Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

champ auto increment

auto increment

    24 mars 2011 à 17:32:21

    J’aimerais faire un champ auto incrément mais il s'incrément par mois de et un autre champ s'incrément par ans automatiquement. Ya t'il une solution soit avec PHP (je travaille avec symfony) ou java (j2EE).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2011 à 19:42:29

      Salut,

      une solution serait de changer la valeur par defaut de la date tout les mois/années/...
      voire pl/sql si tu connais pas
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2011 à 12:51:52

        oui merci c'est une bon idée.
        mais il n'ya pas une possibilité sur BD mySql directement.du genre

        par exemple:
        create sequence Nom
        start with 1
        increment by 1;

        a ce genre je veux que m'en incrément s'incrémente par année (date de systém) :-° .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2011 à 1:54:18

          et bien par defaut sans pl/sql je ne sais pas, en l'inscrivant directement dans les requete avec un YEAR(NOW()), peut etre, a tester
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2011 à 12:24:51

            bonjour,
            PL/SQL c'est Oracle.
            Si tu travailles avec MySQL ... le langage procédural est sans nom!!!
            Et les séquences n'existent pas. Puisque justement il existe les auto-incrément.

            PHP/Java EE c'est autre chose (Au passage la dénomination J2EE est obsolète).

            Mais ton cas semble différent.
            Si tu veux gérer au niveau de la BD, regarde plutôt du côté des triggers.
            Si tu veux gérer au niveau de l'application c'est du codage PHP et/ou Java.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            champ auto increment

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown