Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chances d'être pris en DUT Informatique ?

Après STG GSI et un an de BTS IG...

Sujet résolu
    11 janvier 2010 à 17:29:43

    Bonjour. :)

    J'ai fait une Terminale STG spécialité Gestion des Systèmes d'Information. Je réussissais très bien dans cette matière et j'avais obtenu des avis bien favorables pour continuer mes études dans l'informatique. J'ai obtenu mon Bac avec mention Assez Bien et je suis entré en BTS Informatique de Gestion.

    Venons-en au problème : Le niveau du BTS ne me plaît pas ! :p En effet, je trouve les cours généraux particulièrement inutiles (on nous rabaisse), et pour les cours professionnels, c'est soit trop facile à mon goût (17 de moyenne en algorithmie, 19 de moyenne en développement web...), soit pas assez intéressant (faute de profs ne sachant pas nous passionner)... Je finis le premier semestre avec 13,50 de moyenne sans avoir vraiment forcé. On m'a pas mal répété que j'aurais pu me permettre de viser l'IUT, et m'ennuyant donc un peu cette année, j'ai pour projet de changer pour un DUT Info. Voilà donc la question : Ai-je des chances d'être accepté ? Il faut savoir que mon niveau en maths, que ce soit en terminale, au Bac ou cette année, avoisine la moyenne...

    Merci de me donner votre avis sur la question. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2010 à 14:06:26

      J'ai découvert une autre solution (que je compte adopter) : Finir mon BTS et ensuite faire l'IUT en une année spéciale, double casquette. :p

      MàJ : Oups, trompé de bouton, je voulais modifier mon message précédent. :colere2:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 mars 2010 à 1:35:14

        Quitter le BTS pour aller en DUT n'a aucun intérêt.