et je me rend compte que sur beaucoup de forum d'autres sites, il y a une extension en .cgi à la fin de leur page.

    Je voudrais d'abord savoir ce que c'est, si c'est vraiment indispensable pour la cration d'un bon forum.

    Et enfin s'il existe sur le net des tutos que vous pouvez me recommander pour apprendre ce langage.

    Voila, merci d'avance et bonne continuation pour le site du zéro !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2006 à 13:20:19

      Salut,

      Citation : wiki

      La Common Gateway Interface (littéralement « Interface passerelle commune »), généralement abrégée CGI, est une technologie des serveurs HTTP. Ce dernier, au lieu de renvoyer le contenu d'un fichier (image ou HTML), exécute un programme puis retourne le contenu généré, comme s'il s'agissait d'un contenu de fichier. CGI est le standard industriel qui indique comment passer l'information du serveur HTTP au programme et comment en récupérer le contenu généré.



      Source et complément d'info
      Avec le PHP tu auras d'exelent résulat pour ton forum ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2006 à 13:53:59

        Ah o_O

        Je crois que je vais m'arrêter au PHP :lol:
        Entre ca, le C++, le Java et l'assembleur je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans un nouveau langage ^^

        Merci pour l'info !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2006 à 16:54:13

          De rien,

          Il y a des langage CGI tels le perl et le python qui sont bien utile parfois ^^
          C'est pas bien compliqué (surtout quand tu as les bonnes bases en php, on à beaucoup moins de truc à expliqué ^^)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [CGI]Apprendre et savoir ce que c'est

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown