Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changement d'orientation

    13 décembre 2009 à 11:42:11

    Bonjour à tous les zéro, je m'appelle Jeremy j'ai 25 ans et travail actuellement en grande distribution.

    Cela fais 7 ans que je travail comme assistant technicien informatique et je souhaiterai m'orienter dans l'informatique web et/ou programmation. Je suis passionné d'informatique, mais je n'ai jamais fais d'étude là dedans et me suis arrêté avec BEP électrotechnique. je me forme seul depuis 2 ans avec vos cours, d'autres sites et des livres.
    Je cherche la meilleur reconversion possible a savoir soit passer un foncecif avec une formation diplomante ?, faire une validation des acquis d'abord ? ou proposer directement mon CV et ma lettre de motivation et démontrer mon expérience et connaissances en informatique a un éventuelle employeur ?

    Ci des personnes ont était ou sont dans le même cas que moi. Toutes réponses sera la bienvenue. Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2009 à 12:42:35

      Le hic c'est que tu n'as pas de diplôme d'info, à mon avis ça risque d'être ardu de trouver un boulot de cette manière. A tu réaliser des programmes complets? C'est un bon moyen de montrer tes acquis à un employeur. Et quels sont les langages que tu maîtrise.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2009 à 13:59:29

        Bonjour Nohlan,
        Tu peux aller voir la liste des écoles qui offrent un diplôme enregistré au RNCP.
        Ces écoles pour obtenir le titre doivent proposer la possibilité d'obtenir leur diplôme par VAE (Validation des acquis de l'expérience)
        Tu peux ensuite leur faire la demande des modalités d'acquisition du titre.
        Si tu penses ensuite que cela est à ta portée, fonce !
        Tu pourras ainsi obtenir le diplôme d'une école bac+3 ou bac+5.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2009 à 21:56:23

          la porte n'est donc pas fermé ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2009 à 4:54:21

            Pas fermée non, la formation continue ça existe et ça marche bien (le CNAM est plutôt pas mal niveau qualité de la formation). Si tu peux/veux, entre dans une école, ce sera plus facile.

            Pour la VAE il me semble qu'il faut être employé de préférence dans un domaine en rapport avec le diplôme que tu vise, donc c'est un peu plus chaud, mais je me trompe peut-être...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              13 février 2010 à 17:59:15

              Je me suis inscrit au fongecif, et j'ai une 1er reunion d'information bientot. Je me renseigne déjà sur les posibilitées qui me seront offerte. Je souhaite savoir ci des personnes aurait suivi un systeme equivalent ou en cours et connaitre les formations possible. En dernier savoir si c'est formation son sur un an minimun en ecole.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mars 2010 à 19:26:12

                Bonsoir,

                Mon projet a avancé, j'en suis au stade de la demande de financement et de l'autorisation de l'employeur. Jusque là tous va bien me direz vous, mais je commence a me poser des questions sur ma formation.

                Petite présentation:

                J'ai trouvé une formation D.U.T informatique Formation Continue en 2 ans à l' I.U.T de Lille 1. Je rappel que je ne possède pas le BAC, mais lors d'un salon de la formation ( vendredi 12 mars 2010 ), un conseiller (de l' IUT en question) ma dit qu'il y avait une Validation d'Acquis Professionnel possible pour y accéder. Hors cette VAP doit être dans le cadre Professionnel. Je suis actuellement assistant technicien informatique.
                Je pense pouvoir justifier une bonne partie de l'eco-gestion grâce a mon métier, des mathématique que je révise depuis 2 ans et l'info que je pratique depuis plus de 8 ans ( programmation, réalisation, web..), c'est une passion et je voudrais vraiment en faire mon métier. Je suis motiver a reprendre le chemin de l'école, a suivre, apprendre, et appliquer tous les cours que l'on me donnera.

                là est ma ou mes questions :

                - La porte est-elle fermé sans acquis professionnel ?
                - Puis-je justifier mes connaissances devant un pedagogue ?

                Si d'autres personnes ont passées cette formation, vous pouvez repondre ici, ou me contacter jermac@live.fr.
                Si des personnes l'ont passée en ayant aucune expérience dans l'info Professionnelle aussi.

                merci.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2010 à 19:58:53

                  Bonsoir, après un entretien téléphonique avec le responsable de la formation continue, il ne me sera pas possible d'intégrer la formation car je ne justifie pas 5 ans d'expérience Professionnelle dans le domaine du diplôme visée, l'informatique.

                  Que me reste t-il comme solution pour espérer obtenir un diplôme dans l'informatique sans avoir le bac ? Cette même personne ma conseillé un DAEU, est ce une bonne voie ?

                  Si des personnes on intégré un bts en formation continu dans l'informatique, dite moi avec quel C.V.

                  merci pour vos réponses, gilport@hotmail.fr
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2010 à 20:41:59

                    Le bac n'est pas obligatoire pour rentrer dans un bts même si beaucoup le demande. Faut peut être chercher de ce coté ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mars 2010 à 21:08:18

                      Tu dit que je peut postuler à une place en bts sans bac, dans le cadre d'un cursus scolaire normal ? ou dans le cadre d'une formation continue de type cif ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Changement d'orientation

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown